Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Préavis de grève chez Air France le 21 juin
Publié le 8 juin 2012 à 17h34 par Alain Nguyen
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Alexxxz a commenté :
8 juin 2012 - 18 h 35 min
Ça faisait longtemps…
Serge a commenté :
8 juin 2012 - 19 h 44 min
Il serait bon de préciser que SUD ne représente pas grand chose à AF, particulièrement chez les navigants. Ce genre d’annonce, ce n’est que de la pub pour le syndicat qui tente de montrer qu’il existe.
Au sein de la compagnie, une telle annonce ne provoque au mieux qu’un intérêt poli, conjugué à un agacement certain quand on voit que l’information est reprise dans la presse sans aucune précaution.
Un journaliste un peu informé devrait relativiser l’importance de ce genre de déclaration.
trucmuche a commenté :
8 juin 2012 - 22 h 55 min
pas faux
MILIE a commenté :
9 juin 2012 - 12 h 51 min
J’espère que cela est vrai…
GSR a commenté :
13 juin 2012 - 7 h 40 min
SUD 1ER syndicat a orly (piste,passage etc…) a mediter.
airplouf a commenté :
8 juin 2012 - 19 h 12 min
Vite, mettons la compagnie en faillite et recommençons sur des bases salariales et productives qui correspondent à la réalité de la situation.
Melo a commenté :
11 juin 2012 - 16 h 34 min
Totalement inadmissible ce genre de propos AIRPLOUF !
Je rappelle que le niveau de productivité du Personnel Navigant Commercial d’Air France, est sensiblement le même chez nos voisins européens … les coûts d’exploitation sont en revanche bien trop élevés chez AF, et à tous les niveaux ! Les discussions entre organisations professionnelles et direction vont dans ce sens … mais malheureusement, une fois de plus, de fausses informations circulent dans les médias. Tantôt, on accuse les pilotes, tantôt les PNC … et dans ce forum, on n’y échappe pas ! Ridicule ! Comme l’a dit très justement un internaute, le syndicat SUD n’est pas représentatif chez le PN.
trucmuche a commenté :
11 juin 2012 - 16 h 43 min
Mais OUI, mais oui la productivité est la même …
CC MC AF, 100% 45 heures de vol par mois 3300 euros net (c’est exactement le planning de ma femme)
Chez EZY, 65-70 heures, même salaire….
Pour les PNT, transform prévoit de les passer de 570 heures à 725, sans diminution de salaire…. Tiens c’est bizarrement le temps de vol des pilotes EZY et VLG….
mais il n’y a pas d’écart de productivité, vous avez vraiment l’art de prendre les gens pour des C…. messieurs les syndicalistes PN AF !
AEA a commenté :
8 juin 2012 - 19 h 29 min
Pourquoi faut-il tout de suite des réactions telles pour air France alors que nous n’avons rien vu Par exemple pour la grève de Lufthansa qui a beaucoup paralysé Francfort?
Rm a commenté :
8 juin 2012 - 19 h 52 min
et moi qui regardais quel vol j’allais prendre de nice à lyon entre air france et easyjet cet été : c’est tout vu!
pierre a commenté :
9 juin 2012 - 9 h 17 min
vous travaillez pour easy jet????
MILIE a commenté :
9 juin 2012 - 12 h 27 min
quelle chance! je regrette de n’avoir pas choisi easy jet!
J.C a commenté :
11 juin 2012 - 12 h 11 min
Easyjet est une filiale d’Air France que est d’ailleurs en grève illimité en ce moment… Ces grèves sont justifiées, la direction demande au personnel de travailler 20% de plus gratuitement et d’accepter 8% de de baisse de salaire sur la rémunération actuelle!! Qui peut accepter cela???
MILIE a commenté :
11 juin 2012 - 13 h 05 min
Personne ne peut accepter cela bien entendu! mais qui peut accepter de rater sa chance d’aller à l’oral d’un concours pour lequel il a déjà passé l’écrit et investi temps et argent à cause d’une compagnie aérienne? qui?
