Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Taxe carbone : l’UE défie les récalcitrants
Publié le 21 février 2012 à 15h15 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
TRB56 a commenté l'article :
Info pratique : les différentes structures d’un aéroportRicou a commenté l'article :
Rachat d’ITA Airways : Bruxelles donnera sa décision le 4 juillet sur une ultime offre de LufthansaLire aussi
Un tribunal européen confirme la plainte de Ryanair concernant...
Rachat d’ITA Airways : Bruxelles donnera sa décision le...
Frontier Airlines pourra utiliser « Frontera » comme nom...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Guillaume a commenté :
21 février 2012 - 15 h 42 min
L’OACI étant une agence de l’ONU, les pays régulièrement membres de l’ONU sont membres de l’OACI.
Cependant, pour éviter des lourdeurs dans la prise de décision, l’OACI dispose d’un conseil permanent de 36 membres qui comporte: Afrique du Sud
Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Chine, Colombie, Cuba, Danemark, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Fédération de Russie, France, Guatemala, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Maroc, Mexique, Nigéria, Ouganda, Paraguay, Pérou, République de Corée, Royaume-Uni, Singapour, Slovénie et Swaziland.
olivier GUY / overcast.fr a commenté :
21 février 2012 - 18 h 55 min
On aurait aimé que la Chine se montrât aussi intransigeante vis-à-vis de certaines de ses entreprises qui augmentèrent volontairement leurs émissions de HFC23 (un gaz à effet de serre 12000 fois plus réchauffant que le CO2) pour pouvoir bénéficier ensuite de crédits carbone, en réduisant ces émissions factices dans le cadre du mécanisme de développement propre du protocole de Kyoto.
Les Etats-Unis sont quant à eux sont en pleine hypocrisie alors qu’Hillary Clinton lance à grand renfort de tambours sa “Climate and Clean Air Initiative”.
Un analyste de Barclays Capital cité par le Financial Times estimait récemment le surcoût induit par le nouveau règlement européen entre 2 et 3€ par vol transatlantique. Est-ce bien la peine de tenir de tels conseils de guerre pour une peccadille pareille ?
Pour une fois rendons justice à l’Europe de son esprit d’initiative et de responsabilité.
chief pilot a commenté :
21 février 2012 - 19 h 28 min
Au lieu de taxer a tour de bras pour faire rentrer du fric dans les caisses ,L’Europe ferait mieux de mettre en place le ciel unique Européeen mesure de loin beaucoup plus efficace en ce qui concerne le CO2 que la taxe carbone .D’autre part le secteur aerien est devenu le bouc emissaire ,alors qu”il ne represente que 2 pour cent ces emissions de co2,et que c’est certainement le secteur qui a fait le plus d’efforts dans ce sens depuis ces dernières années.Pour terminer je propose aussi de taxer le transport maritime qui emet 3 fois plus de CO2 que le transport aerien et je le taxerai aussi une 2ème fois pour la pollution des océans