Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France – KLM : 809 millions d’euros de perte
Publié le 8 mars 2012 à 16h27 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
escrologue a commenté l'article :
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique d’ici 2043Rv2lyon a commenté l'article :
COMAC annonce qu’Air China est le premier client du gros-porteur C929Ricou a commenté l'article :
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour cet été 2025NDR a commenté l'article :
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles CanariesLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Perig a commenté :
8 mars 2012 - 17 h 04 min
Si ce que vous retranscrivez est correct, il y a de l’avancée dans le discour de Mr de Juniac. Il disait constement qu’il ne toucherait pas aux postes en place (pas de licenciement) pour son second volet, hors on peut voir que ce discour n’est plus. Il parle maintenant de sécurité et de service qualité pour les passagers inchangé. Après s’êtres serré la ceinture certain vont perdre leur job chez Air France.
Pourquoi ne pas dire à tout le monde (en détaillant les résultats par compagnie, par exemple) que KLM est bénéficiaire au contraire d’Air France??? Les hollandais sont des gens très civilisés, ils ne crient pas aux syndicats systématiquement! A la place d’allé camper dans le sud de la France, ils iront dans le nord de l’Espagne…
nico777 a commenté :
8 mars 2012 - 19 h 50 min
Gel des salaires vous dites Mme Blanco?? Renseignez vous bien!!!
nico777 a commenté :
8 mars 2012 - 19 h 53 min
Perig, pour ton information, simplement si on déplaçait le Siège d’Air France à coté de celui de KLM aux Pays bas, on serait bénéficiaire!!! Simplement ça!! Le problème est la fiscalité en France, c’est cela aussi avec le pétrole qui coute cher a AF!!
nico777 a commenté :
8 mars 2012 - 19 h 59 min
Si AF (et toutes les autres entreprises!) ne payaient pas autant d’impôts sur les sociétés et pour son personnel, on gagneraient de l’argent et ne licencierait pas!
fred paris a commenté :
8 mars 2012 - 21 h 22 min
N’importe quoi ! Vous racontez n’importe quoi et vous ne connaissez rien à la situation d’AF et des entreprises françaises ! Ce que vous dites est faux !
Déjà, pour payer l’impôts sur les sociétés (IS) il faut faire des bénéfices ! Sans bénéfices, pas d’IS !
Alors, démontrez donc ce que vous dites ! Allez ! apportez des chiffres concrets !
SEB a commenté :
8 mars 2012 - 22 h 31 min
Oui mais AF a un bon nombre d’employés basés en France (pas en Irlande ou à Gibraltar). Ne peut pas, ou presque pas toucher aux salaires, conditions, avantages des PN sans provoquer des grèves qui lui coute une fortune et la fuite des PAX. Offre quand même un meilleur service que les FR, U2 et autres low cost. A moins que demain elle base tous ses avions et son personnel en Irlande… ou en Grèce.. c’est à la mode !
fred paris a commenté :
10 mars 2012 - 1 h 22 min
SEB, votre raisonnement consiste à dire que la seule raison pour laquelle AF est en perte, c’est la fiscalité française, car elle est basée en France.
Mais dans l’aérien, on ne peut profiter de la délocalisation comme pour la production d’un produit en Chine, ou le secteur de la finance…
AF est basée en France, et, par rapport à ses concurrents voisins, a des avantages concurrentiels. Un choix pour un PAX ne se fait pas uniquement sur le prix d’un vol.
De meme, LH est mieux placé sur son marché géographique qu’AF ne l’est en Allemagne.
C’est pourquoi, le gros problème est avant tout pour AF est le management ! Ils font n’importe quoi à la tete. Tou s quels qu’ils soient ! J’ai retrouvé une video de l’ancien Dir. de la stratégie d’AF d’il y a 10 ans où ce monsieur expliqué que l’avenir c’était pas le hub mais les liaisons point to point… Et je vous en passe d’autres ! Des mauvais ! Des mecs placés par l’état.
Ensuite, il faut bien entendu voir tous les points où l’entreprise peut faire mieux, et sur la partie salaire, il y a, c’est évident, beaucoup de choses à faire. Salaire, grèves, avantages ostentatoires !…
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 1 h 35 min
il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.Je suis bien placé pour le savoir.Visiblement pas toi!
