La compagnie aérienne Air France a commencé à déployer de nouveaux Boeing 777-300ER entre l’hexagone et les départements d’Outre-mer, configurés pour accueillir 468 passagers en trois classes. Dans un communiqué du 2 mai 2012, la compagnie nationale française précise que les nouveaux appareils sont équipés de 14 sièges « full sleep » en classe Affaires, plus longs et plus larges, qui seront disponibles à partir de juillet sur tous les 777 desservant la Martinique, la Guadeloupe et l’île de la Réunion. Air France ajoute que « l’architecture, entièrement repensée pour apporter plus de confort, en fait l’un des lits les plus spacieux et des plus confortables du marché ». En classe Premium « Alizé », Air France a installé 32 sièges à coque fixe offrant 40% d’espace par rapport à la classe « Voyageur », similaires à ceux des Airbus A340 opérés vers Cayenne. Ils seront là aussi disponibles sur tous les 777 déployés vers Fort – de – France, Pointe – à – Pitre ou Saint – Denis de la Réunion. Enfin la classe Economie des nouveaux 777-300ER permet d’emporter 422 passagers. La compagnie de l’alliance SkyTeam a transporté 1,6 millions de passagers vers et dans les départements d’Outre-mer l’année dernière, avec 80 vols long-courriers ou régionaux par semaine. Rappelons que depuis la France, elle fait face dans les Antilles à la concurrence d’Air Caraïbes et Corsair, et à la Réunion à celle d’Air Austral et Corsair.