Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Bénéfice annuel record pour Ryanair
Publié le 21 mai 2012 à 15h00 par Joël Ricci
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
« aF s’est associé avec… » a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortPaul a commenté l'article :
Un audit de la FAA juge la culture de sécurité de Boeing « inadéquate et déroutante »Ah Bon ? a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBencello a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Lire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
gordon24 a commenté :
21 mai 2012 - 15 h 39 min
on aime ou on aime pas mais faut reconnaitre qu’ils sont quand même forts!
bob a commenté :
21 mai 2012 - 17 h 38 min
Qu’est ce qu’il y a de fort dans le fait de “racketter ” les regions dans lesquels ils se posent,imposer des conditions de travail lamentable au personnel qu’il emploie ( aucune protection sociale,paiement au nombre de trajet par jour…..).
Une forme d’esclavage moderne !!
Mr o’leary un exemple??? Je dirai qu’il est l’exemple du liberalisme poussé au paroxisme ou la notion d’humain n’existe plus,ou l’on utilise la crise comme pretexte pour imposer des salaires et des conditions de travail abjecte en se disant que de toute facon, il y aura toujours du monde pour accepter le boulot car entre rien et pas grand chose,il faut toujours faire boullir la marmite.
Michel C a commenté :
21 mai 2012 - 21 h 02 min
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose …
Personne n’est obligé de travailler pour Ryanair, et ceux qui le font semblent contents de leur sort (de plus, on ne parle pas de 5000 licenciements chez Ryanair, suivez mon regard …).
Personne non plus n’est obligé de passer un contrat avec Ryanair pour le faire venir sur un aéroport, mais ceux qui le font, parfois depuis plus de dix ans, semblent satisfaits du marché.
Parvenir à faire des bénéfices appéciables malgré le prix du fuel et en offrant des billets à des prix abordables, voilà l’admirable performance de Ryanair, que beaucoup d’autres compagnies peuvent envier ou jalouser.
miss marple a commenté :
22 mai 2012 - 19 h 40 min
5000 suppressions de postes(non pas licenciements)…on suit votre regard mais il faut appeler un chat un chat.
Michel C a commenté :
22 mai 2012 - 20 h 47 min
On supprime les postes mais on garde les gens, si je vous comprends bien. Qu’est-ce qu’ils vont faire ? des mots croisés ?
miss marple a commenté :
23 mai 2012 - 10 h 16 min
un licenciement c’est quand on oblige une personne à quitter une entreprise(raison économique ou autre..) une suppression de postes veut dire que l’on ne renouvelle pas les postes laissés vacants après:les départs naturels en retraite,ou un plan de départs ( un plan de départs c’est quand on propose à un salarié, moyennant une prime, de quitter l’entreprise, s’il le souhaite).
Michel C a commenté :
21 mai 2012 - 21 h 52 min
On s’est beaucoup gaussé de la décision de Ryanair d’immobiliser 80 appareils pendant la saison d’hiver. Certainsprenant leurs désirs pour des réalités, y voyaient même le début de la fin pour Ryanair. On juge l’arbre à ses fruits : c’était manifestement une bonne décision du point de vue financier. Beaucoup de compagnies pourraient en prendre de la graine …
bob a commenté :
22 mai 2012 - 7 h 56 min
L’un n’empeche pas l’autre!!!
Je vous invite a lire un article de l’expansion expliquant les methodes de cow boys de mr o leary afin de degager des benefices et de vous apercevoir que ce sont en partie nos impots qui subventionnent ses benefices.
Et si apres avoir lu cet article ,tout vous semble normal… Alors , c’est tres bien,je respecte votre avis.Mais permettez moi au moins,de ne pas le partager.
fred paris a commenté :
23 mai 2012 - 17 h 59 min
L’expansion n’est pas un exemple de vérité ! loin de là ! Ni un exemple de qualité (plutot le contraire) !
Dans vos posts vous racontez n’importe quoi ! Quel racket ? employez seulement les termes exacts ! Dites vous : “Hier je suis allé au supermarché et je me suis fait racketer de 50 eur ! On m’a dit, que si je ne veut pas payer, alors il ne faut pas venir ! ”
Vous êtes ridicule avec vos phrases toute faite ! Comme ci on ne savait pas comment ça fonctionne ! Soyez au moins honnête avec vous même ! Arrêtez de croire aux mensonges que vous affirmer sans cesse et à déformer la réalité !
Concernant les charges sociales, vous savez très bien (sinon c’est grave) que SEUL la France a passé un décret contraire à ce qui se fait dans les autres pays Européens. Tout cela pour forcer les autres compagnies à payer leur charges en France. On comprend très bien que l’intéret de cette loi, dicté par les lobbyistes AF nest surtout pas dans l’intéret des Français ! Seulement dans l’intéret d’un certains groupes d’entre eux qui profitent, profitent de salaires élevés et davantages indignes hors du commun !