En haut effectivement il y a des gens qui ne sont pas à leur place, là d’accord.Effectivement il y a aussi un problème de rémunération, mais pas pour tout le monde!Des gens sont là, principalement au siège, pour exagérer, qui ne servent à rien!Ce gens là sont en fait devenus principalement des doublons suite à la fusion avec klm.D’autres sont là parce qu’ils ont des problèmes de santé d’autres sont des PN qui ne veulent plus voler etc…La grosse qualité d’AF c’est de faire du social, ce n’est pas parce que tu te casses le dos au travail qu’on va te licencier, c’est quand même appréciable!Mais aujourd’hui tout cela coute trop cher, ce qui est compréhensible.Donc comme je disais avant, et donc je vais t’apprendre quelque chose, le siège on le déplace à schiphol à coté de celui de KLM, aujourd’hui on gagnerai de l’argent.Regarde le cout du carburant, regarde les charges que paient les entreprises en France…ce n’est plus possible et donc les pertes deviennent logique…
Je ne vais pas t’apprendre qu’easyJet, Ryanair et surtout ce dernier vivent de subventions de régions!!Pas AF!Le pn est exploité!Au sol tout est sous traité, AF un minimum!Effectivement que cela leur coute pas cher!Regarde les taxes en tout genre si tu prends une low cost!Faut voyager léger avec eux, bientôt il faudra perdre du poids!!Anti commercial au possible!AF tout est compris!Tout cela fait qu’AF propose une bien meilleure qualité de service que ces 2 là!As tu deja été debarqué suite à un probleme soit technique soit en surbooking?Avec ces low cost je ne te souhaite pas!
Pour finir, les avantages, partout en France, dans beaucoup de boites, ont des avantages, ça c’est de la jalousie! 🙂
oula a commenté :
12 mars 2012 - 10 h 13 min
tout à fait d’accord !!!
trucmuche a commenté :
9 mars 2012 - 8 h 07 min
Si vous abordez le probléme des charges sociales, une question, Easyjet, depuis le passage de ses salariés en contrat de droit français ! comment font ils ?
Et Corsairfly, Air Caraïbes, Aigle Azur ect ect…. Changez de disque, cet argument commence à devenir un peu éculé…
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 1 h 37 min
voir explication au dessus! Renseignez vous des conditions et des rémunérations des compagnies que vous citées!
delthier a commenté :
8 mars 2012 - 21 h 47 min
Il faut rappeler que KLM est bénéficiaire !!! Un analyse plus approfondie de cette situation aurait été bénéfique pour bien comprendre pourquoi Air France perd de l’argent alors que le nombres de passager n’a pas vraiment changer d’autant plus que KLM est aussi au même fluctuation des prix du kérosène!
trucmuche a commenté :
8 mars 2012 - 23 h 42 min
Car Air France se caractérise par des coûts d’exploitation bien superieurs et une productivité de TOUS ses salariés inferieur de 20% à la plupart de ses concurrents de taille comparable ! Mais sur ce site nous avons de fins limiers du transport aérien genre LEON B, salarié vraisemblablement syndiqué d’AF, qui vont encore nous expliquer que ceci est faux, que ceux qui profére ce type de discours sont des anti AIR FRANCE primaire ect ect…. Mais sans aucun autre argument que l’insulte, l’arrogance et l’invective ! Heureusement que wikipédia lui donne quelques références au passage, cela évite de trop s’ennuyer en le lisant…..
Seb Voyages a commenté :
9 mars 2012 - 7 h 38 min
Trucmuche: votre haine d’airfrance est bien prouvée sûre ce site.
Grève iberia, qantas, BA : 0 post de votre part.
AF n’a pas le même traitement
CQFD
trucmuche a commenté :
9 mars 2012 - 8 h 01 min
Je ne suis pas espagnol,encore moins australien , tout simplement! cela répond à vos interrogations ?
En outre personne ne peut nier l’évidence, il suffit de lire les premiéres pages de la revue “équipage” qui vient de paraître, pour se rendre compte de l’autisme d’une partie des salariés de cette compagnie.
Jugniac et Calavia ont du se fendre d’un article sous la forme ” La gestion d’une compagnie aérienne pour les nuls “…..Tellement la mediocrité ou le mensonge organisé hante les galley des avions d’AF.
