Rappelons qu’il est configuré pour accueillir 469 passagers : sur le pont inférieur, 14 sièges en Première (1-2-1), 44 en classe Affaires (2-4-2) et 199 en Economie (3-4-3), et sur le pont supérieur 53 sièges en classe Affaires (2-3-2), 55 en Premium (2-3-2) et 104 en Economie (2-4-2). Il est équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 900. Les premiers vols seront effectués, comme c’est souvent le cas avec l’arrivée d’un nouveau modèle gros porteur, sur des lignes court et moyen-courriers afin de former l’équipage. Les vols long-courriers ne sont prévus qu’à partir du 15 octobre vers Los Angeles et vers Hong Kong un mois plus tard. Les réservations sont déjà possibles sur le site Internet de la compagnie.
benhuriet a commenté :
7 avril 2013 - 19 h 43 min
2-4-2 en affaires ??? 0-0
nico777 a commenté :
7 avril 2013 - 20 h 39 min
C’est sûrement du 2-2-2
pilot a commenté :
7 avril 2013 - 22 h 00 min
BA a toujours du 2-4-2 en affaires mais la config est spécial puisque on a des sièges vers l’&avant ,l’arrière…. ici on a du 2-4-2 sur le main deck et du 2-2-2 sur le pont sup http://www.britishairways.com/travel/seatcwfb/public/fr_fr
bencello a commenté :
7 avril 2013 - 22 h 02 min
Zut alors! Airbus a développé un avion spécial, l’A80 juste pour BA. Ils ont bien de la chance ces British 😉
pilot a commenté :
7 avril 2013 - 22 h 12 min
2-3-2 pardon ! 🙂
mnbee a commenté :
7 avril 2013 - 22 h 59 min
Je suis old school et je suis nostalgique de leur ancienne livrée avec le UNION FLAG sur la dérive.
vodka.martini.shaker a commenté :
8 avril 2013 - 14 h 18 min
Idem !
Realvision a commenté :
8 avril 2013 - 0 h 07 min
Quelle déception cette configuration en classe affaires (2-4-2 sur le pont inférieur et 2-3-2 sur le pont supérieur). C’est bien inférieur à celui d’Emirates, de Singapores Airlines et des autres opérateurs de l’A380. BA a vraiment manqué son coup. Elle aurait pu profiter de cette occasion pour dévoiler une nouvelle classe affaires aussi bien que SA ou EK… Pas certain que l’engouement pour leur A380 soit aussi fort pour les non-britanniques.
luc a commenté :
8 avril 2013 - 0 h 33 min
Amis anglais congratulation vous pouvez etre fier , cet appareil est vraiment beau.
BOARF a commenté :
8 avril 2013 - 10 h 25 min
A mes yeux la livrée qui passe le mieux sur l’A380 est finalement celle de BA.