Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Publié le 14 avril 2013 à 12h09 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Akasa Air : des livraisons de 737 MAX 10 à l’horizon 2027CHECK LAST a commenté l'article :
El Al en pourparlers pour acheter 30 Boeing 737 MAXBencello a commenté l'article :
EasyJet annonce 15 nouvelles lignes en France pour le programme hivernal 2024-2025FL360 a commenté l'article :
Singapore Airlines offre une indemnisation aux passagers blessés par de graves turbulencesLire aussi
![Un couple gallois qui devait voyager àBarceloneen Espagne s’est retrouvé placé dans un avion à destination de Kaunas en Lit
Un couple gallois qui devait voyager àBarceloneen Espagne s’est retrouvé placé dans un avion à destination de Kaunas en Lit](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Ryanair-737-800-oct22©Ryanair-207x140.jpg)
Ryanair : un couple placé dans le mauvais avion atterrit...
![Une collision à l aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai en Inde a été évitée à quelques secondes pr
Une collision à l aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai en Inde a été évitée à quelques secondes pr](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Indigo-Airlines-A320neo-207x140.jpg)
Insolite : un avion d'IndiGo atterrit quelques secondes...
![Un A320 d Austrian Airlines reliant Palma de Majorque à Vienne a été secoué par des turbulences. Le radôme et le pare-brise
Un A320 d Austrian Airlines reliant Palma de Majorque à Vienne a été secoué par des turbulences. Le radôme et le pare-brise](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Austrian-Airlines-A320-207x140.jpg)
Le nez d’un A320 d'Austrian Airlines gravement endommagé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
Aulongcourt a commenté :
14 avril 2013 - 12 h 47 min
Les cas d’avions “poses”sur l’eau sont extrêmement rare…et c’est tant mieux..
Dans les années ’70il me semble,un Douglas DC8 de la Japan Airlines s’était retrouvé dans cette posture a L’os Angeles..mais je ne sais plus si c’était suite à un att. Ou un décollage…
Vodka.martini a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 25 min
Et dire que le patron de cette compagnie poubelle a été invité à l’Elysée…cette compagnie est sujet à de graves problèmes en matière de sécurité et de conditions de travail…
MAîTRE AZé a commenté :
14 avril 2013 - 18 h 43 min
C’est bon? T’as fini d’te saouler?
Nicolas R a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 35 min
C’est un Lion de mer maintenant.
Blague à part, pas besoin f’aller en Indonèsie pour voir des avions qui sortent de piste de 300 metres zvec des pilotrs Grecques dont le niveau technique et à l’image de leur recrutement et remunération.
A Lyon, heureusement, pas de mer au bout des pistes 🙂 et dormez en paix, ces compagnies respectent toutes les normes iso truc much et label en tout genre !
Askell a commenté :
14 avril 2013 - 16 h 09 min
C’est vrai qu’avec des pilotes francais, les Airbus ne sortent pas de piste. Et si ca arrive, on les brule, comme ca il ne reste pas de traces ! il y en a qui ont la memoire courte…
Ramada a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 48 min
C’est pas le pilotes d air France qu on a envoye la bas?!
bernardpf59 a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 59 min
il n y a pas si longtemps qu un vol de Usairways (je crois) s’est posé dans l’Hudson à NYC quelques minutes après un décollage
thle78 a commenté :
14 avril 2013 - 17 h 06 min
C’est vrai, mais là il y avait urgence : collision avec des oies 45 secondes après le décollage, perte de la poussée, impossibilité de revenir à La Guardia donc 1 seule solution, l’amerrissage !!!
ps: un épisode de danger dans le ciel lui est consacré :
http://www.youtube.com/watch?v=2uCpuyPXpvY
Sacha a commenté :
14 avril 2013 - 15 h 29 min
Ce sont des pilotes de l’ancienne Brit Air, qualifiés sur CRJ-1000, à qui on a proposé de voler en Indonésie mais pour Garuda.
Juju a commenté :
14 avril 2013 - 17 h 19 min
Est ce que ce crash mettra en lumière le “pay 2 fly” qui existe à grande échelle dans cette compagnie?
Si la surexploitation du personnel navigant est déjà mise en exergue c’est un bon premier point..
Vodka.martini a commenté :
14 avril 2013 - 21 h 04 min
J’espère vraiment mais je pense que c’est un phénomène mal connu du grand public. Pour la plupart des gens un pilote n’est pas quelqu’un qui a payé 50000€ pour pouvoir piloter (TRAVAILLER) sur un type d’avion comme le 737. Ne pas être rémunéré les premiers mois le temps de la formation et gagner ensuite 1000€ par mois..