La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas a intégré dans sa flotte ses deux premiers Boeing 737-800, sur sept attendus. Prévus pour remplacer les 737-500 qui doivent être retirés de sa flotte d'ici avril, les nouveaux monocouloirs de la compagnie nationale argentine ont été livrés en décembre 2011 et janvier 2012 par la société de leasing irlandaise Macquarie AirFinance. Configurés pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 162 en Economie, ils seront opérés sur des routes domestiques comme régionales. Pour le président d'Aerolineas Argentinas Mariano Recalde, l'introduction des deux Boeing est "un pas de plus" dans le renouvellement de la flotte entamé en 2009, et qui a vu la livraison de 50 appareils modernes à Aerolineas Argentinas et sa filiale domestique Austral. La compagnie opère aujourd'hui une flotte de 44 appareils, dont dix Airbus A340, quatorze 737-500 et quinze 737-700, plus trois McDonnell-Douglas également condamnés à la retraite en avril prochain. Des appareils auxquels il faut ajouter ceux d'Austral, soit vingt Embraer E190 et dix McDonnell-Douglas. Elle attend encore treize appareils, un A340-300 et douze 737 des séries 700 et 800, dont les livraisons s'échelonneront jusqu'en 2014. Aerolineas Argentinas avoue que pour se battre avec la concurrence et notamment LAN Airlines, qui va fusionner cette année avec TAM Brazilian pour former LATAM, le premier groupe aérien d’Amérique latin), la modernisation de sa flotte est une priorité afin de réduire les coûts, que ce soit en consommation ou au travers de la maintenance grâce à l'homogénéisation du parc. La compagnie a signé des accords de partage de codes avec Air France – KLM et Delta Air Lines. Elle rejoindra d'ailleurs l'alliance SkyTeam dans le courant de l'année.