Il n’y a aucun autre moyen de se battre?
Franchement entre la SNCF et AF je pense que je vais me rabattre sur la voiture, il ne manquerai plus qu’il ferme les autoroutes mdr! Allez je comprends que vous deviez vous battre mais c’est quand meme triste de voir que certains jugent sans vergogne les clients qu’ils mettent vraiment dans l’embarras, ce que j’ai dit plus bas c’était ma première réaction, honnetement j’avais super peur de prendre AF en me disant qu’ils allaient peut etre faire grève et paf ca n’a pas manqué, je suis vraiment dégoutée et c’est dommage parce que les clients vont vous fuir et que vous finirez par faire faillite et perdre vos emplois. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution car je ne travaille pas chez AF, mais je suis quand meme la première pierre et la pierre indispensable de votre pérennisation: la clientèle. Alors il me semble que j’ai le droit d’etre considérée sinon ca ne sert à rien de faire du service à la personne.
Postanote a commenté :
11 juin 2012 - 14 h 03 min
@ Milie:
Que ça fait du bien d’entendre parler une espèce inconnue chez ces enfants gâtés: un Client!
Séverine Desbats a commenté :
14 juin 2012 - 9 h 49 min
Easyjet, n’est absolument pas une filiale d’AF, c même un de ses princpaux concurrents! C Cityjet qui est une filiale !!! Attention à ne pas tout mélanger!
MILIE a commenté :
8 juin 2012 - 20 h 25 min
punaise mais quelle bande de c*****!!!!!! comment on fait nous?????? 🙁 🙁 🙁
Echo Tango a commenté :
9 juin 2012 - 0 h 25 min
c’est fou ce que vous pouvez être égoïste et narcissique MILIE. Vous n’avez pas idée de la carotte que la direction leur mets dans le derrière, pendant que les actionnaires s’en mettent pleins les poches. Nous sommes loin des 33% salariés, 33% actionnaires et 33% investissements. Là c’est du 90% actionnaires 5% salariés et 5% investissements.
eMac a commenté :
9 juin 2012 - 11 h 46 min
Erreur ! Il y a longtemps que les actionnaires ne sont plus rémunérés chez Air France. Pour ce qui est de la “carotte”, je crois que nous (AF) jouons notre survie. Quelle entreprise serait encore vivante avec une dette de plus de la moitié de ses actifs. Nous ne sommes plus une compagnie nationale mais une compagnie de droit privé et qui devrait être gérée comme telle. Si le ménage n’est pas fait, c’est la loi économique qui va le faire pour nous. Ce sera vraiment beaucoup plus dur !
ECHO TANGO a commenté :
10 juin 2012 - 14 h 01 min
çà c’est ce que vous croyez EMAC. Il n’y a sois disant plus de fric, qu’il le pompe directement sur les droits des salariés.
J.C a commenté :
11 juin 2012 - 12 h 17 min
Donc, toi tu avales toutes les conneries et manipulations de la direction! Tu serais donc prêt à retourner pousser le wagonnet dans la mine, pour qu’enfin les actionnaires soient rémunérés!!! Il y a serte du ménage à faire, mais n’importe où, je pense surtout aux administratifs qui eux ont une productivité proche de zéro!!
MILIE a commenté :
9 juin 2012 - 12 h 26 min
Effectivement je suis égoiste je me déplace de Nice à Nantes avec mes deux enfants (5 ans et 6 mois) pour un oral de concours auxquel j’ai été admissible et j’ai réservé un vol sur air france le 24 juin à 7h35 alors que j’ai une réunion OBLIGATOIRE le 24 juin à 14h alors oui je suis vraiment dégoutée je ne sais pas quoi faire, je suis tributaire de ces gens!!! l’année dernière pareil et j’ai failli perdre mon bébé en courant comme un tarée pour essayer de rattraper un train à Paris! alors oui je suis narcissique!
miss marple a commenté :
9 juin 2012 - 13 h 23 min
mais ne vous faites pas de soucis, il n’y aura pas de grève pour le 24
MILIE a commenté :
9 juin 2012 - 14 h 51 min
J’espère que vous avez raison!
