Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
PDG d’Air France : le personnel prêt à faire des efforts
Publié le 2 juillet 2012 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
7 1/2 d’âge moyen des 777 de Swiss? a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesfrustré a commenté l'article :
Deux PNC expulsés d’un vol Amsterdam-New York pour leur taux d’alcoolémieShôgun a commenté l'article :
Tourisme : les visites incontournables au Cap Vert, entre plages et volcansLire aussi
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saoudite
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
eMac a commenté :
2 juillet 2012 - 11 h 23 min
Des efforts … Oui, à n’en point douter. Cependant, si les coûts sont 30% plus chers que la concurrence, qu’en est-il des charges sociales de ces concurrents ? Je n’ai pas vu la position du turbulent ministre du redressement “positif” sur ce point. Pourtant les candidats étaient à l’époque plein de bienveillance (c’était avant). Et si c’était la gourmandise de l’état qui plombait encore plus les comptes difficiles de la compagnie. En fait et pour faire court, il y a eu la question à 400 000 € (non concurrence pour PHG mais déjà acquise) qui a “amusé” tout le monde mais pas celle à 900 M€ (déménagement du siège AF-KLM à AMS) qui ne fait pas rire l’état.
Philip Evers a commenté :
2 juillet 2012 - 18 h 33 min
30% plus chere?
Indeed. KLM 737 operation flight crew works 17 days a month instead of 12 days a month with AF. Lufthansa works even harder. Not so hard to find out.
Frédéric Morel a commenté :
2 juillet 2012 - 22 h 58 min
Even with the same flight time per month, the AF crew are more expensive, but it’s not due to the wages, only the taxes. Move AF in Amsterdam and you will cut the losses by 300 M€.
And you can work 20 days/month at Air France, I did it….And the KLM crew can retire at 55 (iso 60 or 65 for AF) with better pensions.
The problem is outside the planes……………..
Dhaouadimohamed Dhaouadi a commenté :
3 juillet 2012 - 15 h 24 min
L’essentiel dans cette équation proposée par le Plan Transform 2015 n’est pas un vainqueur et un vaincu coté Entreprise, coté Partenaires Sociaux: Il y à bien plus essentiel: Cette Conscientisation collective à la Survie de l’Entreprise. l’Histoire ne nous a-t-elle pas appris qu’il était une fois Sabena, Swissair, une autre KLM…et j’en passe…Et qu’il serait dommage, vraiment dommage pour un “Noble Pavillon Français” de subir le meme destin…l’un des points forts des Low Cost est leur Ressources Humaines, et des sacrifices “Intelligents”, souvent pénibles ne seraient pas de trop pour propulser AF au rang des Legacy Asiatiques ou du Moyen Orient.. Souhaitons nous, fans du coté Sud Mediterannée bonne chance à AF, que nous percevons (souvent) comme Modèle et Partenaire Naturel de Pavillons Nationaux cheze nous qui non pas eu la meme chance d’un Plan Transform 2000 et quelques !
Arsenic a commenté :
3 juillet 2012 - 20 h 00 min
…mais aussi…est ce que l’Alliance SkyTeam n’aurait pas du plomb dans l’aile ?
Pour le reste, Mr de Juniac maîtrise fort bien la com’.
Dhaouadimohamed Dhaouadi a commenté :
4 juillet 2012 - 14 h 53 min
Je pense qu’il faudrait revigorer le Leader (AF)…Une Brigade est forte par la stature de son Général ! Une reconception de la stratégie d’Alliance au sein du Team non seulement suivra certainement, mais inspirera d’autres partenaires..
Postanote a commenté :
4 juillet 2012 - 8 h 14 min
Lemieux est de demander à Gourgeon s’il est prêt à faire un effort…
Arsenic a commenté :
4 juillet 2012 - 11 h 16 min
Oui ce serait à l’ordre du jour en effet !
Mais, sauf erreur de ma part, il s’est déjà prononcé à ce sujet et ne semble pas vraiment s’être exprimé en ce sens.
Toutefois, c’est paradoxal de demander d’une part au personnel de “faire un effort”, jusqu’à l’usure (?), et d’autre part de laisser courir l’hémorragie.
Arsenic a commenté :
4 juillet 2012 - 15 h 46 min
Tiens, la réflexion de DHAOUADIMOHAMED DHAOUADI est intéressante. Pouvez-vous développer un peu plus votre sentiment ?
Dhaouadimohamed Dhaouadi a commenté :
4 juillet 2012 - 16 h 00 min
S’il s’agit de l’Alliance Skyteam, je voulais tout simplement dire qu’il faudrait s’assurer tout d’abord de la robustesse du Leader (AF) pour penser ensuite au recentrage de la Stratégie du Team…C comme le maillot jaune dans la stratégie du Tour de France !!
Arsenic a commenté :
4 juillet 2012 - 16 h 45 min
Je vous confesse ma totale ignorance en matière de cyclisme et tout particulièrement de Tour de France. Il y aurait de la “stratégie” là-dedans ? (Bah, ironie je précise…)
Sinon j’apprécie votre réflexion sur la réelle robustesse d’AF. En effet…
DHAOUADI Mohamed a commenté :
4 juillet 2012 - 23 h 15 min
Non pas du tout, c’est une analogie bien réelle.Chaque Equipe disons (Cofidis) dispose d’un Leader (Maillot Jaune)dans notre Secteur il s’agit d’AF. Toute la stratégie repose sur la Synergie créee entre Membres du Groupe pour insuffler la capacité ainsi capitalisée sur la collectivité . Dans le cas d’AF sa position de Leader de l’Alliance Skyteam lui impose qu’il soit fort, et c’est ce que le Plan Transform 2015 lui assigne comme objectifs…Ceci requiert des autres partenaires qu’ils soient dans le sillage. Pour ces raisons j’ai bien précisé que le destin de la Skyteam serait ipso facto tracé par le degré de reussite du leader lui meme, et que d’ici 2014, la priorité est Leader, et que viendrait ensuite le devenir de l’Alliance. Précisons que celle-ci ne souffre d’aucune fissure et qu’elle se consolide au contraire avec une compagnie du M. Orient (MEA)