Publié le 2 juillet 2025 à 08h00
Aéroport Notre Dame des Landes : fin des enquêtes publiques
Publié le 10 août 2012 à 07h30 par François Duclos

©Vinci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Delta Air Lines : ses bénéfices au-dessus des attentes au T2, ses prévisions en hausseTilo a commenté l'article :
Crash Air India 171 : l’alimentation en carburant des deux moteurs “coupée”, selon un rapport préliminaireLire aussi

Le nouvel aéroport de Navi Mumbai en Inde aura son premier...

Londres Heathrow dévoile un nouveau plan d’investissement...

EasyJet ouvre cet hiver 10 nouvelles lignes depuis Lyon,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juillet 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juillet 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juillet 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 juillet 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Aie Pepito a commenté :
11 août 2012 - 12 h 56 min
Vivement que cet aéroport se fasse et que les polémiques cessent ! Il y a une réelle demande pour un tel outil dans l’Ouest. Et les Nantais n’en peuvent plus d’être survoles a basse altitude toute la journée !
VivreANantes a commenté :
6 septembre 2012 - 16 h 10 min
“La construction d’un nouvel aéroport près, de Nantes, l’Aéroport du Grand Ouest, entrainerait un appauvrissement pour la collectivité, […]. D’un point de vue économique, une amélioration de l’aéroport actuel de Nantes Atlantique entrainerait, en revanche, des bénéfices.”
Lisez au moins la présentation de l’analyse économique du cabinet d’étude européen CE Delft (indépendant) :
http://aeroportnddl.fr/file/Etude_pertinence_economique_NDL_CEDPA_oct11.pdf
Ce projet est simplement un gaspillage d’argent public. Je suis nantais et je n’en peux plus de voir l’aveuglement de ceux qui sont convaincus qu’il suffit de construire une infrastructure pour amener de l’activité.
Quant au survol de Nantes :
— le bruit des avions a fortement diminué en 20 ans et pourrait diminuer encore en appliquant des procédures d’atterrissage pour limiter le bruit ; ces procédures, appliquées en Ile-de-France, (mais pas encore à Nantes) ont permis de réduire de moitié les nuisances sonores et de 60% le nombre de personnes exposées à un bruit supérieur à 65dB (1 camion = 90 dB).
— on ne peut pas prévoir où tombera un avion et la moitié des accidents ont lieu dans l’enceinte de l’aéroport.
— des villes comme Toulouse, Marseille ou Nice sont déjà survolées sans que l’on songe à construire d’autres aéroports.