Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Suisse : faillite de la compagnie charter Hello
Publié le 22 octobre 2012 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLe toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous...
Air Belgium en faillite : un sursis de quatre mois pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Postanote a commenté :
22 octobre 2012 - 8 h 50 min
Il aurait été salutaire pour l’industrie que Hello cite les noms des TO non-payeurs: au moins ses concurrents se méfieraient, tout comme les clients vacanciers.
Car si le transport aérien est bien malade (voir le nombre de faillites ci-dessus), les TO en question avaient bel et bien encaissé l’argent de leurs clients vacanciers. Ils ne faisaient pas d’avance trésorerie sur les opérations de vol.
A trop vouloir tirer sur la corde…. Surtout en période de crise.
kargol a commenté :
23 octobre 2012 - 12 h 45 min
Si ma mémoire est bonne c’était des petits TO locaux pour ce qui concerne les Français qui utilisait cette CIE. Les autre TO était germanique et Suiise (TUI ,Hotelplan, 1,2,3Fly…)
NICO a commenté :
22 octobre 2012 - 16 h 16 min
Courage aux 140 employés… J’ai volé avec Hello et je peux dire que je n’ai jamais été déçu… Une équipe performante, le personnel très accueillant, une ponctualité parfaite..
Triste période pour l’aéronautique suisse…
Postanote a commenté :
22 octobre 2012 - 17 h 26 min
Triste période pour l’aéronautique tout court!
Mais, depuis l’arrivée des low-costs sur les marchés Europe et Bassin Méditerranéen, n’est-ce pas le modèle charter qui est a repenser? Même réflexion pour leurs pourvoyeurs de clients, les TO.
Moritz Sutter, pourtant visionnaire s’est peut-être trompé sur ce coup. Reste que Hello était une Cie très pro. Avec un nom et un logo magnifiques.
Bernard a commenté :
23 octobre 2012 - 8 h 33 min
4 A320 à vendre, 140 personnels au tapis, un conseiller financier véreux, un PDG, qui va se remettre sur une autre voie, une ville Bâle – Mulhouse et sa plateforme démunie, bref, la VIE AÉRIENNE de 2012, pas plus.
Du boulot et de la richesse, POUR, les banquiers, avocats, conseillers auprès DE, et autres VAUTOURS.
NICO a commenté :
23 octobre 2012 - 13 h 07 min
Reste plus qu’à espérer un retour de Hello…’ Mais c’est peu probable.
En attendant une nouvelle compagnie suisse devrait voir le jour: FlyA !
BOULANGER JEAN a commenté :
27 février 2013 - 18 h 09 min
Pas mal de fois ,j’ai volé avec HELLO qui ..était une compagnie tres serieuse
courage à son personnel
Jean BOULANGER