Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : aucun syndicat n’a ratifié Transform 2015
Publié le 29 juin 2012 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
jan a commenté :
29 juin 2012 - 11 h 43 min
Trucmuche et ses maintenant fameux diplômes de 3 grandes écoles,ses talents de décideur, de manager et ses airs supérieurs…
Tout ça pour expliquer à la terre entière que si Air France va mal,c’est parce qu’on ne ramassait pas les fourchettes en 1960 !
Trucmuche,il n’y a que ses chaussettes qui lui arrivent à la cheville.
Continuez Monsieur Le manager de clavier,vous progressez à chaque sortie.Vivement le chômage que j’ai plus de temps pour vous lire.
jan a commenté :
29 juin 2012 - 13 h 45 min
Du coup,on est perdu!
c’est le faux ou le vrai Trucmuche? Perso,je ne fais pas la différence. 2 pour le prix d’un,je vais revenir plus souvent,en ces périodes moroses,c’est toujours bon pour les zygomatiques;
Sur le fond,faut il réexpliquer encore une fois billets GP non réservés=départ si place dispo dans l’avion, billet GP réservé soumis au yield management=dispo à la vente si place restante prévue à la date du vol.En Français,on dira que l’on embarque si l’avion n’est pas plein,ou réservé à une date où statistiquement il y aura de la place .Les billets réservés(R1)valent aujourd’hui quasiment la même chose que les billets les moins chers trouvés dans le commerce.L’avantage est qu’on peut annuler ou reporter la résa sous certaine conditions.
Nos billets servent à boucher des places vides.
En effet,Quel coût pour la compagnie!
trucmuche a commenté :
30 juin 2012 - 10 h 46 min
Sauf qu’avec un R1 notamment high, on bloque le siége plusieurs jours oire plusieurs semaines à l’avance donc on le retire de l’offre globale… et le tarif du R1 MEME HIGH est bien en deça du premier prix sur la cabine voyageur ! Ce que vous affirmez est valable pour les R2 !
AFCC a commenté :
30 juin 2012 - 14 h 08 min
Faux ! C aussi le yield qui décide de l’offre ou non de R1 sur un vol et ce en fonction de la pression commerciale. La Compagnie a donc totalement la main sur son offre. Pour preuve il existe 2 niveaux de prix de R1 et la compagnie bien souvent n’ouvre le niveau le moins cher qu’en dernière minute, quand elle n’a pas réussi à vendre ses places aux passagers ou au niveau des R1 les plus chers. Je ne parle pas des vols où les R1 n’existent pas tout simplement. Aucun salarié (à part certains hauts dirigeants ou les salariés en mission) ne vient donc prendre la place de passagers. Et soyons clair je n’exprime pas un regret mais je viens éclairer la vérité.
trucmuche a commenté :
30 juin 2012 - 17 h 00 min
Alors pourquoi maintenir un distinguo entre R1 et R2 …? entre un siége bloqué et non bloqué…et pourquoi ADJ at’il supprimé les R1 HIGH chiffrant le manque à gagner à 30 millions d’euros par an…..?
Votre postulat fonctionnerait parfaitement si le yield, encore perfectible d’ailleurs chez AF était une science exacte, ce n’est pas le cas !
Et pourquoi, ces siéges bloqués R1 ne pas les commercialiser à un tarif trés attractif au dernier moment ens’aligant sur les offres les plus basses de la concurrence, car les GP sont un sujet social trés délicat, et notamment pour tous les PN qui ont fait le choix PERSONNEL de vivre en province, alors stop à l’hypocrisie !
Fred a commenté :
1 juillet 2012 - 11 h 59 min
Trucmachin,quand on aura besoin de toi on te sifflera ,ok ?
trucmuche a commenté :
30 juin 2012 - 10 h 41 min
On se retroue dans mois pour en reparler de mes commentaires…
AFCC a commenté :
29 juin 2012 - 13 h 28 min
Je ne comprends pas toute cette discussion et surtout pourquoi ce plan transform 2015… Pourquoi faudrait-il changer nos habitudes, je suis chef de cabine à AF et le 26 juillet je fête mes quarante ans ! La compagnie m’offre pour cette occasion l’affrètement gracieux de 3 A380 pour transporter ma famille à PPT afin de fêter dignement cet événement ! Je ne vois vraiment pas où est le problème !
Flo a commenté :
30 juin 2012 - 7 h 45 min
Le plan est soumis au référendum par bon nombre d’organisations syndicales : SNPL, SNPNC…
La ratification viendra bien une fois aprouvé (enfin je l’espère) !
Pierre a commenté :
30 juin 2012 - 10 h 59 min
Ce trucmuche serait il le meme qui sevit sur boursorama sous un autre pseudo dans le meme repertoire,il doit etre au chomage,pour gaspiller son temps a ce genre d’aneries diffusées sur le net,mais il est vrai que certaines personnes,sont deliberement a l’action pour desinformer,et emettre des contres verités pour semer la pagaille a dessein sur certain secteur.DONC ne pas donner de l’importance a ce genre de commentateur(si bien informé)
trucmuche a commenté :
30 juin 2012 - 12 h 09 min
Mais oui mais oui, c’est le complot international contre AIR FRANCE et ses salariés, il faut vite consulter un psychiatre mon pauvre ami, et sincérement on se demande bien qui de nous, les MELO, FRED, JAN et consorts desinforment le plus !!! RISIBLE
Fred a commenté :
30 juin 2012 - 17 h 02 min
C’est toi qui est risible champion ! Continues de nous faire rire et pense à tes pilules…
Al a commenté :
30 juin 2012 - 19 h 28 min
Trucmuche. J ai l impression que vous n avez aucune vie . Vous sentez le creux et vous êtes vide. Vous êtes jaloux et vous bavez de haine. Continuez vous êtes ridicule .
Fred a commenté :
1 juillet 2012 - 11 h 55 min
Trucmachin,tes impressions…comment dire,allez, poliment,on s’en passera sans probleme champion,mais je suis là,je te vois…