Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Lion Air prend 234 Airbus A320, dont 174 neo
Publié le 18 mars 2013 à 11h30 par François Duclos
©Airbus
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mnbee a commenté :
18 mars 2013 - 13 h 15 min
Un grand BRAVO pour AIRBUS !!!
Avez vous vu FH à la télé ainsi que son discours lors de la signature ???
Genre, c est MOI JE qui a tout préparé !!!
Il est vraiment à l ouest …
NAVRANT
Loupiot a commenté :
18 mars 2013 - 13 h 43 min
Curieux… Le contrat est signé sous les dorures officielles du Palais de l’Elysée en présence du Président de la République mais, que je sache, Lion Air est toujours sur Liste noire… Faut-il supposer qu’en achetant tous ces airbus la low cost leader en Indonésie espère être retirée promptement de ctte fâcheuse liste ? Cela a été négocié discrètement ?
Ben a commenté :
18 mars 2013 - 15 h 37 min
Oui mais on classe les appareils d’une compagnie sur liste noire aussi. Donc si Lion air a ses appareils classés sur liste noire parce-que trop vieux et/ou mal entretenus, l’arrivé d’appareils neufs peut l’en faire sortir. Air Madagascar s’est trouvés dans cette situation pour son 767, qui a dut être remplacé par un a340 d’occasion.
bencello a commenté :
18 mars 2013 - 15 h 27 min
Plus de 400 appareils en commande ! On se posait déjà des questions lors de la commande passée auprès de Boeing, mais là c’est la grande interrogation. Je n’ai pas souvenir d’une croissance si rapide pour aucune compagnie aérienne dans le monde.
Gageons que les constructeurs seront pointilleux sur le paiement des appareils. J’aimerait bien connaitre le prix catalogue, donc l’acompte d’une telle commande!!!
Romain a commenté :
18 mars 2013 - 17 h 46 min
En général, c’est un tiers du prix à la commande, un tiers au début de l’assemblage de l’appareil, et le dernier tiers à la livraison.
tyfilou a commenté :
18 mars 2013 - 20 h 40 min
La croissance trés/trop rapide de la compagnie va poser un gros problème de formation et d’experience des équipages. Je crains que celà n’affecte la capacité de cette compagnie à sortir de la liste noir d’autant plus qu’au moindre incident la confiance dans l’entreprise fera Pschuit!
Ca ressemble un peu au modèle low cost Kingfisher, j’achette plein d’avions pour faire un méga coup de pub, je vends des billets un peu en dessous du prix coutant pour monopoliser le marché et dans quelques années, je ne paye plus les équipages, je rame pour exister et finalement je me vois interdire de vol…
fred a commenté :
19 mars 2013 - 0 h 02 min
LISTE NOIRE(=10% de chance d’attérir en vie) avec autant d’avions, C’est clair qu’il y a quelque chose de louche.Je me demande ce qu’ils veulent en retour officieusement…
Faudra peut être penser à assurer les visites périodiques…c pas régressif avec plus..
Fred paris a commenté :
21 mars 2013 - 0 h 37 min
N’importe quoi !
Je voyage souvent avec la compagnie Cebu, et il n’y a aucun problème.
D’ailleurs, qui ici peut nous donner l’ensemble des critères pris en compte pour la mise sur liste noire ? Je pense, peu (ou pas) de monde…
On se demande si certaines compagnie EU ou FR ne devraient pas plutot etre sur la liste noire…
Loupiot a commenté :
19 mars 2013 - 9 h 22 min
A vérifier dans les archives : Garuda Indonesia achète des airbus (une commande médiatisée) en 2008 et à la fin du printemps de 2009 on la sort de la liste noire… Ceci dit, il suffirait que les pouvoirs publics ait le courage et la simplicité de dire :”Oui, on a fait un deal. Vous nous achetez nos très bons avions (flambant neufs certes), vous signez un contrat de maintenance avec l’une des nos compagnies occidentales (suivez mon regard) et on demande à l’UE de vous tirer de cette maudite liste que tous les voyagistes respectent !” (mais Lion air est passé en trafic devant Garuda grâce à la nouvelle petite bourgeoisie indonésienne. Alors la liste noire européenne…
Meline eric a commenté :
22 mars 2013 - 19 h 53 min
felicitations a airbus pour avoir souffler cette mega commande au nez de boieng