Pas plus tard qu’hier, on a pu entendre, ( propos d’un CDB aux PNC qui m’ont été rapportés) que “la compagnie ne se porte pas si mal”, 809 millions de pertes, 6,5 milliards de dettes… SURREALISTE! Et la, bizarrement, dans ce petit manuel pratique, on insiste sur l’impérieuse nécessité de diminuer les coûts, d’économiser le carburant…. Et d’accroître les gains de PRODUCTIVITE !!! Tiens donc !!!! La ou précisémént sur ce site certains qui se reconnaitront, soutiennent typiquement qu’AIR FRANCE, n’a aucun probléme dans ce domaine!
Finalement je me demande bien qui est le plus objectif et factuel sur ce forum ? !
Léon B. a commenté :
9 mars 2012 - 12 h 51 min
“Propos rapportés d’un CDB aux PNC” : déjà ça sent bon la source crédibilité, sérieusement allez consulter… revenir à la charge sur les PNT à chaque fois alors qu’on parle de la compagnie dans son ensemble ça prouve la rancoeur et la jalousie que vous avez envers ce corps de métier.
Ensuite, si tant est que ces propos soient vrais (ce dont je doute), les propos d’un CDB engagent-ils la compagnie ? Non.
Pour finir, la mission première d’un PNT est, je cite, la “Réalisation des vols dans le respect des procédures de l’exploitant” puis, partie II : “afin de réaliser les objectifs définis dans les domaines de la sécurité, de la sûreté, de la rentabilité et de la relation de service.” Donc, pour assurer ces objectifs, il doit simplement piloter dans le respect des procédures. Donc je ne vois pas en quoi le PNT devrait être un docteur ès économie du transport.
Nier l’évidence vous dites ? Je vous mets au défi de trouver un seul salarié qui sera d’avis que la compagnie est en pleine forme. Non mais sérieusement vous n’avez pas l’impression de raconter n’importe quoi ?
Etre hanté à ce point par dégainer plus vite que son ombre porte préjudice à votre crédibilité… puisque je constate que beaucoup ont cerné votre petitesse et votre obsession maladive.
frankton a commenté :
9 mars 2012 - 5 h 15 min
Je subodore quelques grèves “préventives”…un peu comme à la SNCF ou la RATP.
F-AJLC a commenté :
9 mars 2012 - 7 h 11 min
Il faudrait deja faire le menage sur les lignes peu rentables , au lieu de faire dans le “service public”.
J’ai voyager quelques annees ( a raison dun A/R par mois) en Afrique; Il y a pas mal de lignes ou il n’y avait pas grand monde sur les vols !!!
delthier a commenté :
9 mars 2012 - 14 h 42 min
Les lignes africaines d’Air rance sont les plus rentables de la compagnie! A croire que vous ne connaissez pas du tout d’où cette compagnie dégage des profits! Par contre elle en perd sur l’Amérique du nord,l’Europe, le nationale et le moyen orient!!! Recherche les rapports sur les résultats passé d’Air rance et vous verrez avant d’écrire n’importe quoi !!!
Maltchinski Felix a commenté :
24 mars 2012 - 15 h 55 min
Si Air France perd sur l’Amérique du nord et l’Europe mais il devait avoir des pertes sur l’Asie comme par exemple pour un Paris-Hong Kong 2 vols hébdomadaires en moins pour l’horraire d’été qui entrera en vigueur demain et aussi sur HKG AF doit soufrir de la concurrence de CX.
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 1 h 43 min
Pour avoir voyager sur CX et AF sur HKG, heu franchement je préfère AF!! Avion beaucoup plus récent, qualité et personnel au meme niveau…non CX n’est pas un SQ ou EK!
trucmuche a commenté :
9 mars 2012 - 13 h 16 min
Alors la vous êtes vraiment risible mon pauvre LEON B, vous contestez l’idée qu’au sein d’AF les syndicats de PNT ne sont pas en situation de cogestion de l’entreprise, mais vous ne connaissez strictement rien à cette entreprise, qui sous la pression d’un chantage (directement effectué à l’Elysée au nez et à la barbe de MARIANI et BERTRAND,dont les cabinets étaient furieux) a obtenu la signature de l’accord de 2006 sur le gel des planings, pour ne citer que cet exemple? C’est vous qui êtes ridicule de mauvaise foi, de mensonges, sur la réalité de ce qui se passe dans cette compagnie, les propos que je relate sont ceux que l’on entend tous les jours dans les équipages AF, en réalité ceux véhiculés sur les tracts syndicaux que l’on retrouve dans les casiers à la DO. Vous n’êtes qu’un petit manipulateur de site internet à la solde de je ne sais quel syndicat dont le but est de “lisser” l’image des salariés d’Air France sur le net dans une periode ou celle-ci va encore se déteriorer dans l’opinion au regard des gréves qui se préparent avant juin et l’annonce du second volet de perform 2015 !