KINETTE a commenté :
10 juin 2012 - 12 h 34 min
” l’année dernière pareil et j’ai failli perdre mon bébé en courant comme un tarée ”
Cela dit, courir comme une “tarée” en étant enceinte… Bon, vous avez déjà fait votre autocritique, c’est un bon début.
Vous pourriez également dire que s’il pleut aujourd’hui, c’est à cause d’Air France.
De même que le Père Noel qui ne vous a pas apporté votre poupée il y à 20 ans, c’est de la faut d’ Air France…
MILIE a commenté :
11 juin 2012 - 12 h 46 min
Savez-vous d’ailleurs que simplement le stress provoqué par ce genre d’imprévu peut provoquer une fausse couche?
NON, puisque vous n’avez pas l’air de savoir grand chose!
Ou alors allez vous encore me juger? mais pourquoi passe-t-elle un concours enceinte…elle devrait rester chez elle…Le seul problème est que je veux simplement relier un point A à un point B, ce que AF s’est engagé à faire quand j’ai acheté mon billet et maintenant je ne suis plus sure de rien, je ne peux meme pas trouver une autre solution car je ne peux pas savoir avant au moins J-3.
Alors oui si je n’ai pas pu prendre mon vol Nice-Lille c’est bien à cause d’AF et des gens qui font la grève, non? si j’ai été obligée de trouver une autre solution au dernier moment c’est bien parce que mon avion n’a pas décollé, non? et si mon avion n’a pas décollé c’est bien à cause des gens qui font la grève et de ces gros syndicats de m**** qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, qui appellent à la grève dès qu’il se passe la moindre petite chose. Ha non, c’est à cause du père noël qui ne vous a pas permis de passer des vacances tous frais payés sur le cul de la France? Punaise, heureusement que vous n’êtes pas devant moi, me juger sur ma manière de prendre soin de mes enfants alors que vous ne savez rien de moi. Mais moi ce que je sais de AF c’est que si je n’avais pas pris un billet AF je ne serais pas dans la merde, alors je ne serais plus jamais cliente chez AF et vous finirez par faire faillite et ce sera tant mieux!!!
trucmuche a commenté :
11 juin 2012 - 13 h 13 min
Milie, inutile de faire boire un “ane qui n’a pas soif”, ce type de
salarié(e)s AF a une si haute estime de son rôle, de ce qu’il est par rapport à des gens comme nous, que vous aurez toujours tord d’acheter un billet AF (donc de lui permettre de vivre) un jour de grêve…
Postanote a commenté :
14 juin 2012 - 19 h 17 min
@ Milie
Ref vos messages et en particulier celui du 11jun 12h46. Une bonne nouvelle: easyJet va progressivement ouvrir des lignes au départ de Nice vers les villes auxquelles vous vous rendez. Au moins vous aurez le choix.
Malheureusement les dirigeants d’AF, aides de nos gouvernants de tous bords, ont, au cours des 50 dernières années insufflé cette mentalité pourrie chez AF. Le personnel n’a plus eu qu’à la cultiver, et ceux aujourd’hui qui se battent pour redorer le blason de la maison ont parfois l’impression de se battre contre des moulins.
Tout ce que cette politique a réussi à faire est le lit de easyJet, vraie low-cost dans son approche produit, mais également de gens aux intentions bien moins avouables, (suivez mon regard vers la Lyre) qui, eux, vont , dans les années à venir, nous amener vers la mouise sociale.
Il est n peu tard pour les dirigeants AF -et leurs alliés les syndicats démagos, de se rendre compte où ils ont mené le transport aérien en France.
