Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Malaysia Airlines veut en finir avec le 747
Publié le 14 juillet 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Cubana de Aviación suspend ses vols réguliers vers l’Argentine en raison de l’application de l’embargo américaininukshuk a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéShôgun a commenté l'article :
Air France-KLM creuse ses pertes au premier trimestre 2024Pejje a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéLire aussi
Un second lanceur d'alerte de Boeing retrouvé décédé
Programme A220 : Airbus Canada trouve un accord avec le...
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
golden a commenté :
14 juillet 2012 - 16 h 22 min
le 777-200 est un avion plutôt récent non ?
moonmartre a commenté :
14 juillet 2012 - 18 h 38 min
Le 777-200 est entré en service en 1995, au même moment que l’A330-300!
golden a commenté :
14 juillet 2012 - 22 h 22 min
Quel est la durée de vie d’un avion ?
Kaasi a commenté :
16 juillet 2012 - 9 h 40 min
Un avion est construit pour voler une trentaine d’années.
Après pour le cas de Malaysia je pense qu’il s’agit plus de recentrer sa flotte sur un nombre plus réduit de modèles, comme indiquer dans l’article, surement dans le but d’avoir un meilleur suivi et des frais de maintenance moins importants.
Machinchose a commenté :
20 juillet 2012 - 23 h 01 min
La durée de vie d’un avion est déterminée soit par le nombre de cycles ( 1 atterrissage et 1 décollage = 1 cycle ), soit par le nombre d’heures de vol. Le premier critère atteint, l’emporte. C’est le constructeur qui détermine ces valeurs. Rares sont les avions occidentaux qui sont limités seulement par l’âge ! Les Dc3 de 1942 volent encore ! La plupart des avions n’atteignent pas ces limites, et sont démantelés bien avant pour des raisons économiques.