Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Publié le 12 mai 2012 à 18h04 par Joël Ricci
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Ben a commenté :
12 mai 2012 - 19 h 02 min
Outre le manque de tact de ce tweet, il serait plus intéressant de savoir pourquoi le personnel naviguant trouve qu’il s’agit d’un “avion de merde”.
cieletmer a commenté :
14 mai 2012 - 3 h 08 min
Bien d’accord avec vous Ben. Outre la mauvaise réputation de l’industrie aéronautique russe, l’avis des utilisateurs est souvent le plus instructif.Si le nombre de “crash” passe les frontières, combien “d’incidents” restent dans l’ombre ?
PNC pendant 25 ans, j’ai toujours évité, autant que faire ce peut, travailler sur le 737 que j’appelais “le suppositoire volant”. Le bonheur du 727 et de notre Caravelle partagé par tous les pilotes par contre je crois.
Sympathie pour l’imprudente hôtesse.
moonmartre a commenté :
24 mai 2012 - 19 h 02 min
bonjour cielEtMer,
que reprochez-vous au 737 en tant que PNC?
Ma'sum Mohammad a commenté :
14 mai 2012 - 17 h 23 min
Pourquoi quelqu’un tiens à plaisanter un malheur ? ça m’a choqué, une hôtesse de l’air russe sous-estime produits technologiques de son pays.
Ben a commenté :
14 mai 2012 - 23 h 28 min
Moi ce qui me choque presque autant, c’est le fond de votre message. L’aéronautique est un secteur des plus sérieux. On ne peut pas se permettre de taire la dangerosité d’un aéronef sur simple prétexte que le constructeur vient de “notre” pays et qu’il faut conserver une dignité national. La politique du ministère des transports soviétique, revient à un peu de chose près votre réflexion : “C’est peut être un avion mal conçu camarade ! mais c’est un avion soviétique avant tout” !
Je pense que cette hotesse de l’air est mieux placé que vous pour juger de la vrai valeur de cette avion …