Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a fait état d’une commande de 6 appareils régionaux CRJ 1000 ainsi que de 18 autres en option. Les six avions CRJ 1000 ont bien été achetés par une compagnie aérienne, selon Bombardier, mais à sa demande, ce dernier refuse de communiquer sur son identité. La commande, évaluée à près de 300 millions de dollars est en outre assortie de 18 autres mêmes appareils en option (soit une commande totale  d'1,32 milliard de dollars). Si l’avionneur canadien s’enferme dans son mutisme concernant cette compagnie mystérieuse, les bruits de couloir ne se privent pas de pointer la compagnie aérienne low cost des Philippines Cebu Pacific, comme étant l’acheteur non identifié. Cebu Pacific, qui a récemment annoncé la location de huit Airbus A330-300 pour lancer des lignes long-courriers low-cost vers l’Europe, les Etats-Unis, le Moyen-Orient et l’Australie, n’opère pour le moment qu’une flotte de 10 A319, 20 A320 et 9 ATR 72-500 (plus 23 A320 à livrer plus encore 30 A321neo), mais aucun Bombardier ou Embraer. Bombardier, pour ne pas se faire dépasser par son concurrent le plus direct, le Brésilien Embraer, avait récemment dépêché un CRJ700 à Jakarta l’été dernier pour des vols de démonstration effectués en présence de l’ambassadeur canadien Mackenzie Clugston, souligne la Presse au Canada. Le Canadair Regional Jet CRJ 1000 de Bombardier, d’une capacité de 100 à 104 sièges, est le plus grand modèle de CRJ, en concurrence avec l’Embraer E190. Brit Air, filiale d’Air France a commandé 14 CRJ 1000, et 35 par l'espagnole Air Nostrum (dix livrés).