joe la frite a commenté :
9 mars 2012 - 13 h 57 min
Ho un troll !!!
delthier a commenté :
9 mars 2012 - 14 h 39 min
Je pense que vous êtes plus dans le vrai que bon nombre de “d’analyste” sur ce site! Je pense que la productivité a Air France est inférieur à bon nombre de ces concurrents européen classique (KLM, Lufthansa, British Airways…) je ne parle pas des low cost qui ont un tout autre modèle même si pour Easyjet ses salariés français sont sur le régime français! Air France doit chercher dans sa productivité pour gagner et pour les syndicats l’amélioration de ce critère ne signifie pas forcément baisse de salaire !!!
Léon B. a commenté :
9 mars 2012 - 16 h 09 min
“pour ne citer que cet exemple”, ça tombe bien, il n’y a qu’un d’exemple récent ! Soyez gentil, ne confondez pas revendications salariales (maintien des plannings…) et participation à la stratégie du groupe.
Continuez-donc à vous enflammez tout seul sur les PNT, moi personnellement je trouve ça drôle tellement c’est caricatural.
Je vous mets au défi de prouver vos balivernes. Trouvez moi UN SEUL tract (au passage -et au risque de vous surprendre- les syndicats aussi évoluent et utilisent internet parfois…) qui ose avancer que tout va bien dans l’entreprise …
Ensuite, ne croyez pas que parce qu’on essaye de creuser un peu plus profond que le Air France = pas bien, on est un “manipulateur syndiqué travaillant pour AF” ou que sais-je. Dans votre monde en noir et blanc peut être, mais dans le vrai monde ça ne passe pas comme ça.
1) Je ne suis pas salarié d’Air France
2) Je n’ai pas le droit d’être syndiqué
3) Je n’habite pas en France, n’ai pas la nationalité française mais m’intéresse quand même à l’avenir d’Air France. Pourquoi ? Parce que figurez-vous que du côté d’Amstelveen pas très loin de Schiphol on s’intéresse à tout ça…
4) Transform 2015, pas perform 2015.
trucmuche a commenté :
9 mars 2012 - 19 h 15 min
Mon pauvre ami, dois je vous remémorer le lamentable épisode du chantage des PNT la veille de la coupe du monde de foot 98…C’est bien ALZHEIMER qui vous ronge…. En outre vous qui maitrisez mieux que quiconque la langue française, et le management d’une entreprise, vous devriez savoir ce qu’est la différence entre cogérer et piloter stratégiquement une entreprise….BREF
Dernier élément, le gel des planing obtenu pars la lache signature de la direction de l’accord “spinettien” de 2006, n’a absolument rien à voir avec une revendication salariale, il s’agit juste d’une astucieuse façon de contrer les effets de la loi DIARD, ce qui démontre bien que cette compagnie est dirigée par le SNPL et ses alliés de circonstances, SNPC, UNAC..ect, la encore brillante demonstration de vôtre incompétence sur le sujet.
PS:TRANSFORM et non pas PERFORM, je vous le concéde, au travers de ce lapsus, pendant un court instant j’ai imaginé AIR FRANCE performante, mille excuses !
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 1 h 50 min
monsieur machin est si parfait que dans sa boite, il n’y a ni grève, ni salaire au dessus du smic, pas d’avantage…tout ça pour le bien être de sa boite et l’enrichissement des ses dirigeants!
Pathétique…
Trucmuche a commenté :
9 mars 2012 - 17 h 38 min
Je confirme bien que vous ne connaissez strictement rien aux rapports de force entre catégories de personnel via le truchement de leurs syndicats et la direction au sein de cette compagnie, mais vraiment rien de rien! Car moi ma femme est salariée Pnc de cette entreprise depuis 16 ans et non syndiquée ! C’est toute la différence entre s’intéresser à un sujet depuis les pays bas et vivre au quotidien la sociologie d’AF !
