Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air France : le pôle régional lancé en avril 2013
Publié le 31 août 2012 à 07h30 par François Duclos
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Jeremy a commenté :
31 août 2012 - 13 h 39 min
Donc de nouvelle route vont faire leur apparition et d’autre seront supprimées ?
Quand le seront nous ?
Ledru Didier a commenté :
31 août 2012 - 15 h 05 min
..la réponse à votre question est inscrite dans la derniere phrase du deuxième paragraphe de l’article….
Jeremy a commenté :
31 août 2012 - 18 h 50 min
Effectivement ….
christianlyon a commenté :
31 août 2012 - 21 h 11 min
Il est à souhaiter que cette fois, lors de la création du nouveau pôle régional Air France, Lyon Saint-Exupéry fasse partie des plates-formes aéroportuaires concernées par la création de nouvelles routes : Lyon, laissé pour compte par Air France depuis plusieurs années (la dernière ouverture de ligne -pérenne- remonte à… 2007) ne peut pas une nouvelle fois être le parent pauvre de la compagnie nationale. Les responsables de Saint-Exupéry auront-ils la force de conviction et les arguments de trafic nécessaires pour que le réseau se développe de nouveau ? Le seul acteur qui bouge vraiment à Lyon, c’est easyjet… et encore : malgré un réseau étoffé, aucune création de nouvelle desserte depuis plus d’un an. De Stockholm à Athènes, de Valence à Oslo, de Beyrouth à Hambourg, de Varsovie à Séville, de Birmingham à Tel-Aviv… Où les “experts” vont-ils poser leurs crayons ?
Coll a commenté :
1 septembre 2012 - 9 h 59 min
64, c’est le nombre de pilotes en sureffectif chez Regional moins 17 departs naturels, soit 47 PNT en trop pour 2013. Pour 2014, il devrait y en avoir plus.