Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 7 septembre 2012 à 17h00 par Alain Nguyen
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boeing747 a commenté :
7 septembre 2012 - 17 h 14 min
Encore une fois cela se passe en Espagne c’est quand même étrange.
chaque incident plus que minime est aussi vite relayé par la presse espagnole
des cas comme celui ci arrive tout les jours mais on en parle pas! L’espagne s’acharne sur la compagnie qu’elle veut voire disparaitre de son ciel.
Ben a commenté :
7 septembre 2012 - 22 h 59 min
Encore une fois cela se passe sur Ryanair ! 😉
Si les espagnoles lançait des rumeurs de cette sorte, cela ferait longtemps qu’O’Leary aurait poussait la gueulante …
A a commenté :
7 septembre 2012 - 19 h 11 min
Campagne anti-Ryanair? Lance par qui?
737 a commenté :
7 septembre 2012 - 19 h 11 min
Dans toutes les cabines avion, l’oxygène fourni aux passagers est généré chimiquement.
En effet, en tirant sur les masques, le passager déclenche une réaction chimique qui produit de l’oxygène en faisant chauffer le générateur. Ce générateur chauffe à une température de plusieurs centaines de degrés. Cela produit de l’oxygène durant à peu près 15 minutes.
Cela prouve que les masques à oxygène ont bien fonctionné..!
tyfilou a commenté :
7 septembre 2012 - 23 h 10 min
C’est presque vrai…
Il y a des avions avec des générateurs d’oxygène chimiques comme vous le décrivez et d’autres qui ont un/des réservoirs d’oxygène sous pression. C’est le cas par exemple sur ATR 42/72.
737 a commenté :
13 septembre 2012 - 3 h 29 min
Autant pour moi, je ne savais pas que l’ATR était différent.
Mais pour sur, le 737 a un système de générateur chimique d’oxygène..! Et pour le coup je parle en connaissance de cause..! 😉
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 23 h 05 min
C’est tout à fait réconfortant de lire, dans les commentaires, qu’il y a des matériels et des procédures qui fonctionnent “bien” dans la flotte RYANAIR, en plus de pilotes tout à fait capables de poser leur appareil. Ouf…ça relève de l’exploit ou pas ?
Parallèlement, on ne peut que s’émouvoir des vols AF par exemple, qui ont eu moins de réussite. Avec de nombreuses victimes aussi. Au fait, c’est la faute à qui ?
Pppfffttttt…
manhatan a commenté :
8 septembre 2012 - 0 h 50 min
Dépressurisation d’un avion Ryanair, c’est quoi le rapport avec AF ???
Arsenic a commenté :
8 septembre 2012 - 13 h 10 min
@ MANHATAN
Il y a eu des “dépressurisations” sur AF qui se sont soldées tragiquement. Et sur d’autres Cies aussi. Ce qui ne veut pas dire non plus que les pilotes étaient seuls en cause.
pierre a commenté :
8 septembre 2012 - 9 h 32 min
Je serai plus prudent envers af mais,il est vrai que les incidents sont frequents sur ryanair et de plus en plus,attention a la chute.
Vudois a commenté :
10 septembre 2012 - 9 h 05 min
“Attention à la chute” ….
N’importe quoi !
Avec plus de 1400 vols par jour, il est normal que de temps en temps quelques incidents mineurs arrivent.
Mais vous remarquerez qu’à chaque fois les pilotes ont très bien géré la situation.
C’est juste que cette compagnie est attendue au tournant (faute à O’leary ? Probablement), et n’a pas le droit à l’erreur.
737 a commenté :
13 septembre 2012 - 3 h 38 min
Bien gérer la situation me semble un peu exagéré lorsque l’on entend que plusieurs avions de ryanair se déclarent en minimum fuel advisory alors que quelques grains se trimballent sur un aéroport, et doivent immédiatement dérouter… Qu’ils se déroutent forcément au même endroit, et qu’ils se retrouvent limite en emergency.
