Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 7 septembre 2012 à 08h00 par Alain Nguyen
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Cosmo a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 06 min
Bah voilà une raison Stupide et Idiote pour leur retirer leur license de vol dans les deux sens!
redb a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 27 min
Bonjour
Et quand une compagnie demande une priorité de ce type, les autorités locales bloquent-elles l’avion pour réaliser une enquête. Par exemple vérifier le niveau de carburant restant après l’atterrissage, c’est à dire valider la matérialité de la demande !
Parce que demander un atterrissage prioritaire, si l’urgence n’est pas avérée, cela s’appelle resquiller. Et comme on connait la gestion des coûts de Ryanair, cela veut dire, consommer moins de fuel que le quidam que l’on a doublé, et repartir plus vite de l’escale (la réduction des temps de demi-tour est un des savoir-faire de la dite compagnie).
Bref, une enquête un peu poussée permet
redb a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 30 min
Bonjour
Et quand une compagnie demande une priorité de ce type, les autorités locales bloquent-elles l’avion pour réaliser une enquête. Par exemple vérifier le niveau de carburant restant après l’atterrissage, c’est à dire valider la matérialité de la demande !
Parce que demander un atterrissage prioritaire, si l’urgence n’est pas avérée, cela s’appelle resquiller. Et comme on connait la gestion des coûts de Ryanair, cela veut dire, consommer moins de fuel que le quidam que l’on a doublé, et repartir plus vite de l’escale (la réduction des temps de demi-tour est un des savoir-faire de la dite compagnie).
Bref, une enquête un peu poussée permet
1 – de vérifier des faits qui peuvent être grave
2 – d’immobiliser un appareil “suspect” ce qui représente des coûts.
3 – de diminuer l’intérêt d’une pratique qui pourrait s’assimiler de la part des Irlandais à une bonne pratique de gestion des coûts.
Cela a un inconvénient: Il y a des passagers dans l’aérogare qu’il va falloir gerer. et peut-être que les aéroports locaux ne veulent pas se les coltiner …
Postanote a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 35 min
La paranoïa de MOL va mal finir un de ces jours.
tonnellier a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 41 min
Le Pdg de ryanair est un cinglé et manque totalement de respect pour les passagers
Voilà une compagnie à boycotter.
François
Ant a commenté :
7 septembre 2012 - 10 h 36 min
Toutes les quantité de carburant sont enregistrer au log book,
Ces donnés sont facile a verifier.
Je serai personnelement tres etonné qu’un pilote prenne un tel risque.
Pour un benifice somme toute tres limité.
Postanote a commenté :
7 septembre 2012 - 10 h 49 min
J’ai peur que vous oubliiez que chez MOL tout Capt prenant plus que minimum fuel doit le justifier à la Cie et risque une sanction.
De facto le CdB n’est plus décisionnaire en fonction des paramètres, sachant qu’il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Mais le consommateur fait ce qui lui plaît. Moi, j’ai fait mon choix!
Jean H. a commenté :
7 septembre 2012 - 17 h 23 min
vous racontez n’importe quoi, tout commandant est obligé de prendre le minima imposé sans cela il n’est pas autorisé à décollé. Virgin à eu aussi ses minimas entamée du à un holding important mais ce jour la il n’y a eu aucun commentaire! je n’aime pas beaucoup ryanair mais de grâce arrêtez de raconter n’importe quoi surtout comme je le présume vous ne connaissez rien en aviation
Kek a commenté :
8 septembre 2012 - 10 h 18 min
Ce que vous dites est faux.
Il n’y a aucune sanction pour decider de prendre du fuel en extra chez RYR. Aucune epée de Damoclés au-dessus de la tete du CDB. Tout au plus une sensibilisation sur l’emport inutile en demandant une raison (quelle qu’elle soit) pour cet extra.
Machinchose a commenté :
8 septembre 2012 - 12 h 30 min
Tout à fait d’accord avec KEK.
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 15 h 49 min
@ Ant
Un commentaire sensé. Merci.
sevpld a commenté :
7 septembre 2012 - 10 h 38 min
Les pratiques du PDG de Ryanair mettent en péril la sécurité des passagers ainsi que les autres compagnies qui subissent une concurrence déloyale.
La concurrence peut avoir du bon mais la limite de l acceptable est largement dépassée pour Ryanair. La sécurité des vols n a pas de prix et ne doit pas etre outrepassée pour davantage de profits.
capitaine93 a commenté :
7 septembre 2012 - 10 h 49 min
Avion Full en passengers = calcul de la consommation suivant la météo.
Une remise de gaz suite fort vent arrière n’explique pas que le zync soit limite en rade pour une nouvelle approche normale.