En attendant, continuez à courir pour prendre votre avion, il en est trop peu chez AF qui s’en soucient!
miss marple a commenté :
8 juin 2012 - 23 h 35 min
Cela amène de l’eau au moulin des mauvaises langues qui fustigent air france et c’est tout. Ce syndicat n’est pas représentatif au niveau du pnc, ils n’assistent même pas aux réunions transform ni à aucune autre d’ailleurs.
Prendre au pied de la lettre ces annonces et les relayer démontre quand même un manque d’information et de discernement certain.
FLO a commenté :
10 juin 2012 - 11 h 53 min
Exact. Cet appel ne sera pas suivi et n’AURA AUCUNE REPERCUSSION.
Nico28 a commenté :
10 juin 2012 - 17 h 01 min
Sauf que cela se complique car c’est maintenant l’intersyndicale de régional qui appelle à la grève pour fin juin
employé a commenté :
10 juin 2012 - 23 h 03 min
ben si il sera suivi… je ne suis pas adhérengt chez eux, mais quand je vois ce qui se passe… je trouve qu’ils ont rfaison.. et je ne suis pas le seul PNC à le penser !
FLO a commenté :
11 juin 2012 - 9 h 06 min
@employé
NON ce mouvement ne sera pas suivi.
“SUD” ne représente strictement RIEN au niveau des PNC. Point.
trucmuche a commenté :
11 juin 2012 - 9 h 35 min
c’est la lutte finnnnnaaaaallllleee…. pathétique
FLO a commenté :
11 juin 2012 - 10 h 06 min
Tiens, Truc chante maintenant… C’est fun ! Si vous alliez vous recoucher Papy et ressasser votre incapacité à vous reconvertir ?
J.C a commenté :
11 juin 2012 - 12 h 20 min
Tout à fait d’accord!! Il est plus que temps de se battre!! Tous ensemble PNC pour sauver notre métier!!!
trucmuche a commenté :
11 juin 2012 - 13 h 08 min
Vous n’allez rien sauver, mais couler votre boite, donc perdre votre job ! Merci pour ceux qui chez AF s’arrache pour essayer de recoller à la concurrence, et qui on autre chose que des slogans idéologiques à la bouche à chaque fois qu’ils parlent de leur métier.
Si vous boulot vous pése beaucoup trop, changez en ! C’est si simple, des tas de candidats en attente d’un poste, se feront une joie de vous remplacer !
MILIE a commenté :
11 juin 2012 - 12 h 26 min
Je ne vous permets pas de me juger. Quand on se prépare une année entière de sa vie à passer un concours et cela pour améliorer notre vie et celle de nos enfants, on a le droit de vouloir aller au concours pour lequel on a fait tellement d’efforts et tellement de sacrifices, je ne vois pas en quoi le fait de courir “comme une tarée et avoir failli perdre mon bébé” vous choque, ne connaissez vous pas les expressions? les exagérations? les procédés d’écriture et d’expression? Bien sûr que si j’aurais senti un problème j’aurais arrêter de courir, personne ne m’y a obligée mais j’y ai quand même été contrainte par la force des choses, ou tout simplement à cause d’une grève, non? Pas de grève+avion à l’heure= aucun problème, non? J’aurais du rester à l’aéroport de Paris en marchant tout doucement comme une handicapée et rater ma chance d’avoir un travail après 5 années d’étude? Et tout cela à cause d’une bande d’incapables qui ne veulent pas travailler alors qu’ils ont un travail et que des tas de jeunes souhaitent obtenir le même et travaillent dur pour y arriver!!! Sans compter l’investissement financier que cela suppose (ne pas avoir de salaire pendant cette préparation + prix du séjour/voyage)
Alors oui quand on achète un billet d’avion ce n’est pas forcément pour partir en vacances cher anonyme!
Je devrais pouvoir exiger le remboursement de mon billet en intégralité et maintenant mais ce n’est pas possible donc je ne suis sure de rien en plus du stress du concours et des enfants. Vous trouvez cela normal? Si on ne veut pas faire du service à la personne, on travaille dans un bureau!!! Alors je ne remets pas en cause le fait que cette opposition puisse être légitime et fondée, mais je ne comprends pas pourquoi on doit faire payer cela aux clients!
frankton a commenté :
9 juin 2012 - 8 h 02 min
Des fois que Flamby et sa clique répondrait favorablement à leur(s) revendication(s)…
Qui ne tente rien n’a rien.
