Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Turkish Airlines en pourparlers pour 150 Airbus dont des A380
Publié le 13 janvier 2013 à 15h00 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a
Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_SAF_avions-blancs_anonyme_Source-Airbus-207x140.png)
Airbus va stimuler la production de SAF grâce à un investissement...
![Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales
Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-Airbus-A350-900_Source-Airbus-207x140.png)
Abra Group, propriétaire d'Avianca et de GOL, signe un protocole...
![Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa
Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_flynas-a330-300©Riik@mctr-via-Wikimedia-Commons-207x140.jpg)
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Félix Maltchinski a commenté :
14 janvier 2013 - 10 h 55 min
Que Turkish Airlines dessert Montréal en repoussant Air Transat.
capitaine93 a commenté :
14 janvier 2013 - 14 h 23 min
Ce serait un contrat en OR pour AIRBUS.
En pourparlers????…
Ahem…
Que réclament ils en retour?
EK s’est fait les couilles en or sur pleins d’avantages incluant les créneaux horaires au détriment de AF en achetant des Airbus.
Felix, pour le moment TURKISH pense beaucoup à s’investir dans le ciel africain et y est très bien accueilli.
Mais 150 Airbus??
ça me laisse perplexe..
@ffaire à suivre…
Postanote a commenté :
14 janvier 2013 - 18 h 20 min
Ce qui me scotché c’est la vitesse a laquelle ils se développent. Quand on sait le coût de lancement d’une ligne, comment financent-ils 20 ou 25 nouvelles lignes/an?
MAîTRE AZé a commenté :
19 janvier 2013 - 23 h 27 min
@Postanote
Probablement des investissements du gouvernement…
L’empire Ottoman est de retour mais dans les airs cette fois ci..
Quand t’as un Paris-Istanbul à 159€ TTC pendant que les autres sont au minimum 50€ + cher,…c’est vrai qu’ils vont aller loin, pour une compagnie non charter.
Service à bord impéc!
De quoi attirer plus de clients!
J’avoue, ça ne répond toujours pas aux milliards d’€ à dépenser pour les nouveaux zync et les nouvelles déssertes,..
Postanote a commenté :
20 janvier 2013 - 9 h 38 min
…ni comment remplir les avions. Si leur Hub (IST) est une ville a fort pouvoir d’attractivité -touristique et business- il est clair que cette stratégie est calquée sur une concurrence acharnée avec les Hubs du Golfe. C’est donc une clientèle en correspondance qu’ils cherchent a attirer.
Et pour cela il faut remplir les avions car un PAR/BKK est plus coûteux a opérer via IST qu’en non-stop, c.-à-d. que le km voyagé coûte plus cher au transporteur.
Il faut donc trouver des pax dans un monde que l’on dit en crise et ou la concurrence est féroce, notamment avec le Golfe ou la main-d’œuvre locale est plus basée sur l’esclavagisme qu’autre chose. Et même si les salaires en Turquie sont plus bas qu’en Europe occidentale, les employés sont payés. Ici pas d’esclaves Indonésiens, bangladais, Indiens ou Pakistanais comme a DXB, AUH ou DOH. Il faut faire travailler la main d’œuvre locale, et la payer.
A méditer….