Histoire de l'aviation - 26 juillet 1911. Ce 26 juillet 1911, l’aviation française peut être fière : en effet, ce sont deux de ses représentants qui prennent la première et la deuxième place du classement final du Tour d’Angleterre, course d’aéroplanes de quelque 1 600 kilomètres, qui comptait au départ 30 engagés pour finalement 17 partants le 22 juillet 1911, dont les Britanniques Hamel, Valentine et Cody. Mais au pays de l’Union Jack, ce sont les Français qui sont les rois : André Beaumont, remportant la compétition avec son monoplan Blériot à moteur Gnome et bougies Oléo, avec à la clé un prix de 250 000 francs offert par le journal le Daily Mail, organisateur de la course. Jules Védrines, quant à lui, prend la seconde place avec son monoplan Morane à moteur Gnome et bougies Oléo, ayant joué de malchance : une erreur de cartographie l’ayant retardé de 1 h 10 ! Assez pour qu’André Beaumont lui passe devant, franchissant la ligne d’arrivée 1 h 10 avant lui. Jules Védrines n’ayant pas démérité, le Daily Mail lui octroie un prix de consolation de 5 000 francs.