Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Kenya Airways se renforce aux Seychelles
Publié le 7 avril 2012 à 12h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Emirates renforce ses services vers Madagascar et les Seychelles
Kenya Airways lance des projets clés de durabilité et d'efficacité...
Kenya Airways retrouve les bénéfices, une première depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Jean-Paul Vincent a commenté :
7 avril 2012 - 13 h 49 min
J’ai pris Kenya Airways récemment entre Bangkok et Kilimanjaro. Le vol aller entre la Thaïlande et le Kenya était ma pire expérience dans les airs jusqu’à ce jour. La moitié de la cabine était privée d’électricité aux sièges. Pas de lumière pour travailler, pas de bande sonore pour l’unique film jauni projeté sur un lointain écran. Mon accoudoir ne tenait en place que par les fils électriques qui le reliaient au siège. Et puis, après cela, il fallait encore passer de longues heures au triste aéroport de Nairobi, où tout le monde est bien gentil, mais où même les salons ressemblent à des arrêts de bus vaguement surclassés. J’aimerais bien aller aux Seychelles, mais pas avec Kenya Airways. L’Afrique devrait être moins complaisante. Et exiger bien plus de la compagnie aérienne qui dit être sa fierté (The Pride of Africa) !
delthier a commenté :
7 avril 2012 - 21 h 58 min
Votre résumé est une offense à Kenya Airways! Je ne sais pour quelle raison vous écrivez cela mais comme par hasard votre texte est truffé de clichés sur les compagnies poubelles africaines! Pensez vous que Skyteam peut intégrer une-t-elle compagnie dans son alliance? Imaginez vous KLM être un des propriétaires d’une-t-elle compagnie et vouloir dans peu de temps augmenter sa participation??? Monsieur je pense que votre écrit est totalement dénuer de partialité!!! J’invite ceux qui ne connaisse pas Kenya Airways à aller sur YOUTUBE : http://www.youtube.com/watch?v=aUsfs-ImUpU&list=FLEukGOIYXG6N_01Fm53tKcw&index=67&feature=plpp_video ou http://www.youtube.com/watch?v=F5ew9Aa5zz4 . Cette compagnie est l’une des plus dynamique de l’Afrique et en progression totale s’y bien comme ces grandes soeurs (South African, Ethiopian ou Egyptair) elle est membre d’une grande alliance mondiale! Monsieur si chacun devait citer ces mésaventures pendant un vol alors vous verrez que des grandes compagnies occidentales et d’Asie en feront largement partie! Je me souvient d’un vol catastrophique sur Air France entre la Réunion et Orly en 1997! A mis chemin nous n’avions plus de lumière en cabine et le système vidéo (écran centrale) du B747 a subitement! On a passé plus de 06 heures dans la quasi obscurité! Plus récemment sur Air France encore, sur A340 vers Cayenne, mon siège ne pouvais s’allonger et je n’avais pas de système vidéo : merci lorsqu’on n’a pas sommeil! Je n’ai pas eu de compensation pour autant! J’oubliais ma mésaventure sur Japan Airlines…bon je ne fais pas toutes les citées! Je pense que le seul but de votre grand texte est de nuire à Kenya Airways !!!
Jean-Paul Vincent a commenté :
8 avril 2012 - 1 h 39 min
Cher Delthier, si vous votre expérience de Kenya Airways est globalement positive, je comprends dans une certaine mesure votre indignation. Si vous me lisez bien, vous verrez cependant que ce que je souhaite, ce n’est pas de nuire à Kenya Airways, mais plutôt qu’elle se surpasse. Qu’elle fasse preuve de la constance que l’on peut attendre de la compagnie aérienne qui se dit la fierté de l’Afrique. Nous avons souvent pris ses avions, ma famille, mes collègues et moi, depuis 1998, et je sais que ce n’est pas le cas. Je tiens le même raisonnement pour les « vieilles » compagnies européennes. Elles ont aussi fait preuve de complaisance, au lieu de mettre à profit leur expérience et leur prestige pour être les meilleures du monde. Bien à vous.
