En pleine crise financière, la compagnie aérienne Kingfisher Airlines a suspendu les opérations sur la moitié de son réseau, demandant à ses employés de rester chez eux en attendant qu'elle trouve de nouveaux fonds. Dans un communiqué daté du 27 mars 2012, la compagnie indienne ne précise pas quelles lignes sont suspendues (certains journaux locaux parlent de 28 sur 56), mais annonce que son programme d'été comprendra 120 vols par jour avec vingt avions. Des chiffres à comparer aux 370 vols quotidiens qu'elle opérait en septembre 2011, avec une flotte comprenant alors 64 appareils. Ce "plan d'attente" devrait permettre le maintien des activités sur les routes domestiques essentielles, les vols internationaux ayant déjà disparu du réseau de Kingfisher Airlines. Ces prévisions restent toutefois sujettes à caution: une partie de ses pilotes, dont les salaires n'ont pas été versés depuis décembre, ont déclaré qu'ils se mettraient en congé maladie à partir du 1er avril, les promesses de paiement n'ayant pas été tenues par la direction. Cette dernière continue de négocier avec le gouvernement pour le paiement de ses impôts, une première échéance étant prévue début avril, ainsi qu'avec des compagnies étrangères qui pourraient entrer dans son capital. Côté flotte, au moins cinq ATR inutilisés et peut-être dix vont disparaître de la flotte de Kingfisher Airlines, qui a déjà rendus à leurs propriétaires les cinq Airbus A330-200 pris en leasing. La survie de la compagnie pourrait venir de la poche de son propriétaire Vijay Mallya, qui étudierait selon le Business Standard la vente de la plupart de ses actions dans le géant de la bière United Breweries Ltd aux Hollandais de Heineken.