La compagnie aérienne Arik Air a décidé d'arrêter fin mars ses vols quotidiens entre Abuja et Londres, encore une fois pour cause de "guerre des créneaux" à l'aéroport d'Heathrow. Dans un communiqué daté du 16 mars 2012, Arik Air précise que la location à BMI des créneaux utilisés par le vol d'Abuja arrivant à expiration, elle fait face à "des restrictions" non spécifiés qui l'empêchent de continuer à opérer cette ligne. Le lancement en décembre 2011 de cette route avait déjà été précédé d'une dispute diplomatique entre le Nigéria et la Grande Bretagne, Arik Air accusant cette dernière de l'empêcher d'avoir des créneaux de vols suffisants pour contrer les British Airways et autres Virgin Atlantic qui la concurrencent. Une dispute qui avait failli aboutir à l'arrêt complet des liaisons directes entre les deux pays. Londres soutient de son côté que des accords bilatéraux ont été signés donnant à Arik Air 21 créneaux par semaine en Grande Bretagne et pas seulement à Heathrow (même chiffre pour les compagnies britanniques), argument refusé par Arik Air qui compare avec l'accès "sans restriction" aux aéroports nigérians de ses homologues, sans réciprocité. Depuis le 12 décembre dernier, un Boeing 737-800 d'Arik Air relie tous les jours Abuja à Londres, face au vol en 777 proposé par British Airways (les deux plus Virgin Atlantic proposent un vol quotidien depuis Lagos). Le président de la compagnie a déclaré espérer que les gouvernements pourront trouver une solution avant la fin de la semaine. Les créneaux d'Heathrow, aéroport le plus congestionné d'Europe, sont également au cœur des protestations contre la vente par Lufthansa de BMI à British Airways.