Ce qui veut dire que le pilote est fautif.
Il a sous-estimé son job en mettant en péril la sécurité de ses passagers puis, rappelons aussi, sa vie et l’avenir de la compagnie.
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 15 h 47 min
Oh cap’tain. Please, be careful in your statements ! Many thanks.
capitaine93 a commenté :
7 septembre 2012 - 16 h 35 min
Maybe I exaggerated but an incident furthermore because they want to make some economy?
Just tell me please what will happenned if fuel is empty?
with how many passengers?
To request a priority for landing is for only exceptional reasons i think.
Cheers
Ant a commenté :
7 septembre 2012 - 11 h 23 min
Si le pilote prend le mininum de fuel, pas de soucis ces quantité sont calculer pour permttre un vol en toute securité.
Mais si un pilote prend la decision de prendre moins de carburant que le minimum(je le repete difficile a concevoir..) il fait un vol illegale mets en danger la vie des passagers et merite d’etre jugé.
Mais prendre le minimum de carburant pas de soucis!! Et jusitifier s’il demande plus ne me choque pas.
Je pense qu’il vaut attendre les conclusions de l’enquete.
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 15 h 42 min
é Isabelle BLANCO
C’est curieux ce que vous racontez parce que la presse espagnole infirme votre version des faits. En effet, le site CanariasAhora.es informe ce 7 septembre 2012, que cet avion a eu un problème de dépressurisation et que par suite de vents latéraux (normal dans un archipel volcanique et cela arrive souvent…Ce n’est pas seulement réservé à la flotte RYANAIR), le pilote a dû s’y reprendre à deux fois pour poser son appareil.
Voilà qui est sensiblement différent de votre version n’est ce pas ?
J’invite tous ceux qui sont intéressés par autre chose que de la simple propagande, à consulter le site que je viens de mentionner.
http://www.canariasahora.com/noticia/232712/
Isabelle Blanco a commenté :
7 septembre 2012 - 17 h 08 min
Bonjour Arsenic,
il me semble que vous confondez deux incidents survenus sur des avions de Ryanair cette semaine:
– la demande d’atterrissage en priorité à l’aéroport de Lanzarote faute de carburant mardi et qui fait l’objet de cet article;
– et le retour à Madrid ce matin d’un vol se rendant aussi aux Canaries, suite à une dépressurisation de la cabine et que nous traitons dans l’article suivant:
http://www.air-journal.fr/2012-09-07-ryanair-retour-a-madrid-suite-a-une-depressurisation-de-cabine-555700.html
En vous remerciant 😉
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 20 h 07 min
@ ISABELLE BLANCO
Il s’agit effectivement de deux incidents différents. Sauf que votre titre “RYANAIR A NOUVEAU EN RADE CARBURANT” n’est pas avéré.
Ce qui n’enlève rien à la pratique GENERALISEE du minimum fuel embarqué.
Tel le vol JETAIRFLY du 18 mai 2012, qui reliait Tenerife à Bruxelles et qui a atterri en piqué sur l’aéroport de Bxl. Atterrissage prioritaire ou d’urgence ? Panne de carburant ?
Machinchose a commenté :
7 septembre 2012 - 21 h 58 min
C’est ” DE NOUVEAU” car il y a moins d’un mois, un incident similaire s’était déjà produit.
redb a commenté :
7 septembre 2012 - 22 h 20 min
BXL ? ??? si l’avion a attérri en piqué dans les îles Fidji, il y a un réel problème de pilotage chez Ryanair. ;-))
Arsenic a commenté :
8 septembre 2012 - 13 h 03 min
REDB
J’ai cité JETAIRFLY et non RYR !
ant a commenté :
8 septembre 2012 - 5 h 17 min
Toute les companie prennent le minimum de carburant, no big deal…
Les seul fois ou elle prennent plus c’est quand dans un aeroport le kerozene est moins cher que dans un autre.
Mais tout ça c’est pas nouveau.
Mas encore un fois prendre 100/500kgs de moins que le minimum ne representerait pratiquement pas de bénéfice en terme de consommation et serait une pise de risque énorme..
Personnellement j’y crois pas,
JP a commenté :
11 octobre 2012 - 13 h 06 min
Un jour, lors d’une AG de mon entreprise, un associé a expliqué ce que le président des USA devait faire pour gérer son pays. Je lui ai répondu : ” on va t’envoyer aux USA pour régler tout cela et on demandera au président de venir gérer notre entreprise”.
C’est un peu la même chose avec le fuel de Ryan Air. Le public connait mieux le niveau de carburant de la flotte d’avions de cette compagnie que la capacité du réservoir de sa propre voiture.
Panem et circences.