Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Aéroport de Berlin – Brandebourg : 20 000 problèmes
Publié le 18 février 2013 à 11h00 par François Duclos
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Vol de nuit a commenté :
18 février 2013 - 12 h 12 min
L’été dernier, je me disais en quittant Berlin : ” chic, dernière fois à Tegel”, tant il est vrai que cet aéroport n’en peut plus…bon depuis, j’y suis repassé et ce n’est pas fini, puisqu’on parle de 2014/2015 avant l’ouverture de Brandeburg…qui pourra accueillir du coup à cette date le 787 tout juste sorti de ses problèmes 🙂
chief pilot a commenté :
18 février 2013 - 14 h 00 min
Heureusement que ce scandale se passe chez nos amis Allemands ….eux qui ont une si bonne réputation de sérieux,d’efficacité etc etc j’en passe et des meilleures,je ne vois pas beaucoup de critiques a ce sujet ,par contre, si cela s’était passé en France ! je vous dis pas….
BOARF a commenté :
18 février 2013 - 14 h 15 min
C’est interessant de voir que Brandenbourg et Schönefeld, qui partagent les mêmes pistes, soient considérés comme deux aéroports differents.
fred1969 a commenté :
19 février 2013 - 9 h 19 min
A BOARF, les deux aéroports (Schoenefeld et Brandenbourg) sont voisins mais je crois que les pistes du nouvel aéroport sont situées au sud. Je ne sais pas ce que deviendra la piste entre les terminaux, actuellement utilisée. La garderont-ils?
Quant aux débats sur les retards de l’ouverture, ça commence sérieusement à faire jaser à Berlin. Lors du retard à l’ouverture prévue en 2011 (qui avait déjà un retard certain) , on trouvait ça normal. Par contre, pour celle de juin 2012, le manque de sérieux dans le projet sont apparus. On ne prévient pas 3 semaines avant l’ouverture officielle (alors que des milliers d’invitations avaient été envoyées, que les commerces sur place avaient recruté leurs employés, que les compagnies aériennes avaient modifié leur horaires, cadences) pour annuler l’inauguration, en repoussant cette date de 2 mois, puis 6 mois, puis 18 mois, puis 2 ans…
Ce qui faisait rire au début est devenu beaucoup moins risible. Et le cout ne cesse d’augmenter au point que certains estiment une démolition partielle de l’aéroport comme préférable…(exemple: les schémas de câblage de l’aéroport ne sont pas disponibles. Ils ont…disparu!, les dalles commencent à se fissurer ou décoller, pas comme les avions)
Et que dire de la capacité de l’aéroport. Lors de l’ouverture (prévue en 2014, 2015…), l’aéroport BER sera déjà trop petit puisque nous approchons actuellement sur Tegel et Scheoenefld un nombre de passagers égal à la capacité de BER!
Bref, une catastrophe financière, économique et la risée des européens!
bernardpf59@hotmail.com a commenté :
23 février 2013 - 23 h 07 min
Ce n’est pas rigolo, mais il y a des moments où je me dis que ces allemands toujours parfaits, disciplinés, etc…etc… vont peut-être finir par devenir tout simplement un peuple normal!