Publié le 2 novembre 2025 à 11h00
FastJet : le décollage dans 3 ou 4 mois
Publié le 18 juin 2012 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BLU83120 a commenté l'article :
Ethiopian Airlines s’offre 11 Boeing 737 MAX 8 de plusjpc a commenté l'article :
Débat autour des cartes d’embarquement papier chez Ryanair : l’autorité portugaise rappelle les droits des passagersjpc a commenté l'article :
La FAA propose des correctifs de sécurité pour les Boeing 777 et 787Lire aussi
Ethiopian Airlines s’offre 11 Boeing 737 MAX 8 de plus
Transavia renforce sa présence en Bretagne avec deux destinations...
Débat autour des cartes d’embarquement papier chez Ryanair...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 novembre 2025 à 08h00 par Alain Nguyen
Publié le 3 novembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 3 novembre 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2025 à 10h00 par Alain Hai
correcteur a commenté :
18 juin 2012 - 14 h 40 min
“FasteJet” ça pique les yeux tout de même….
Alain Lebas a commenté :
18 juin 2012 - 14 h 45 min
Oops… désolé pour le “e” en trop
Ben a commenté :
19 juin 2012 - 10 h 10 min
Enfin une compagnie africaine où voler sera sûr ! (à part quelques exception comme SA, tunisair, air algérie, RAM, ou egyptair …)
Postanote a commenté :
19 juin 2012 - 16 h 22 min
@ben:
Révisez vos classiques. Il existe aussi des Cies qui fonctionnent sérieusement en Afrique: Kenya, Ethiopian, SAA, et les petites qui montent malgré les difficultés: Asky, le groupe Celestair etc. Il n’y a pas que des Hewa Bora ou autres Paramount, sans parler des innombrables Cies de RDC qui rivalisent de dangerosité. Espérons que Korongo, cornaquée par SN, va aussi aider à hisser le pavillon RDC, ou Air côte d’Ivoire qui est dans le giron AF.
Je suis plus prudent sur la possibilité de copier-coller le modèle économique de easyJet en Afrique compte tenu des coûts, distances, structures à mettre en place. Mais good luck il(s) le merite(nt)!