Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Publié le 12 juin 2012 à 12h00 par François Duclos
@Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Air France : Xavier Thuizat devient le nouveau Chef sommelierQue de questions! a commenté l'article :
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme hiver 2024-2025Frédéric a commenté l'article :
Emploi : Transavia France recrute près de 600 collaborateurs en 2024Ammo5 a commenté l'article :
Austrian Airlines accueille son premier 787 à VienneLire aussi
EasyJet se sépare de son directeur général Johan Lundgren
Air France : Xavier Thuizat devient le nouveau Chef sommelier
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
matthieu33 a commenté :
12 juin 2012 - 13 h 44 min
C’est très encourageant !! A quand le retour de Lufthansa à Bordeaux…?? Dommage que cependant, AF (via sa filiale Régional) a supprimé ou réduit pas mal de ses lignes bordelaises….
Eve a commenté :
13 juin 2012 - 10 h 41 min
En effet, toujours rien depuis Bordeaux vers l’Allemagne, où que ce soit, c’est quand même un peu étrange, non ?
Postanote a commenté :
13 juin 2012 - 10 h 40 min
Il y a belle lurette que les aéroports de la taille de BOD savent qu’ils ne peuvent plus compter sur AF pour faire de la croissance, la politique ayant été, sur ces 10 dernières années, de chercher à bloquer l’arrivee des concurrents (notamment en pesant sur le système des redevances) et en centralisant tout sur CDG ou ORY.
Résultat, ces apts ne peuvent que se tourner vers les Cies étrangères (car il n’y a aucune alternative en France, sinon jugulée) pour faire du développement.
AF doit en être à se dire que sa politique province a echoué, vu l’explosion que ça donne. Ce qui prouve qu’il y avait un marché, et qu’AF à loupé le coche en cherchant à tout bloquer.
Le résultat est que ladite croissance profite au transport aérien étranger, et que les provinciaux abandonnent le pavillon français. Et que les Cies françaises qui auraient pu en profiter sont aujourd’hui en situation délicate.
Merci les dirigeants d’AF et leurs obligés (ministres des transports de tous poils, DGAC, FNAM, et autres lobbies).
toby33 a commenté :
13 juin 2012 - 15 h 47 min
Excellente nouvelle pour les bordelais mais n’oublions pas que la liaison Aéroport -> Bordeaux-centre est exécrable ! Toujours pas de tramways ou de connections rapides digne de ce nom.