Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Face à la crise, Air mali se restructure
Publié le 8 juillet 2012 à 09h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Hoc a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Ramada a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveAnna Stazzi a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en viePierre a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveLire aussi
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations...
Crash du vol Rio-Paris : le parquet réclame la condamnation...
Airbus achève le rétrofit logiciel sur la majorité de ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
LEDRU Didier a commenté :
8 juillet 2012 - 10 h 22 min
Bonjour,
Qu’est-ce qu’un “hub”(hub&spoke,en réalité !)????
C’est une structure d’exploitation en “roue de vélo”,présentant un moyeu au centre (le hub proprement dit)et des rayons (spoke) qui partent dans de multiples directions.Une telle structure a pour objet d’augmenter les remplissages des avions par le jeu de correspondances nombreuses,et de fréquences multiples….
Des lors,parler de “hub” pour une compagnie qui n’a que 4 destinations,et probablement pas en correspondance,n’a aucun sens…Bamako n’est PAS le hub d’Air Mali:au mieux,c’est sa BASE….
delthier a commenté :
9 juillet 2012 - 0 h 26 min
Je suis tout à fait d’accord !!! Bamako un hub c’est de la rigolade !!!
kamast a commenté :
10 juillet 2012 - 23 h 39 min
Bonjour,
Quelqu’un sait-il pourquoi AIGLE AZUR a arrêté ses dessertes de Ouaga et Kayes sans en informer quiconque après tant de tapages publicitaires pour Kayes (2eme destination au Mali)?
Est-ce la conséquence de la nouvelle stratégie du Groupe CELESTAIR (alliance avec AIR FRANCE)?
En tant que client nous n’avons droit à aucunes infos, AIR MALI faisait peut-être office de représentant Aigle Azur à Kayes?
anon a commenté :
1 mai 2018 - 10 h 44 min
Vous s’avez quand Air Mali va reprendre son activité?