Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Le 5 février 1964 dans le ciel : Hrissa Pélissier traverse l’Atlantique Sud
Publié le 5 février 2012 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Sam a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés au départ de Paris pour les clients d’Air FranceMathieu a commenté l'article :
La direction de Boeing quitte la table des négociations, la grève continueLire aussi
Le 9 octobre 1909 dans le ciel : Prix du Daily Mail : Cody...
Le 8 octobre 1920 dans le ciel : Les aviateurs et aéronautes...
Le 7 octobre 1921 dans le ciel : Le lieutenant de Payer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
PETIBON a commenté :
20 décembre 2015 - 14 h 54 min
j’ai connu hrissa à l’aérodrome de Lognes Emerainville dans les années 1962-1970, elle pilotait un Jodel D12, puis le Jodel Paris Nice, sont époux Jacques Pelissier a effectué les essais en vol de l’avion de mon René PETIBON le Voyageur RP 40 qu’il avait construit lui-même, et qu’il n’a pu commercialiser faute de “sponsers”, tout comme Claude Piel constructeur de l’Emeraude j’ai connu également Chevalier d’Orgeix de la patrouille de St-Yian, toutes les figures d’acrobatie à bord des Stampes, certains doivent se souvenir de Léo Valentin dit “l’homme oiseau”, avec qui j’ai également volé sur le stampe, c’était aussi l’époque des Pipers cub, et Cessna tout cela évoque ma jeunesse, aussi, si des personnes ayant connu cette époque veulent me contacter, ils peuvent le faire sur mon mail, merci à eux.
PETIBON Annick a commenté :
16 mars 2019 - 17 h 11 min
Je suis surprise de n’avoir reçu aucune réponse à mon mail de décembre 2015,il y avait beaucoup de gens qui ont connu hrissa, il y a son fils, si des personnes se souviennent d’elle, c’est bien, c’était une grande professionnelle, et son époux Jacques formait de jeunes pilotes sur des piper cub?
Moreaux claude a commenté :
20 janvier 2022 - 10 h 45 min
Bonjour,
En 1963 j’étais jeune pilote planeur et avion de tourisme à l’Aéro club de l’Hérault . Nous pratiquions le vol sans moteur au pic St loup ., et après avoir fait l’acquisition d’un “Bigave”nous décidions une expédition aéronautique vers Issoire pour récupérer notre premier ” métal et toile”!L’expedition se composait de deux avions : un ambassadeur avec 2 pilotes et les parachutes du bigave pour le vol retour; le deuxième avion étaient un stamp SV4 remorqueur.
La météo étant “moyenne” le stamp non équipé de radio décida de passer sous la couche nuageuse pour rejoindre Issoire. L’ambassadeur passa au dessus de la couche ” VFR on top” à l’époque.Arrivée à Issoire
la couche nuageuse était soudée et l’ambassadeur ne pouvait descendre; C’est Alors que Hrissa qui était en vol dans le secteur nous proposa par radio un ralliement et un atterrissage à Issoire!!!!malheureusement, pas assez expérimenté en pilotage sans visibilité ( j’avais 16 ans) je quittais la patrouille et rentrais à Montpellier où une “tempête de ciel bleu nous attendait.
Plus tard j’eu l’occasion de voler avec un “Super 4″dans d’autres conditions….avion super/