Léon B. a commenté :
9 mars 2012 - 19 h 19 min
Bon, ça devient tellement une blague vos posts que je vais pas non plus m’éterniser …
Il y a une différence de taille entre “moi ma femme est PNC” et être cadre au sein des Lignes Royales Néerlandaises, vous voyez ce que je veux dire ? vous semblez oubliez (au même titre que votre soutien de poids, j’ai nommé Delthier, pour qui Air France et KLM sont concurrents…) qu’Air France et KLM travaillent ensemble depuis maintenant … 8 ans. Ca, ça vous passe au dessus apparemment …
Alors, vous, votre femme PNC et vos analyses à deux euros, si vous saviez comme ça me fait rire !
Continuez donc à croire que les syndicats gouvernent Air France, ça aussi ça me passe au dessus. Ce qui me dérange un peu plus c’est de déverser un torrent nauséabond de fausses vérités et de “moi je” “ma femme PNC” et autres joyeuseries à chaque article sur Air France.
Pour finir, un chiffre, un vrai, (pas une invention à la trucmuche “20% de productivité en moins” sorti de nulle part) : 9,4% d’heures de vols annuelles en plus pour les pilotes de LH par rapport à ceux d’Air France. On est loin de l’abysse dénoncé à tout bout de champ par les fins analystes présents sur ce forum….
trucmuche a commenté :
10 mars 2012 - 13 h 17 min
c’est une blague mes posts, mais vous répondez…. Quel pitre ce LEON B!
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 1 h 57 min
Machin profite donc des GP par sa femme! N’en prenez pas alors si la compagnie vous rebute autant!Alors moi aussi je suis salarié de cette entreprise qui doit etre une des plus prestigieuse de France, tres fier d’y travailler et de voyager souvent avec et de la defendre!Aucun probleme non plus travailler plus pour gagner la meme chose et de garder nos aquis!Car vous Machin, vous dites n’importe quoi car vous ne connaissez pas AF!Léon, laissons cette personne s’exiter tout seul…
trucmuche a commenté :
9 mars 2012 - 21 h 22 min
De nulle part !!! vous êtes cadre chez KLM…..booouh je suis impressionné, je constate juste que sur mes derniers propos, rien à déclarer de vôtre part, pas un contre argument, un élément factuel, un chifre, rien…
Les 20% c’est une donnée interne AF, en benchmark, et corroborée par les compagnies concurrentes, sur la base du nombre de jours d’engagement des PN AF, et du nombre d’heures de vol sur une base de temps de travail 100%. Et quand je parle de productivité,(20%) j’associe les personnels au sol, commerciaux et administratifs.
Dernier élément, les chiffres retraités de la surcharge pétrole pour AF cette année laisse apparaître + 3 % d’augmentation des coûts d’exploitation, “le kéro à bon dos comme dirait l’autre….” Cession des 7,5% d’AMADEUS integrée…
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 1 h 59 min
20% ah bon?Pas pour moi en tout cas…révisez!
trucmuche a commenté :
10 mars 2012 - 13 h 16 min
chiffre, désolé pour léon b, le maître Capello du site…
oula a commenté :
12 mars 2012 - 10 h 42 min
Désolé pour les employés de AF, vous êtes, vous et vos copains syndicats, responsable du désastre aérien Français !! shame on you guys !!! et il est vrai qu’il ne faut pas oublier nos chers politiciens qui n’ont strictement rien à faire de l’aérien. Mais tout ceci est très français : ce n’est pas ma faute c’est la crise, l’Europe, le fuel, les plateaux repas, c’est le Coca dans les cannettes qui est cher ……!! j’en passe et des meilleurs …on reconnait très vite, sur ce forum, comme ailleurs, l’appartenance de personne ou employés AF. Il faut assumer messieurs !! je ne sais pas pour nico777, mais ce qu’il a dit est tout à fait incroyablement mauvais.Si vous êtes chez AF, vous pourrez découvrir que l’ingérence de AF est incroyable , regardez l’effectif copi 320, sous effectif ou sur effectif ? et bien sur effectif depuis plus de 3 ans, ils, font entre 40 et 45 h par moi au lieu de 60 h par moi minimum comme indiqué dans les contrats. ça c’est je suis sur que ce doit être la faute des plateaux repas non ?? du coca ?
les 3/4 font des demandes écrites à leur direction pour pouvoir voler plus.
messieurs AF vous êtes trop loin de la réalité et vous vous refusé de la regarder de peur de voir ce qui risque de vous arriver bientôt.
