Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
HOP! pour Air France : le réseau
Publié le 29 janvier 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Ben a commenté :
29 janvier 2013 - 8 h 17 min
Leur livrée est vraiment “dégeulasse”.
Et puis toujours cette mentalité parisienne qui veut centraliser l’ensemble du réseau sur Paris. Le jour où AF comprendra que les aéroports de province (sans ceux de paris puisque c’est le principe de la province !!!) possède un énorme potentielle (que ce soit CC, MC, et LC) il sera trop tard pour elle. Ils ont déjà fait un pas dans cette direction en centralisant les CC sur Paris…
Bravo AF………..
Jon a commenté :
29 janvier 2013 - 8 h 41 min
En même temps c’est le principe du hub que de centraliser les vols sur un aéroport, et le modèle a prouvé sa rentabilité. Après il est pas sur que mettre des activités LC sur base province serait rentable, ne serait ce que sur la logistique à prévoir, mais aussi de remplissage de sa flotte.
La France c’est pas les USA, ont a pas un grand territoire et beaucoup de passagers pour se permettre de mettre 5 hubs
Ben a commenté :
29 janvier 2013 - 9 h 06 min
Certes, mais si, par exemple sur LFMN, il y a emirates qui fait son nid, quatar qui fait son beurre, et Delta toujours aussi fidèle, c’est qu’il y a peut-être un petit problème non ?
nico a commenté :
29 janvier 2013 - 9 h 54 min
@ Ben, c’est le principe de la concurrence. Chaque compagnie rapatrie les clients vers son Hub respectif.
A chacune après de tirer leur épingle du jeu en proposant les meilleures correspondances avec les bons produits aux bons tarifs.
Les compagnies du golfe ont bien leur nid à Paris aussi avant de s’attaquer à la province.
Flo a commenté :
29 janvier 2013 - 11 h 30 min
@Ben
Les bases province existent au cas ou vous auriez zappé.
Quant à la livrée “dégueulasse” votre point de vue est au niveau de vos connaissances : tout relatif !
capitaine93 a commenté :
29 janvier 2013 - 11 h 48 min
FLOoooooo,
Pourquoi une telle méchanceté?
Flo a commenté :
29 janvier 2013 - 13 h 51 min
@captain
Pas de méchanceté de ma part, je reprends les termes utilisés et je me mets au niveau.
Bisous mon captain !
MAîTRE AZé a commenté :
29 janvier 2013 - 18 h 49 min
Ooh c’est touchant!
Air-journal devrait bientôt ouvrir un onglet – rencontres amoureuses!
mdrrrrr
pschitt a commenté :
29 janvier 2013 - 10 h 12 min
Sur la dérive,les couleurs et la forme des choses rappellent fortement la défunte Euralair,pour ceux qui s’en souviennent encore…
Quant au réseau,il n’est a ce jour que l’amalgame des diverses dessertes déjà existantes par les 3 compagnies actuelles augmente de lignes dont AF cherche a se défaire pour des raisons probablement purement financières…Inutile de se gausser devant le nombre d’escales et/ou de lignes:comme il doit être “rapidement adaptable aux réalités du marche”(et,plus prosaïquement,encore plus adaptable aux nécessites financières!),il est probable que d’ici une à deux saisons,il n’ait plus grand chose a voir avec ce qui est dévoilé aujourd’hui….
hclaudepie a commenté :
29 janvier 2013 - 13 h 22 min
Ca y est, 20 après, ils viennent de réinventer Air Inter ! Chapeau… Comme quoi la vie n’est qu’un éternel recommencement !
Pierre a commenté :
29 janvier 2013 - 23 h 46 min
Ouais on a que 15 ans e retard mais bon avec un miracle