Voila cher ami la réalité de cette entreprises et des manigances car ça rend fou certains lorsqu’ils voient que leurs petits avantages pour eux et leurs famille sont menacées.
Michel C a commenté :
22 mai 2012 - 8 h 49 min
Admettons même, en toute hypothèse, qu’une partie de mes impôts subventionne Ryanair : je le récupère largement sur le prix de mes billets d’avion. J’estime que je paie un billet Ryanair cinq à dix fois moins cher que celui d’une compagnie ex-nationale – et de même pour les millions d’utilisateurs de Ryanair.
D’autre part, mes impôts subsidient aussi les chemins de fer (que je n’utilise pas), les pêcheurs et les agriculteurs (je n’en suis pas), la guerre en Libye et en Afghanistan (on ne m’a pas demandé mon avis), et des quantités d’autres choses et sujets – Ryanair n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des subsides distribués par l’Etat !
joe la frite a commenté :
22 mai 2012 - 10 h 04 min
Concernant les impôts Je suis plutôt d’accord avec vous.
Bien que ça ne soit pas une raison pour gaspiller.
Je n’est pas à payer la licence de taxi de MOL.
Ceci dit, je pense que pour bien faire, il faudrait rééquilibrer l’ensemble des parties en présence, je ne connais pas votre activité professionnelle (visiblement, elle vous laisse du temps pour voyager) mais je trouve inacceptable que vous ayez les moyens de voyager aussi souvent que vous le dites.
Donc je pense qu’il faut low-costiser votre activité pour faire bonne mesure.
En plus, selon ce que vous produisez, je pourrais en avoir plus, tout bénéfice pour moi aussi. Après tout il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui profitent du système.
Tchusss le troll
trucmuche a commenté :
22 mai 2012 - 17 h 13 min
Votre raisonnement pour le coup est déjà ultra low cost, vous êtes sur la bonne voie !!!!
je serais tenté de dire que vous avez même de l’avance….
miss marple a commenté :
22 mai 2012 - 21 h 53 min
à la différence que Ryanair est une entreprise privée et étrangère. Quel rapport avec la sncf?
Michel C a commenté :
23 mai 2012 - 15 h 38 min
La SNCF et Ryanair sont toutes deux des compagnies assurant le transport de voyageurs en France. On reproche à Ryanair d’être subsidiée, je fais remarquer que la SNCF, entre autres, est aussi subsidiée, bien davantage que Ryanair – et que personne ne s’en indigne. Je fais aussi remarquer que, dans l’Union Européenne, on ne fait pas de différence entre compagnies étrangères et compagnies indigènes.
miss marple a commenté :
23 mai 2012 - 16 h 25 min
La SNCF est une entreprise PUBLIQUE = elle appartient à l’état. C’est pour cela que personne ne s’indigne car c’est le principe d’une entreprise PUBLIQUE : elle est subventionnée par l’état.
fred paris a commenté :
23 mai 2012 - 17 h 46 min
Moi je ne m’indigne pas ! Il y a que vous ou certains à qui on a raconté n’importe quoi qui s’indignent ! Les arguments pour détruire Ryanair sont dignes de la propagande communiste !
Mais certainement que vous savez mieux que moi ce que ce mot veut dire pour le pratiquer quotidiennement. Ainsi je ne serais pas étonné que vous travaillez (ooops ! ça pas sur !), que vous soyez dans les effectifs salariés d’AF.
Pour en revenir aux aides, une entreprise privé a le droit de signer des contrats avec des entreprises publiques ou des collectivités ? non ?
Bon, alors dans le cas de Ryanair c’est : Je vous apporte tant de personnes, développe votre petit aéroport que personne ne veut s’occuper, et en contre partie je demande une petite contribution. Cette contribution est minime au regard des sommes que votre région/département bénéficiera grace aux voyageurs que je vous aurez apporté.
Voici la vrai définition de ce que certains appellent “subvention” ou “racket”.
Michel C a commenté :
23 mai 2012 - 19 h 36 min
Que la SNCF en profite, car ça ne durera plus très longtemps : le trafic voyageurs intérieur sera bientôt ouvert à la concurrence (le trafic international l’est déjà) et c’en sera fini des subsides à tout va : il faudra respecter les règles édictées par la Commission Européenne (comme c’est le cas pour l’aviation).
miss marple a commenté :
24 mai 2012 - 0 h 18 min
Fred Paris, c’est vous qui vous indignez contre AF. Je n’ai rien contre Ryan air d’autant que je ne paie pas d’impôts. Vous avez raison en disant que cela contribue au développement des régions et que donc l’intérêt économique est non négligeable.