Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates Airlines et Qantas partagent plus
Publié le 26 janvier 2013 à 09h00 par François Duclos
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flight level 370 a commenté :
26 janvier 2013 - 10 h 33 min
Je vois pas vraiment ce qu’Emirates gagne à travers cet accord de code share vu qu’EK dessert déjà les destinations concernées. quelqu’un pourrait t’il éclairer ma lanterne ?
Doune a commenté :
26 janvier 2013 - 14 h 36 min
Les avantages pour EK:
1- Les aéroports de Dubaï DXB (bientôt 90 millions de pax et surtout DWC (Al Maktoum @ Jebel Ali) qui ambitionne d’être devant Atlanta avec 160 millions de PAX, QF en abandonnant le hub de Singapour y contribura.
2- Pour aller à Los Angeles par Ex. les clients d’EK qui le souhaitent pourront faire Dubaï-Sidney-LA(ou SFO-DWF-HNL…Santigo du Chili, etc)
3- Avec 59 A380 restant à livrer et autant de B777-300ER EK va faire un raz-de-marais sur tous les continents que les dirigeants de QF ont vite compris. Ainsi QF et EK font un deal gagnant-gagnant sans lien capitalistique au détriment de Britsh Aways (Oneworld) et, SIA (et indirectement AF Skyteam et LH star-alliance.
4- EK cible des partenariats stratégiques avec des compagnies qui peuvent/pourront drainer le plus grand nombre de pax vers le méga hub de Dubaï. D’autre partenariats aprés Quantas et Easyjet sont inévitables pour optimiser une telle flotte de gros porteurs.
5- Cette afflut de pax contribura aussi à la croissance de la lowcost Flydubaï pour les vols court et moyen courriers.
6- Une vraie compétition se met en place au moyen Orient, EK a pris beaucoup d’avance sur les autres, en particulier Abu Dhabi, Qatar et Istambul.
7 Dubaï n’ayant pas ou plus de pétrole il y a une vraie volonté politique de developper le secteur aviation-tourisme qui dope la croissance de ce petit Emirat de 1.8 million d’habitants dont 300 milles autochtone seulement. Je trouve cela très intélligent et audacieux de la part de ses dirigeants.
Globe-trotter a commenté :
26 janvier 2013 - 21 h 55 min
Heu… Vous vous relisez de temps en temps? Votre post est cousu de fautes et décrédibilise complètement le bien-fondé de vos propos.
Et par ailleurs, votre point 2 est un non-sens car il existe déjà une ligne DXB-LAX directe. Alors pourquoi passer par SYD?
LittleDudy a commenté :
27 janvier 2013 - 2 h 50 min
Pour moi, l’avantage pour EK est d’abord que les lignes Europe-Australie sont un marché avec une grosse croissance, et disposer des routes intérieures de QF est un bon deal pour attirer du pax.
L’autre gros avantage est qu’EK gagne en fréquence sur LHR, sa route la plus importante et qui viendra nourrir son hub.
Sinon, je penses que Qantas gagne sa survie sur ce partage.
FCB a commenté :
27 janvier 2013 - 12 h 07 min
Merci Globe Trotter….cela m’a évité de faire le même commentaire!!
flight level 370 a commenté :
27 janvier 2013 - 21 h 28 min
Globe trotter tout à fait d’accord avec toi ! pas trop convaincu par l’analyse de @Doune. Et je reste toujours convaincu que QF gangne plus avec cet accord que EK.
granjon a commenté :
7 avril 2013 - 11 h 13 min
Je voyage avec votre compagnie depuis quelques années déja ( et j en suis ravie )
Comment faut il se procurer la carte Skywards
Merci a bientot