Jtbetya a commenté :
9 juin 2012 - 9 h 38 min
@ écho tango
Ou as tu vu que les actionnaires d AF gagnaient de l argent ?
Par contre une chose est certaine :
Sud et la CGT vont en faire perdre beaucoup à AF
Et ceux sont les salariés AF qui vont trinquer au final !
Continuez dans ce sens vous verrez !
Postanote a commenté :
9 juin 2012 - 15 h 04 min
Ces syndicats corporatistes à courte vue (maintenir à tout prix nos privilèges, si besoin en supprimant ceux des autres) sont les meilleurs alliés de la progression des easyJet et autres Ryanair sur le marché français.
Et pour le CONtribuable qui continue à passer à la caisse, c’est “encore les privilégiés d’AF qui sont en grève”.
À quoi sert que certains chez AF se battent pour essayer de redorer le blason bien terni de la maison si dès qu’une période de vacances approche, la Caste reprend ses prises d’otages.
N’aurait-il pas mieux valu, en 95, laisser partir AF en cessation de paiement puis faillite, le transport aérien français aurait alors pu se reconstruire sur des bases solides avec des gens qui ont en tête qu’ils font un métier de Service au Client, et non comme aujourd’hui des petits esprits égoïstes qui pensent que l’ensemble de la France est à leur service et qu’ils n’ont de comptes à rendre à personne.
Va-t-on un jour enfin envisager d’être capables de s’asseoir autour d’une table pour régler les divergences de point de vue plutôt que systématiquement les transformer en conflits?
trucmuche a commenté :
9 juin 2012 - 19 h 22 min
ouh la !!! Postanote est anti syndicat AF aujourd’hui, ça change tous les jours !!!! je n’aurais pas écris mieux, mes félicitations !!!
FLO a commenté :
10 juin 2012 - 11 h 52 min
Le contribuable a aussi bénéficié des dividendes versées lors des résultats positifs de la compagnie dans ce cas.
Pourquoi toujours dire que le contribuable paye t qu’il ne touche rien ?
Ce n’est pas le contribuable qui paye, c’est l’état.
Ce n’est pas le contribuable qui touche les dividendes, c’est l’état.
Et si vous dites que le contribuable c’est nous, (ce qui est vrai), alors c’est vrai dans les deux sens…
(quand a Trucmuche… hi hi… no comment pour changer)
trucmuche a commenté :
10 juin 2012 - 12 h 05 min
vous excellez dans le commentaire creux cher FLO, votre explication sur l’Etat, le contribuable, ectect et d’un nullissime sans nom !
Si vous êtes demeuré, c’est bien de vous en rendre compte ce n’est pas le cas de vos interlocuteurs !
Savez vous aussi que l’eau ça mouille et que les cheveux poussent sur la tête ?
ECHO TANGO a commenté :
10 juin 2012 - 14 h 05 min
TRUCMUCHE AH AH AH, notre cher ami qui prends des cafés à la D.O et qui s’en rejouis.
Postanote a commenté :
10 juin 2012 - 15 h 00 min
Flo: merci de ne pas s’en tenir à la définition “fiscale” du mot contribuable.
Il y a parmi ceux-la des gens qui ont perdu leur job parce que leur entreprise à été sacrifiée pour faire survivre la baleine AF (et j’en connais de nombreux): ceux-là ont payé de leur emploi en plus de leur deniers pour maintenir les jobs de gens bien mieux payés et beaucoup moins performants. Ils ont le droit d’avoir les boules!
C’est à ces gens-la que je pense quand j’utilise le mot contribuable. Demandez aux nombreux ex-AOM, Air Liberté, etc etc qui aujourd’hui rament pour trouver un emploi ou se sont retrouvés avec des petits jobs pour survivre.
