Un papier qui traine, des chariots mal rangés, un escalator en panne, une file d’attente un peu trop longue devant un comptoir d’enregistrement… Rien n’échappe à l’œil aguerri de Jérôme, chef d’aérogare au Terminal 1 (T1) de l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle. Depuis son bureau au poste de commandement intégré ou lors de ses longues ballades dans les méandres du T1, il fait en sorte que les voyageurs, les commerçants, les douanes, les polices et tous les autres services travaillent en bon entendement, dans les meilleures conditions possibles. Jérôme a ainsi sous ses ordres 210 à 220 salariés d’Aéroports de Paris (hôtesses d’accueil, contrôleurs de qualité de service, agents chargés de la sûreté, mécaniciens, etc.), mais il veille aussi à ce que les nombreux prestataires effectuent leur mission selon les normes d’ADP. Il raconte son quotidien. http://www.youtube.com/watch?v=FuX8WG1kim0