Publié le 5 février 2025 à 12h00
Un Airbus A319 pour Air Côte d’Ivoire
Publié le 16 octobre 2012 à 10h00 par François Duclos

©Eric Pajaud
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capitaine93 a commenté :
16 octobre 2012 - 10 h 04 min
AF pourra envoyer certains de ses PNT et PNC, c’est déjà mieux que d’aller à l’autre bout.
J’avoue qu’il faut aussi voir le côté de la stabilité de ce pays en proie à des règlements de comptes entre cette mafia gouvernementale et ses opposants….ce ternit d’avantage l’image de cet eldorado Ouest Africain à peine sorti d’une guerre civile…
Autre problème serait les salaires puis le nombre d’heures de travail…
A voir,…
mastercar2a a commenté :
16 octobre 2012 - 10 h 14 min
Air France place ses pions en Afrique, mais si Fastjet a la même réussite que Easyjet, quel sera l’avenir de cette “nouvelle” compagnie? Par contre, le choix de la flotte est assez cohérent…
EL JINETE a commenté :
16 octobre 2012 - 15 h 56 min
Une compagnie avec des ambitions uniquement régionales pour reprendre la continuité des voyages AF principalement en Afrique de l’OUEST.
La concurrence sur les autres routes en interne ne fait que s’accroître.
Nous lui souhaitons longue vie
DIPRI a commenté :
19 octobre 2012 - 12 h 45 min
Très drôle capitaine93,
tu crois qu’il n’y a pas assez de personnel experimenté déjà sur place?
Comme tu le crois la situation dans le pays “n’est pas stable du tout!” surtout ne venez pas, laissez les gens tranquilles! T’auras pas à t’embetter (et les autres aussi) avec le temps de travail et les salaires, bref toutes ces considerations syndicales qui font la joie et la fierté du personnel d’Air France et de son avenir déprimant!
MAîTRE AZé a commenté :
19 octobre 2012 - 19 h 14 min
Si ces feignasses vont bosser en RCI, ils vont exiger des avantages en nature, maisons, voitures, scolarité gratuite pour les enfants,….et pourquoi pas des bonnes?
Des primes de piqûres de moustiques pour les PNT?
Des primes soleil?
Pour 45 Heures / mois?
Avec combien d’arrêt maladie?
Combien de jours de grèves?
hmmmmmm…
Impossible….
Sebastien a commenté :
21 octobre 2012 - 16 h 27 min
Je me demande qui va faire l’entretien des avions? des tech locaux, des tech AF? Et les ATR 72 ils seront acquis neuf, en location? Via la filiale régionale d’AF, Airlinair peut-être? mais en effet une flotte ATR en régional et A319 en international c’est assez cohérent, et ça peut-être rentable, si le remplissage des avions suit bien entendu!
ble a commenté :
1 mars 2013 - 19 h 37 min
air cote d ivoire en une compagnie detenue par l etat ivoirien et air france et des investisseur priver sait un tres bon choix de faire que de la sous region en afrique parce ce que il manque enormement des compagnie pour effectuer les navette entre capital africaine et plus fair l erreur de air ivoire qui a voulu ce mettre au long courrier et qui la plomber dans les dette parce ce que sa coute tres chere d ouvrir une ligne long courrier je souhaite bonne chance a cette nouvelle compagnie