Comme je dit sur d’autres sujets, allez demander au filiales, britair, régio,… ce qu’ils pensent de AF ??
mais la aussi, ca doit être la faute du pétrole !!
Avec une croissance constante du trafic aérien, Air France est la seule a avoir perdue autant d’argent ?? Vous êtes tout simplement la risée de l’Europe et de plus responsable de ce désastre aérien français. Les faits sont têtus et bien là !
fred paris a commenté :
12 mars 2012 - 12 h 29 min
Content de voir que je ne suis pas le seul à partager cette analyse ! 🙂
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 2 h 09 min
oui sur effectif en PNT, PNC et au siège! Ailleurs non!Oui le sur effectif coute!Il ne volent pas assez?oui aussi!Les départs en retraite et plans de départ réduiront (un petit peu) les sur effectifs, mais ce ne sera pas suffisant…la suite?Mystère…Les syndicats pourrissent la boite, dans sa majorité oui, effectivement!Je ne suis pas syndiqué et pour moi 80% des grèves sont aberrantes.Ce n’est que mon jugement!Donc finalement je ne suis pas si incroyable!
Apres le pétrole coute vraiment très cher, ca je vous l’apprend apparemment…et cette année ça va encore augmenter…j’ai vu un +3% plus haut MDR!! Vaudrai mieux se renseigner avant de dire des âneries…
trucmuche a commenté :
3 avril 2012 - 16 h 45 min
Cher NICO777, les 3% sont une donnée communiquée par monsieur Calavia, directeur financier d’AIR FRANCE le 9 novembre 2011 lors de la publication des résultats trimestriels. 3% est l’impact sur l’exploitation imputable à la hausse des prix du pétrole sur le solde de la partie exploitation du compte de résultat du 1er janvier au 1er octobre 2011 avant consolidation du 31 décembre 2012. Donc évitez nous vos remarques de pitre sur le site, et essayez de vous interesser un peu plus à la situation réelle et non pas souhaitée de VOTRE entreprise.
En outre le pétrole augmente aussi pour BA, LH et même KLM, surprenant non ?
nico777 a commenté :
3 avril 2012 - 2 h 33 min
Maintenant question! Pourquoi les compagnies du monde entier ne se mettent pas ensemble pour négocier voir réclamer une baisse des carburants à l’OPEP, qui se gavent sur le dos de tout le monde??Ou pour ne parler que de chez nous, les compagnies françaises se réunissent à l’Elysée pour stopper l’hémorragie et négocier une baisse significative des lourdes taxes qui plombent les comptes?Vu la taxation et le redressement de nos compagnies, l’état pourrait lacher du lest!!!
trucmuche a commenté :
3 avril 2012 - 16 h 48 min
Oui et le manque à gagner au niveau recettes pour Les finances publiques de l’Etat, on le reportera sur vôtre IRPP…non ? Ah oui j’oubliais, vous êtes aux frais réels en tant que navigant, l’impôt sur le revenu, ne vous impact pas vraiment ! soit !
Nico777 a commenté :
4 avril 2012 - 2 h 21 min
Pour ton info machin, et comme beaucoup de PN qui ne regarde que leur nombril, il n’y a pas que des navigant sa AF! Par chance je suis au sol! Je gagne mieux ma vie ou je suis que si jetais en l’air! Donc les impots oui je connais! Combien de retard nous nous prenons avec la ss traitance comme par exemple le mage…et pourquoi les PN ne le feraient ils pas?comme easyJet et autres?gain de temps et d’argent! Mais il y a tellement de PN prout prout!! Ce serait horrible pour elles mdrr!!
Nico777 a commenté :
4 avril 2012 - 2 h 47 min
J’oubliais aussi toutes les taxes suplementaires que l’on rajoute depuis des decenies sur le transport aérien comme les taxes Chirac et de CO2 dernièrement!!! Et le ferroviaire? Pas de taxe?? Pour quelle raison n’y a t’il pas de Chirac?? Un billet d’avion ce ne sont que des taxes merci l’Europe!!!
Nico777 a commenté :
4 avril 2012 - 2 h 25 min
Et par ailleurs pk les pnc ont ils fait greve Parce qu’on leur retirait une personne sur 319?? Sachant que c’est comme ca partout en Europe?? Encore une greve pour rien!!