Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Publié le 11 septembre 2012 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nickel a commenté l'article :
Rome-Fiumicino sacré une nouvelle fois « meilleur aéroport d’Europe » par ACI EuropeTilo a commenté l'article :
Fissures sur les ailes : l’EASA impose des inspections urgentes sur 16 Airbus A380CecildeMille a commenté l'article :
Aéroports européens : la fin du modèle tout‑croissance, ACI Europe sonne l’alarmeLire aussi
Frayeur à Split : un A220 de Croatia Airlines finit dans...
Du CSeries au best-seller A220 : Airbus célèbre son 500e...
Les nouveaux uniformes de Croatia Airlines : bleu marine,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
Paul Éluard Lefrisé a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 45 min
Mauvais entretien… Croatia est la seulle cie aérienne à se plaindre.
tyfilou a commenté :
12 septembre 2012 - 0 h 12 min
Non, SAS en son temps se plaignait aussi des trains d’atterrissage qui se cassaient…
A guernesey, des passagers de Flybe appellent cet avion le Trash 8 parcequ’il y a plus de confort dans l’ATR 72 d’Aurigny et surtout une meilleur vue du hublot et plus de place pour les bagages de cabine.
Julien a commenté :
11 septembre 2012 - 23 h 56 min
Salut, gang de pas de classe croatia airlines. Salir un appareil pour un loquet de porte.
Les dash 8 sont dans les appareils les plus fiable au monde.
D’un canadien frustré de voir de tel connerie…………
nick a commenté :
12 septembre 2012 - 8 h 39 min
SAS a retiré tous ses Dash 8, pour info, suite aux incidents à répétition avec les trains d’atterissage.
http://en.wikipedia.org/wiki/Scandinavian_Airlines#Removal_of_SAS_Dash_Q400_fleet
En bas de page la liste des incidents similaires à ceux subis par SAS.
Postanote a commenté :
12 septembre 2012 - 9 h 49 min
En tous cas le Capt a le sens de l’humour…
Il est exact que SAS a eu de gros pb de train qui pliaient à l’atterrissage, mais on peut se demander pourquoi ils ont été les seuls a avoir ce pb s’il s’agissait, comme ils ont alors prétendu, d’un défaut de conception.
Croatia peut éventuellement demander quelques kg de beurre à Bombardier au titre de dommages et interêts?