Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : les pilotes approuvent Transform 2015
Publié le 17 août 2012 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d'un...
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
trucmuche a commenté :
17 août 2012 - 8 h 45 min
” 550 pilotes en sureffectif “, amusant, sachant que sur ce même site, j’ai le souvenir d’avoir lu les camarades syndiqués PNT nous expliquer qu’il n’y avait aucun écart ou probléme de productivité chez les navigants AF… Et on parle de 1500 à 2000 sureffectifs chez les PNC….
Brillante gestion des RH dans cette compagnie ou dés 2008 l’activité économique marquant le pas, impactant de plein fouet le transport aérien, la ou d’autres compagnies reduisaient la voilure, AF sous pression de ses syndicats continuait elle, à recruter….
oula a commenté :
22 août 2012 - 15 h 54 min
salut,
RH et stratégie de dévelloppement catastrophique surtout !!
Maintenant le recrutement crée par les RH , profitait à toutes les personnes intérressés, et investies dans ce systèmes mafieux mis par cette même génération des ’30 glorieuses’, il fallait surtout pas que le recrutement diminue ou s’arrête !, l’interressement en subissait les concéquences !!
si vous imaginez des scénarios mafieux , vous n’êtes pas loin de la réalité hélas
Machinchose a commenté :
17 août 2012 - 15 h 56 min
Ils ont voulu dire qu’il n’y a pas de sureffectif FRANÇAIS ( du terroir que nous aimons ).
miss marple a commenté :
17 août 2012 - 17 h 38 min
c’est magnifique, mais avant d’applaudir pourrait on connaitre les efforts consentis ?
trucmuche a commenté :
17 août 2012 - 18 h 39 min
Rien, nada, si une belle passerelle en platine pour aller foutre le bordel chez TRANSAVIA et dans trois ans réclamer de nouveau un chêque pour rentrer au bercail !
L’art de la flibuste ces PNT AF, les PNC se font vraiment prendre pour des C… !
Fastjet a commenté :
17 août 2012 - 23 h 32 min
Les pnc n’ont rien signé …
g22 a commenté :
18 août 2012 - 0 h 19 min
Augmentation des cadences de 10% une fois le sureffectif résorbé, baisse de 20% de la majoration de nuit, gel des classes pendant 2,5 ans puis baisse du GVT de 0,6%, compo peq (renfort, doublure, renfort par symétrie) revu sur certains vols, baisse de 50% de la rémunération des activités sols + plus quelques autres trucs plus techniques (Stage de QT, prestations à bord, IR…).
miss marple a commenté :
19 août 2012 - 0 h 46 min
j’avais lu baisse de 10 % de la majoration des heures de nuit..à confirmer ..
trucmuche a commenté :
25 août 2012 - 21 h 09 min
Ouh la la 10 % de cadence en plus boouuuh, ça fait froid dans le dos!!
La procductivité est et était de 20% inférieure aux compagnies comparable, ce que vous enumérez la tel un tract syndical c’est un DEBUT de rattrapage, et encore nous en reparlerons quand le coût total (opération TO) sera connu….
La on verra que les PNT AF sont et seront toujours des enfants pourris gatés !
Regional's boy a commenté :
18 août 2012 - 14 h 55 min
G22, tu as oublié la mort des filiales.
Et compte tenu du nombre de PN dans les filiales, il va falloir maintenant réfléchir à comment financer les retraites des seigneurs…
lol a commenté :
19 août 2012 - 11 h 25 min
Air France…. un ami qui vous veut du bien. A vomir.