Redevance par passager hors correspondance | |||
Tarifs par passager à destination | Tarif HT ADP | Montpellier | Nice |
de la méropole |
9,05 |
4,04 |
7,17 |
de l'espace Schengen |
9,05 |
4,04 |
7,17 |
de l'UE, de l'EEE hors Schengen et des Dom/Com |
9,95 |
4,04 |
10,04 |
Internationale (hors UE, Espace Economique Européen, Dom/Com) |
22,03 |
9,16 |
11,07 |
Redevance par passager en correspondance | |
Tarifs par passager à destination | Tarif HT ADP |
de la métropole |
5,43 |
de l'espace Schengen |
5,43 |
de l'UE, de l'EEE hors Schengen et des Dom/Com |
5,97 |
Internationale (hors UE, Espace Economique Européen, Dom/Com) |
13,22 |
Paris CDG |
1,14 |
Paris Orly |
0,63 |
Montpellier |
0,77 |
Nice |
0,59 |
Global a commenté :
16 novembre 2012 - 9 h 29 min
“Il est à noter que les activités de sécurité et de sûreté chez ADP ne peuvent être en cumul pluriannuel, ni bénéficiaires, ni déficitaires”…..
Que se passe-t-il donc avec l’argent qui viendrait en surplus, en cas de budget exédentaire en fin d’année?
doboaix a commenté :
16 novembre 2012 - 19 h 41 min
Au cours de l’année N+1, les comptes de l’année N sont validés par l’Etat et l’excédent ou le déficit est pris en compte pour la fixation du taux de l’année N+2 (c’est le même principe qui est appliqué pour les redevances de route recouvrées via Eurocontrol).
Cet article qui distille “la bonne parole d’ADP” ne fait qu’en rajouter à la confusion entre taxes et redevances, les champions incontestées étant les compagnies aériennes -Air France en tête- qui qualifient de taxe leur fameuse “surcharge carburant”, mascarade comptable destinée à cacher une augmentation de tarif (très rarement uen diminution). Mais on peut aussi considérer que la taxe d’aéroport est une “fausse redevance” puisque, destinée à être reversée aux gestionnaires d’aéroports au centime d’€ près, elle correspond strictement (aux ajustements mentionnés ci-dessus) aux coûts des services rendus.
Avec la TNSA c’est presque du pareil au même, puisque les taux de base sont fixés par rapport aux besoins d’insonorisation, ce qui explique que celui de Toulouse soit élevé, s’agissant d’un aéroport urbain.
sylvain a commenté :
3 juin 2013 - 16 h 15 min
Quels sont les problèmes de recouvrement ou de perception de redevances auxquels vous êtes souvent confrontés et en sont les mesures de solution?
Ledoux jean luc a commenté :
26 février 2017 - 18 h 11 min
Bonjour
Pourriez vous nous donner le montant des taxes pour un voyage 24 mai au 3 juin à destination de la crête par vol charter vendu par promovacances .com ou le montant des taxes pour un couple atteint 228€ ,alors que nous possédons un devis pour la même destination ,même période par Thomas-cook ou ces mêmes taxes sont de 150 € pour un couple. Pourriez vous nous dire où est l’arnaque? Faute de ne pas vouloir nous renseigner ; nous nous laisserons tenté comme bon nombre de nos concitoyens par des départs de Bruxelles…mais que voulez vous nous avant patriote. Merci pour votre réponse et de votre compréhension.
Bonne réception et bien cordialement
Mr ledoux
Eliane SARASIN-CERVEAU a commenté :
24 août 2017 - 23 h 00 min
Bonsoir,
les compagnies aériennes versent à l’ADP, une redevance pour nuisances sonores en fonction du nombre de leurs passagers au départ d’orly, de la puissance de leurs appareils. Je voudrais savoir à qui est rétrocédé cette redevance (communes survolées ou à l’Etat ou autres…), y compris durant les périodes d’été dûes au détournement des pistes actuellement en travaux.
Je vous remercie pour votre réponse et dans cette attente, cordiales salutations.
Eliane Sarasin-Cerveau
Rouissat Nour eddine a commenté :
16 octobre 2017 - 11 h 40 min
Redevance de stationnement n’est pas détaillée