United Airlines a annoncé jeudi avoir pris possession de son second Dreamliner. Attendu initialement la semaine dernière, United a reçu mercredi son second B787-8 Dreamliner. Les trois autres qu’elle attend d’ici la fin de l’année devraient aussi connaître des retards, selon un de ses porte-parole. United, première compagnie américaine à lancer le Dreamliner, au fuselage plus léger en raison d’une forte densité de matériaux composite, a indiqué qu’elle ne comptait pas le mettre en service commercial sur le court-terme en raison d’une série de tests à effectuer. La compagnie vient d’ailleurs d’annoncer ce jour avoir reçu la licence de vols pour ses Dreamliner, ce qui permettra d’opérer comme prévu son premier 787, reçu le 28 septembre dernier, entre Houston et Chicago le 4 novembre prochain. Pour cela, il a été effectué plus de 100 heures de vol sur des destinations domestiques et internationales, incluant divers scénarios comme celui avec des problèmes mécaniques. United a commandé 50 Dreamliner (dont 25 étaient destinés à Continental Airlines avant sa fusion avec United Airlines), équipés de moteurs General Electric GEnx et configurés en 36 sièges en Première Business, 70 en Economy plus et 113 en Classe Eco. La compagnie de lancement pour les Etats-Unis a pour l’occasion consacré sur son site corporate une animation permettant de visualiser les caractéristiques de cet avion dernier cri ainsi que sa cabine ou le cockpit. Les autres compagnies à l’avoir reçu sont All Nippon Airways, suivie de Japan Airlines, Ethiopian Airlines, LAN Chile Airlines et Air India.