Autant vous dire que pour des gens, ce que l’Etat a pu encaisser ou non est loin de leur horizon!
trucmuche a commenté :
10 juin 2012 - 17 h 58 min
Sans compter ceux qui ont été récupérés chez ADP ! D’ailleurs jean marc Janaillac le futur PDG, aura certainement des consignes de son camarade de la “voltaire” pour éponger transform 201…, Seul souci, cela va se materialiser en une procédure “aspirateur à boulets” AF, Bon courage ADP !
J.C a commenté :
11 juin 2012 - 12 h 32 min
Evidement discuter au tour d’une table intelligemment est une bonne chose! Evidement que la compagnie et tout son personnel sont au service du client!
Maintenant quand la direction de la 3ème compagnie aérienne mondiale veut IMPOSER à ses salariés une augmentation de travail de 20% non rémunérée pour augmenter sa marge opérationel il y a de quoi protester! Et comment fait le petit salarié pour s’exprimer face aux dirigeants tout puissant: il fait grève, c’est son seul pouvoir, son seul moyen d’expression et ce droit de grève est déjà réduit dans l’aérien. C’est désolant pour le client, mais si les grèves n’avaient aucun impact elles n’existeraient pas, et ça serait le retour à une exploitation pure et simple du travailleur!!!!
trucmuche a commenté :
11 juin 2012 - 13 h 03 min
Augmenter sa marge opérationnelle !!!! Il s’agit de rétablir les comptes de l’entreprise en réequillibrant le résultat d’exploitation, sinon c’est la cessation de paiement à court moyen terme !
Les 20% de gap, c’est ce que pratique EZY, il est vraiment temps de vous reveiller, ou pôle emploi vous ouvre grands ses bras camarade syndiqué !
Postanote a commenté :
11 juin 2012 - 14 h 00 min
@ Trucmuche:
triste vérité. Mais pas sur que les bébés AF comprennent cette langue. Ils ont élevés au ” on vous doit tout, servez-vous”. Le résultat s’appelle la santé insolente de easyJet.
Mais cette partie de la population AF se sait inattaquable, la loi française obligeant à licencier d’abord les employés les plus récents (= les plus productifs). Les Taches se savent protégées!
MILIE a commenté :
11 juin 2012 - 13 h 10 min
Oui ok mais alors pourquoi ne pas rembourser les clients pour qu’ils puissent trouver une autre solution? est ce possible maintenant?
YEHUDI a commenté :
9 juin 2012 - 15 h 37 min
La racine de nos problèmes se trouve souvent profondément enfouie dans les actes que nous avions posés par le passé. Ainsi Air France se trouve confrontée à des difficultés auxquelles elle ne s’attendait pas après avoir contribué à démanteler Air Afrique et avoir hérité du pactole du ciel africain des anciens pays membres de la Multinationale. Elle avait aussi jeté aux orties sa promesse de contribution au plan social d’Air Afrique. Pourquoi se gêner quand on a le monopole dans une zone où on pouvait imposer aux populations africaines parmi les plus pauvres,les tarifs les plus élevés au monde? On faisait son beurre tranquillement et maintenant le crachat leur retombe à la figure, conséquence de la justice immanente. Ce ne sont pas les anciens employés d’Air Afrique qui vont pleurer sur le sort d’Air France, eux dont les ressortissants de certains pays attendent encore dix ans après que leurs droits soient réglés. Ce qui aurait été fait si Air France avait apporté ses 5 milliards de FCFA promis, soit 7.622.450 EUROS.
Postanote a commenté :
9 juin 2012 - 18 h 09 min
Yehudi c’est un peu hors de propos même s’il y a du vrai. Mais le plus grand fossoyeur d’Air Afrique aura été la corruption généralisée des États membres et de leurs dirigeants qui se servaient dans la caisse.
AF n’a été qu’une minuscule cerise sur le gâteau!
