Les compagnies aériennes Virgin Atlantic, Virgin America et Virgin Australia ont annoncé la mise en commun de leurs programmes de fidélité, les miles accumulés chez l'une pouvant être utilisés pour acheter des billets sur le réseau des deux autres. Dans un communiqué daté du 19 mars 2012, les trois compagnies expliquent que ce "partenariat global" étend le programme de fidélité mis en place en 2010 mais limité jusque là à chaque compagnie. L'initiative permettra à tout voyageur de Virgin, qu'il décolle des aéroports de Grande Bretagne, des Etats-Unis ou d'Australie, d'accumuler des miles et d'en profiter sur les trois réseaux. Le fondateur du groupe Virgin Richard Branson s'est déclaré "ravi de pouvoir récompenser la loyauté des passagers" trois décennies après s'être lancé dans le transport aérien, tandis que le PDG de Virgin America David Cush soulignait l'approche de son cinquième anniversaire, son homologue chez Virgin Atlantic David Ridgway préférant insister sur l'approche des Jeux Olympiques à Londres. Plus prosaïque, le PDG de Virgin Australia John Borghetti soulignait que les bons programmes de fidélités sont essentiels quand un voyageur se prépare à effectuer une réservation. A titre d'exemple, les passagers fréquents de Virgin America peuvent désormais réserver un vol entre Boston, Chicago ou New York et Londres pour 15 000 points sur Virgin Atlantic, ou un Los Angeles – Sydney pour 40 000 points sur Virgin Australia, tandis que ceux de Virgin Atlantic ont besoin de 25 000 points pour un aller-retour New York – San Francisco (sans compter les taxes et surcharges, variables selon l'origine et la destination des vols). Fondée à Londres en 1984, Virgin Atlantic opère une flotte de 38 appareils vers 35 destinations aux Amériques, en Asie, Europe, Afrique et Moyen Orient. Basée à San Francisco, Virgin America dessert 18 villes avec une flotte de 50 Airbus A319 et A320,. Enfin Virgin Australia, ex groupe Virgin Blue, utilise plus de 90 appareils pour desservir 50 aéroports principalement dans le Pacifique.