Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : le programme d’hiver détaillé
Publié le 2 octobre 2012 à 07h30 par François Duclos
©Air France
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mastercar2a a commenté :
2 octobre 2012 - 7 h 56 min
Remarque concernant le communiqué AF:
Comment diminuer d’un côté le Nice-Orly et de l’autre l’augmenter?
On diminue le nombre de rotations dans un sens et on l’augmente dans l’autre?
Faut avouer c’est pas clair…
Alpes maritimes a commenté :
2 octobre 2012 - 9 h 07 min
C’est vrai que ce n’est pas très clair. D’après ce que j’ai compris, entre Nice et Paris, le trafic est réduit par rapport à cet été mais en légère hausse par rapport à l’hiver dernier. A confirmer par M. DUCLOS.
François Duclos a commenté :
2 octobre 2012 - 9 h 22 min
confirmé 😉
Jeremy a commenté :
2 octobre 2012 - 18 h 57 min
Que feront les appareils qui était sur les basses de province ?
Mykel a commenté :
3 octobre 2012 - 0 h 07 min
sniff, je désespère de revoir la desserte de Leipzig un jour !
Et enfin, peut-être qu’un jour ils auront l’idée plus que pertinente d’ouvrir une ligne vers Erfurt et Friedrichshafen au départ de CDG !
Enfin, de faire le nettoyage dans leur flotte régionale, et d’homogénéiser une bonne fois pour toute l’ensemble, de préférence en tout bombardier, avec uniquement des Q400 sur le court courrier, et des CRJ900 et CRJ1000 sur le court et moyen courrier ; Et peut-être qu’un jour nous verrons des C-Séries aux couleurs d’AF ! Une flotte performante au service d’un réseau Domestique beaucoup plus étoffé, avant que Volotea et Easyjet ne prennent des parts trop importantes, et surtout une politique commerciale plus agressive (y’en a marre de payer plus de 200€ pour aller à Quimper !!!!!) !
Aulongcourt a commenté :
3 octobre 2012 - 9 h 44 min
Vivement des Quimper-Leipzig et Quimper-Erfurt quotidiens et pas chers:on en rêve tous,hein?
Tiens,tant qu’on y est:
Quid de Bar le Duc-Menphis?De Cholet-Uppsala?ou de Mende-Dniepopetrovsk?
Ça manque à notre bonheur ces liaisons….
Mykel a commenté :
3 octobre 2012 - 11 h 57 min
Votre réponse à mon commentaire est totalement débile !
Je n’ai jamais parlé d’une ligne Quimper-Leipzig, ou tout autre ligne que vous citez !
Je parlais bien entendu de ces destinations au départ de CDG !!!!
Et non je ne rêve pas, Ryanair fait bien du Rodez-Porto ! Iberia fait bien du Madrid-Clermont Ferrand ! Lufthansa fait bien du Munich-Montpellier ou du Montpellier-Jersey !
Mykel a commenté :
3 octobre 2012 - 11 h 58 min
Erratum : ou du Munich-Jersey !
Aulongcourt a commenté :
3 octobre 2012 - 15 h 27 min
Hé,MOL:fais lui du Quimper-Erfurt et du Quimper- Leizig le plus vite possible,et en tout cas AVANT le Cholet – Uppsala (même si je sais que tu es sous pression constante pour ouvrir cette ligne tant attendue… )
Après tout,MOL,tu peux bien faire ça pour lui ( et elle,et moi et eux et tous ceux qui le veulent…):tu fais bien DÉJÀ des Rodez-Porto!!!
Mykel a commenté :
3 octobre 2012 - 16 h 26 min
Vos commentaires sont pittoyables, et n’apportent aucune idée intéressante au débat a propos de cet article !
A l’avenir, je vais m’abstenir de faire des remarques de cette nature, vu la virulence des anti-Air France sur ce site, personnes qui n’attendent qu’une chosen soit de voir disparaitre notre compagnie nationale !
Je n’arrive même pas a comprendre votre humour ou votre agressivité, par rapport à ce que j’ai ecrit dans mon premier commentaire !
AS a commenté :
22 octobre 2012 - 22 h 45 min
La flotte régionale est déjà harmonisée, on ne peut pas faire plus que ça. Chaque filiale à une flotte d’un seul constructeur (Bombardier pour Brit Air, Embraer pour Régional et ATR pour Airlinair). Et AF n’a que du 320 family pour le court et moyen courrier.
Par ailleurs, prendre Ryanair en exemple n’est pas une bonne chose. Ils ouvrent des lignes à tour de bras à l’aide des subventions de régions pour les refermer 2 mois plus tard …
Et le réseau domestique d’Air France est, je trouve, assez développé, surtout depuis l’arrivée des bases de province.
Mykel a commenté :
23 octobre 2012 - 0 h 11 min
Je ne me plains pas trop, mais je trouve qu’AF a encore une bonne marche de progression afin d’utiliser tous ses slots sur CDG et ORY. Quand on voit que sur certaines dessertes régionales, les appareils tournent entre 6 à 8h/j, on peut mieux faire. Desservir davantage CDG et LYS depuis les aéroports de province, serait un mieux.
Enfin, certes chacune de ces trois entités est mono-flotte. Mais, toujours dans une optique d’économie, une flotte unique bombardier pour les trois compagnies, ainsi que pour Cityjet (dont on a hâte de voir leur flotte renouvelée) et KLM Cityhopper (achat groupé = meilleur prix), permettrait de faire beaucoup d’économie d’argent. Enfin, bien que j’apprécie les Embraer (pas testé les ATR d’Airlinair, mais visiblement on en dit pas du bien), Bombardier est le seul constructeur qui propose du turboprop de 72 sièges au bi-réacteur de 130 sièges, tous leurs avions etant les plus rapides tout en etant les plus économes en carburant et produisant le moins de bruit !
Mykel a commenté :
23 octobre 2012 - 0 h 15 min
Pour FR, j’ai rien á ajouter, je déteste cette compagnie et leur facon de faire.