Postanote a commenté :
10 juin 2012 - 17 h 38 min
@ Kinette.
Moi aussi je les croise. On ne refera pas l’histoire inutile de s’étendre sur le sujet. Mais c’est de voir leur Cie vivre que ces gens auraient voulu. Pas nécessairement (même si c’est un moindre mal) de se voir jeter les miettes du “vainqueur”.
Quant à ceux qui se sont retrouvés vendeurs de journaux ou barman (j’en connais), ne vous étonnez pas qu’ils se sentent bien peu “actionnaires” mais plutôt “contribuables”.
MILIE a commenté :
11 juin 2012 - 12 h 54 min
Quel respect de vos clients! Ça fait peur à voir! Vous vous targuez d’avoir un meilleur service et plus de considération pour vos clients que les “low cost” et vous vous permettez de juger vos clients, ceux que vous mettez dans l’embarras et qui doivent trouver une solution d’urgence et qui risquent un énorme impact négatif sur leur vie professionnelle à cause de vous. Je suis vraiment dépitée par cette méchanceté, ce sarcasme et ce manque de considération, vous m’écœurez.
MILIE a commenté :
11 juin 2012 - 15 h 44 min
Je vous souhaite à tous (surtout les salariés d’AF intéressés par le but des services d’Air France: satisfaire les clients) beaucoup de courage tout de même, parce que je sais que les conflits ne sont jamais facile à gérer et à vivre, et j’espère qu’une solution sera trouvée.
Mais il serait bon, pour ceux qui ne le font pas, d’essayer d’élargir un peu votre champ de vision et de prendre en compte les impacts de la grève sur les clients, de comprendre que nous sommes indispensables à votre métier et donc votre gagne-pain. Sans clients, AF n’existerait pas. Vision simpliste mais que certains ont du mal à intégrer. Rien que pour cela vous devriez respecter les gens que vous mettez dans l’embarras. Je ne vais pas m’excuser pour ma réaction à chaud car je l’estime légitime quand on apprend une très mauvaise nouvelle et les salariés d’AF, en faisant la grève, doivent comprendre et s’attendre à de telles réactions, savoir les temporiser plutôt que d’y mettre le feu. C’est une chose de faire la grève, c’en est une autre de manquer de considération envers les clients qui n’ont rien demandé et ont payé leur billet! Pourquoi j’écris cela aujourd’hui? parce que je suis tellement embêtée par cette nouvelle que j’ai du mal à me détendre et à réviser sereinement car je suis dans l’inconnu. Je ne vais pas refaire le monde, mais si je peux vous faire prendre conscience au moins du préjudice subi c’est déjà bien. J’espère que je ne serai plus la cible d’affreux jugements parce que j’ai osé vous faire part de l’état d’esprit du client, mais que certains sauront s’excuser de l’embêtement causé au client. La nature humaine est bien égoïste et les agissements et commentaires de certains ne me rendront pas moins égoïste, bien au contraire, puisque ces gens font effectivement part d’un égoïsme assez faramineux envers les clients, donc moi.
trucmuche a commenté :
11 juin 2012 - 16 h 36 min
AF dans latribune.fr
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120608trib000702750/air-france-l-heure-de-verite.html
gugu a commenté :
11 juin 2012 - 18 h 02 min
les représentants syndicaux ne sont prêts à aucun effort pour sauver leur compagnie et les emplois des personnes qu’ils représentent….
il faut savoir lâcher du leste et ne pas camper sur des positions rétrogrades…
pierrot44 a commenté :
16 juillet 2012 - 13 h 46 min
Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il en est à ce jour? Je dois partir le 23 juillet et c’est le silence complet sur la ligne, ce qui démontre l’intérêt porté au client !
FLO a commenté :
16 juillet 2012 - 23 h 02 min
Peut-etre parcequ’entre le préavis déposé pour le 21 juin et votre départ le 23… juillet, il y plus d’un mois !
De l’eau a coulé sous les ponts depuis la publication de cet article.