Histoire de l’aviation – 22 décembre 1910. Mais qu’est-ce qui est arrivé au pilote de nationalité britannique Cecil Stanley Grace ? C’est la question que tout le monde se pose en ce jeudi 22 décembre 1910, date à laquelle ce dernier est porté disparu, alors qu’il avait pris part au prix d’aviation du baron Forest.
Cette compétition aérienne dotée de 100 000 francs à laquelle seuls les pilotes britanniques peuvent participer, consiste à réaliser le plus long vol, en décollant du Royaume-Uni pour aller jusqu’en Europe par la voie des airs en aéroplane de fabrication britannique.
Pour faire sa tentative, Cecil Stanley Grace avait pris son envol de Douvres, espérant rejoindre la France, plus exactement la ville de Reims. Mais après avoir traversé la Manche, il a décidé de faire demi-retour en raison de mauvaises conditions météo, le paquebot « Pas-de-Calais » devant l’aider pour retourner en Angleterre. Lors de cette traversée retour au départ de Calais, on va malheureusement perdre sa trace.
Aucun commentaire !