Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 11 octobre 2012 à 07h00 par François Duclos
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Lrt59ij a commenté :
11 octobre 2012 - 8 h 58 min
Franchement laisser une cie d’un autre pavillon ratisser le domestique en France…. Pourquoi avoir demanteler Air Inter, T.A.T, Air littoral, AOM, Air Liberte… N y avait il pas autre chose a faire et a imaginer . Le pole regional actuel n est pas en meilleur etat que les defuntes . A croire que seuls les anglosaxons sont imaginatifs tant mieux pour les consomateurs ,tant pis pour les salaries francais qui continuent d’eponger les erreurs strategiques en autre de nos tetes pensantes
Scottyflyer a commenté :
11 octobre 2012 - 9 h 44 min
Est ce 12 ou 21 % de parts de marche ?
François Duclos a commenté :
11 octobre 2012 - 9 h 54 min
d’après le communiqué d’easyJet: 21 à Toulouse, 12 en France.
Max a commenté :
11 octobre 2012 - 11 h 04 min
Toutes les bases françaises emploient des français, sous contrat Français, qui paient leurs impôts en France. Alors tant pis qui?
Lrt59ij a commenté :
11 octobre 2012 - 13 h 43 min
Easyjet sous traite toute son activite en France . Seuls les PN sont sous contrats . Tant pis pour tous les metiers d’escale transferes dans ces entreprises multi services et multi clients sous SLA insuportables et peu rentables avec des personnels formes au minimu flexibles un maximum ….progret ?? Pas vraiment . Travailler pour ces cies en escale est un enfer.
Postanote a commenté :
12 octobre 2012 - 18 h 24 min
La percée remarquable d’EZY sur le marché français s’explique par plusieurs facteurs.
1. Le “nouvel ordre économique” imposé (via l’OMC) à l’Union Européenne par les US et leur tête de pont en Europe, la GB, qui consiste a interdire graduellement la protection des métiers, en imposant la loi du moins-disant. La GB s’est depuis de longues années préparée à cette dictature de l’ultraliberalisme, alors que la France, et en particulier dans le domaine de l’aérien, navigait a contre-courant pour protéger à tout prix les gabegies d’AF et ses employés.
2. En sacrifiant tout compétiteur sur le sol français, nos gouvernants ont de facto ouvert la voie aux chantres du moins-disant.
3. Le consommateur, tenté par la baisse des prix, se rend aujourd’hui compte que EZY offre des services quasi équivalents pour des prix très inférieurs, et ne se soucie pas de savoir comment lesdits prix sont obtenus. Au même titre que les français achètent chinois parce que c’est moins cher, sans pour autant se soucier de l’esclavage largement pratiqué dans ce pays.
4. EZY bénéficie d’un autre avantage par rapport à AF: la Cie a été pensée autour d’une feuille blanche, contrairement à AF qui a accumulé les coûts (notamment liés au décorum mais qui ne servent en rien a faire voler l’avion -type journaux, café, etc-, sans se remettre en question (il y avait le contribuable pour cela). Cette critique vaut autant pour ses dirigeants que pour son personnel qui a largement profité du portefeuille du contribuable, et qui aujourd’hui continue à penser que leurs privilèges sont la référence, tout statut “inférieur” relevant de l’esclavage. Propos qui ne justifie en rien l’approche de certains, qu’ils soient RYR ou sociétés d’assistance aéroportuaire. Il y a un juste milieu a trouver.
5. EZY a du personnel jeune, avec peu d’ancienneté, contrairement à AF. Avantage applicable à toutes les Cies récemment crées vs les Cies “ex-nationales”.
6. AF a, depuis une bonne dizaine d’années, proclamé que seul le Hub de CDG comptait en France, toisant les aéroports de province avec suffisance. Et n’a pas vu le vent tourner, les grandes villes françaises sont en train de prouver à ses dirigeants qu’ils ont fait fausse route. Même YS n’a pas été en mesure d’ouvrir un Hub a BOD (trop tard maintenant), et DB ferme une a une ses lignes a LYS.
Sous moins de 5 ans, EZY sera la première Cie a NCE, LYS, TLS, BOD, NTE. Seul MRS risque d’être dans l’escarcelle de RYR, tout dépendra de la capacité du contribuable local a continuer à passer les enveloppes sous la table. Air France risque de devenir Air Paris. Triste quand on pense a toutes ces Cies françaises (et les jobs qui y étaient attachés) sacrifiées pour en arriver là.
LILLE-TOULOUSE a commenté :
18 janvier 2013 - 23 h 37 min
ANNONCE A 35 EUROS J’AI DEMANDE A L’AEROPORT DE LILLE COMMENT FALAIT-IL FAIRE POUR RESERVER A CE PRIX ? ON M’A REPONDU QU’IL FALAIT RESERVER UN AN AVANT J’AI ESSAYE IMPOSSIBLE M’ONT ILS REPONDU PAR E-MAIL UNE PUBLICITE MENSONGERE
Ramada a commenté :
19 janvier 2013 - 11 h 45 min
J ai réservé la semaine dernière un aller retour Lille Toulouse pour octobre 2013. J ai payé 65€ le tout avec easyjet. Alors avant de critiquer, lavez vous les yeux avant c est un conseil
COPITET a commenté :
19 janvier 2013 - 13 h 50 min
octobre n’est pas décembre ! et votre prix n’est pas 35 E
cordialement