Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Marseille – Provence: tous les feux au vert
Publié le 20 mars 2012 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
EasyJet réalise de solides performances financières avant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Lol a commenté :
20 mars 2012 - 22 h 57 min
non non, Ryanair ne “ment” pas – Retour en arrière, en 2010 : MOL dit : “«Nous sommes très déçus de la décision des autorités françaises d’engager des poursuites contre la base de Ryanair à Marseille” – “C’est un jour très sombre mais nous ne pouvons pas attendre une année” – “il en coûtera des pertes d’emplois pour Marseille et la France” – ah ah ah !!!
Je ne lui donnerais même pas l’heure au MOL…
Michel C a commenté :
20 mars 2012 - 23 h 25 min
Des poursuites ont été engagées contre Ryanair à Marseille (au grand dam de l’aéroport, d’ailleurs) et Ryanair y a en conséquence fermé sa base. Marseille a perdu les emplois afférents à une base Ryanair : personnel administratif et technique. Il n’y a d’ailleurs aucune base Ryanair en France. Tous les vols au départ de la France sont assurés par des avions basés dans d’autres pays. Est-ce si difficile à comprendre ?
Lol a commenté :
21 mars 2012 - 9 h 31 min
Difficile à comprendre quoi ? Ryanair est à MRS, Ryanair vole à MRS, Ryanair ouvre des lignes à MRS. So what ? Vous croyez vraiment que Ryanair se soucie des emplois sur MRS? Ce ne sont que des propos démagogiques pour faire pencher la balance dans le sens de SES intérêts (repris de plus à l’Assemblée par le député-maire de MRS…) Par contre, AF a gagné ses procès contre la CCI qui avantageait Ryanair au niveau des taxes tout en lui facilitant la vie avec le MP2 financé grâce à de l’argent publique. De plus, sachez que l’assistance technique est une activité sous-traitée. Ce sont des emplois sur MRS qui sont 100% indépendants de la base. Il suffit juste que les avions se posent. Ce qu’ils continuent à faire…
Michel C a commenté :
21 mars 2012 - 12 h 33 min
Le plus grand nombre de techniciens se trouvent sur les bases : ils font la maintenance courante pendant la nuit, rectifient les pannes, petites ou grandes, survenues pendant la journée, les vérifications et aussi le nettoyage des appareils. En escale (de 25 minutes en principe), on ne traite que l’imprévu urgent, assez rare. Marseille a donc perdu un certain nombre de jobs. Mais ils ont été récupérés par d’autres bases, qui s’en félicitent.
lol a commenté :
21 mars 2012 - 13 h 53 min
Il n’a jamais été question que Ryanair fasse à MRS autre chose que de la “line” maintenance, base ou pas. Cette activité est 100% compatible avec de la sous-traitance, qui peut s’occuper de n’importe quel 737, FR ou pas! La base de MRS n’a eu aucunes conséquences sur les emplois, sauf pour les PN bien sûr, ni sur les horaires des marées de l’étang de berre!