delthier a commenté :
9 avril 2012 - 20 h 06 min
“Pride Of Africa” est un slogan commercial et vous vous le prenez au premier degré! Que diriez vous pour Air France “Faire du Ciel le plus bel endroit de la terre” quand on connait les crashes qui ont eu lieu récemment et autres…! Vous donnez une vision générale d’une compagnie au travers d’un incident! Pensez vous sérieusement que les millions de passagers transportés par Kenya Airways subissent tous des désagréments à chacun de leur vols! A lire votre commentaire, Kenya Airways est une compagnie où il n’y a que désagrément! Vous faites de l’anti Kenya Airways ! Vous seul savez pourquoi!
Jean-Paul Vincent a commenté :
9 avril 2012 - 23 h 39 min
Désolé, je ne me fais pas bien comprendre. Je suis un simple voyageur. Je connais bien Kenya Airways et Ethiopian (voir votre réponse ci-dessous). Ce sont des compagnies qui jouent un rôle crucial en Afrique, car elles permettent de se rendre, dans des conditions tout à fait décentes, dans des coins du continent qui autrement seraient délaissés. Mais elles doivent prendre garde, tant en Afrique qu’ailleurs. Il ne suffit pas de multiplier les routes et d’avoir des partenaires prestigieux, il faut aussi consolider le service qu’on propose ; il ne suffit pas d’acheter de nouveaux avions, il faut entretenir de façon impeccable, tant qu’elles volent, ses plus vieilles machines. Les compagnies du Golfe, dont vous parlez justement, développent de plus leurs destinations africaines. Si Ethiopian et Kenyan ne veulent pas être battues sur leur propre terrain, elles ont intérêt à se hisser au niveau des meilleures. Ce qui m’est arrivé dernièrement sur Kenya Airways (et ce n’était pas la première fois) m’a ouvert les yeux à ce sujet. Tout le monde avait l’air de s’en foutre… Aussi bien les autres passagers, principalement africains de l’ouest et de l’est et asiatiques de Chine et de Corée, que le personnel de cabine assez blasé à se sujet, que qui par la suite m’a envoyé un courriel de plates excuses, mais qui se bornait à dire en substance que de nouveaux avions seraient bientôt achetés. J’en ai assez de cette complaisance chez les uns ou de ce paternalisme chez les autres, qui consiste à dire ou à penser « c’est bon assez pour l’Afrique » ou « qu’est-ce que vous voulez, c’est l’Afrique ». Non, l’Afrique a droit à ce qu’il y a de mieux et peut offrir ce qu’il y a de mieux ! Je suis d’ailleurs toujours un peu choqué de voir, quand je fais escale dans le Golfe ou à Addis ou au Caire, en provenance de l’Europe ou de l’Asie et en route pour l’Afrique de l’Est, que dès qu’on monte dans l’avion à destination de l’Afrique, le service n’est du même niveau. Ça me rend triste et ça me met en colère en même temps…
Jean-Paul Vincent a commenté :
10 avril 2012 - 0 h 08 min
Zut, je me suis tellement emballé que j’ai oublié de relire mon texte ci-dessous. Il contient de grosses coquilles. Je m’en excuse.
Jean-Paul Vincent a commenté :
9 avril 2012 - 11 h 16 min
À propos, les quatre vols hebdomadaires d’Ethiopian entre Addis et Mahé sont aussi une nouveauté. Ils ont été inaugurés ce 1er avril, si on en croit le site de la compagnie. Cela dit, j’ai aussi des réserves vis-à-vis d’Ethiopian…
delthier a commenté :
9 avril 2012 - 20 h 08 min
Comme par hasard, encore une remarque négative contre une compagnie africaine pourtant membre d’une grande alliance mondiale! Je ne serais pas étonné que vous travaillez pour une compagnie du Golf qui dessert les Seychelles! Vous n’êtes plus crédible !!!
Jean-Paul Vincent a commenté :
9 avril 2012 - 23 h 40 min
J’ai répondu plus haut, dans l’échange concernant Kenya Airways.