Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France – KLM en Chine avec deux usines de maintenance
Publié le 31 août 2012 à 16h00 par Alain Nguyen
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Gege a commenté :
31 août 2012 - 18 h 13 min
C’est parti pour la délocalisation….ne vous inquiétez surtout pas, vous voyagerez toujours avec AF sauf que ça sera entretenue CHINA…..
Ledru Didier a commenté :
31 août 2012 - 19 h 09 min
Mais c’est déjà le cas pour certains appareils il me semble,non?
Par exemple TOUS les B747 d’AF sont révisés en Chine si je ne m’abuse…et les A 340 idem pour une bonne partie……
Je crois qu’il n’y a pas longtemps il y a même eu des incidents dont la presse s’est fait l’écho avec des pièces non remontées et/ou mal remontées après passage en Chine….Le problème essentiel étant que les services contrôle-qualité d’AF n’avaient pas détecté ces défauts lors des inspections-retour post révision en Chine et que les avions étaient de nouveau en service quand “on” s’en est aperçu!!!!
Je me trompe?
mécanoAF a commenté :
31 août 2012 - 23 h 32 min
Pour info, l’A340 est l’appareil d’AF qui subit plus grand nombre de panne en tout genre.Une fois, cette année il est revenu à vide de Chine après entretien avec des vis de fuselage manquantes!Et on ne sais pas tout!
Alors oui Didier tu te trompes.L’entretien est capital dans l’aéronautique!L’entretien est plus fiable chez AFI en France!!Mais Lufthansa les entretiens aussi la bas, avec leurs problèmes à eux!
Ledru Didier a commenté :
1 septembre 2012 - 10 h 23 min
Merci pour votre réponse.
Je suis plus que dispose à reconnaître toute erreur de ma part si elle m’est montrée…Mais justement,je n’ai pas la sensation que votre message mette en avant mes erreurs.En effet que dites vous?
1) que des révisions A340 ont bien lieu en Chine et que au moins une fois des pièces (vis)n’ont pas été remontées….Mon erreur peut être d’avoir dit que ces avions avaient été remis en ligne avant découverte des défauts…Pourtant j’ai souvenir que la découverte se passait à Toronto,Canada…De plus,j’ai aussi souvenir de soucis du même genre (choses pas/mal remontées)sur des B747…Et comme vous le dites si bien:”on ne sait pas tout”…
2)On est bien d’accord que l’entretien est une chose capitale en aéronautique….Et je ne mets pas en doute le sérieux et le niveau élevé de l’entretien AFI…Pas d’erreur de ma part sur ce plan la non plus…
Oui AF/LH/ BA ont des appareils révisés tout ou partie en Chine…et les memes causes produisant les memes effets,je ne doute pas qu’ils aient tous leurs problemes specifiques..et encore,”on ne sait pas tout”!!!!
Cordialement.
MecanoAF a commenté :
1 septembre 2012 - 13 h 51 min
1) comme vous dites, non l’A340 n’a pas volé avec des pax sans ses vis. L’incident a ete vu avant sa remise en ligne. Donc rien a voir avec Toronto. Et par ailleurs, bien heureusement il y a vérification par la mécanique avant son envol commercial!
2) Je n’ai jamais dis que vous critiquiez le Serieux d’AFI! 🙂
Effectivement 2 usines…on a du soucis quand bien meme a se faire…vont ils nous faire le coup de PSA…( mais on ne fermera jamais… mais on ne fermera jamais…et hop ca ferme!)
Cldt
Serge a commenté :
1 septembre 2012 - 9 h 38 min
On vit une époque formidable. Les salariés d’AFen France sont priés de se serrer la ceinture pour permettre à leur entreprise d’investir en Chine dans des usines qui leur feront perdre leurs emplois.
Ce sont donc les personnels qui financent leur propre délocalisation !
Et de beaux esprits modernes voudraient que les syndicats, chargés.de défendre les intérêts de leurs mandants, acceptent une situation pareille sans rechigner.
Ce monde est devenu fou.
Gege a commenté :
1 septembre 2012 - 11 h 27 min
De toute façon à partir du moment que des avions sont traités à l’extérieur, AF s’assure que les travaux soit effectué, il doit certainement y avoir une personne d’AF qui supervise les travaux à l’extérieur, de plus, l’avion ne peut être réengagé sans que la visite soit terminée.
Le seul hic, il y aura certainement beaucoup de travaux reportés et la qualité du travail ne sera pas la même que celle effectuée en France.
AF cherche à gagner plus d’argent, mais il est vrai qu’AF et d’autres compagnies oublient l’essentiel ….la maintenance aeronautique n’est pas compressible, on peut faire des économies dans beaucoup d’autres secteurs mais pour la maintenance ce n’est,pas,possible. La sécurité passe avant tout!!!