La compagnie aérienne Air Nostrum, filiale régionale d'Iberia, a pris livraison de son 75eme appareil produit par le constructeur canadien Bombardier, un CRJ-1000. La réception officielle du nouveau biréacteur de 100 places a eu lieu le 2 février 2012 à l'usine de Mirabel au Québec, portant à 75 le nombre d'appareils canadiens opérés dans l'histoire de la compagnie espagnole. Air Nostrum avait déjà reçu neuf CRJ-1000, onze CRJ-900 et 35 CRJ-200, plus 19 biturbopropulseurs Dash-8 Q300, son carnet de commande comprenant neuf CR-900 et 25 CRJ1000 supplémentaires, plus dix ATR 72-600. Compagnie de lancement du CRJ-1000 aux côtés de Brit Air, Air Nostrum l'a déployé depuis décembre 2010 sur les routes vers les hubs de sa maison-mère, membre comme elle de l'alliance Oneworld.  Elle transporte environ 5 millions de passagers par an sur plus de 120 routes, avec une flotte comptant aujourd'hui 54 avions de la famille CRJ plus un Q300, ainsi que cinq ATR72-500. Dernier et plus gros modèle de la famille CRJ, le CRJ-1000 est arrivé sur un créneau déjà très encombré, avec les E190 et E195 d'Embraer, A318 d'Airbus, B717-200 et B737-500/600 de Boeing, sans compter le nouveau venu russe Sukhoi SSJ100 Superjet. Au total, Bombardier a enregistré des commandes fermes pour 1709 CRJ et 1084 Q-Series.