Ce n’est pas comme ça que j’imagine une bonne gestion de la situation.
Vudois a commenté :
13 septembre 2012 - 9 h 25 min
“quelques grains”, “minimum fuel advisory”…. De toute évidence là vous ne parlez pas en connaissance de cause !!
Premièrement il y avait 4 énormes cellules au-dessus de Madrid (2 au-dessus de la ville et 2 au-dessus de l’aéroport).
Deuxièmement, vous pouvez me croire ils n’avaient pas prit “Minimum fuel advisory”, mais plutôt un “extra fuel” assez incroyable !
En effet, après plus de 45 minutes de holding à Madrid, ils déroutent sur Valence et là ils se voient assigner un holding de plus de 30 minutes !
Car une très grosse majorité du trafic de Madrid a dérouté sur Valence (Vueling, Easy, Pullmantur, Iberia, etc.)
Avec au moins 1h15 d’attente, ce n’est pas ce que l’on appelle “Mini fuel advisory”..
Et le 340 de LAN Chile qui a coupé un moteur ce soir là (en déroutement) on en parle pas.. Ça s’appelle de l’acharnement..
737 a commenté :
13 septembre 2012 - 23 h 47 min
Que l’on se comprenne bien, je ne parle pas de la quantité de carburant embarquée au début du vol… Car si ils étaient partis avec de mini requis de l’étape par un temps pareil, cela aurait été de la folie. Le minimum fuel se déclare lorsque (lors du déroulement du vol) l’on prévoit atterrir avec une quantité inférieure à 1,5 fois la réserve finale. Le minimum fuel advisory n’est pas une emergency. À moins que je n’ai pas bien compris, plusieurs avions de Ryanair ce jour là, se sont déclarés en emergency ( cet état se déclare lorsque la quantité ACTUELLE dans les réservoirs est INFÉRIEURE à la réserve finale…) Je suis désolé, mais une bonne gestion eût peut être été de dérouter 15 min plus tôt…
Fredmorel a commenté :
8 octobre 2012 - 8 h 11 min
Justement bruler tout son pétrole a Madrid avant de dérouter a Valence ou tout le monde se précipite est une énorme erreur. Aucun pilote digne de ce nom attend d’être short pétrole pour dérouter, sauf visiblement chez Ryanair
Fred Paris a commenté :
11 septembre 2012 - 13 h 28 min
“Les accidents sont fréquents sur Ryanair”…
Apportez nous des stats claires et précises plutôt que des rumeurs. Soyez donc professionnel !
Qui pensez vous berner ?
Charles Emile a commenté :
8 septembre 2012 - 10 h 15 min
On n’est pas obligé d’acheter cette compagnie.
En passant par des comparateurs tarifaires comme http://www.voldiscount.com/ on trouve de bons tarifs de compagnies régulières.
Et on évite les carabistouilles des low-costs.
Fred Paris a commenté :
11 septembre 2012 - 13 h 26 min
Tiens de la pub pour un site qui vraiment n’en mérite pas !
La modération ne fait rien ?
Je peux aussi puber alors ? Sympa Air Journal !
JP a commenté :
11 octobre 2012 - 12 h 56 min
Et si on voyait l’aviation comme une découverte exceptionnelle ? N’est-ce pas merveilleux de pouvoir envisager de se déplacer facilement dans le monde entier ?
Qu’il s’agisse de compagnie nationale ou low cost, tout le personnel du monde de l’aviation désire bien faire son job. J’ai pris l’avion environ 1000 fois et je n’ai jamais connu le moindre incident (compagnie low cost et nationale) sauf mon tout premier vol long courrier en 1977 sur 707 qui a eu un moteur en feu. Mais rien de grave, les pilotes ont suivi la procédure et on est arrivé à destination sur 3 moteurs sans problèmes. Place aux esprits qui aiment l’aviation.