Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Boeing commence à vendre le 777X
Publié le 2 mai 2013 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
American Airlines : les hôtesses et stewards contestent...
Venezuela : Washington desserre l’étau, un premier pas vers...
United mise sur les pilotes militaires : déjà 600 recrutés,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
Pschitt a commenté :
2 mai 2013 - 19 h 10 min
Voilà qui pourrait être plus qu’acceptable pour AF si les discussions avec RR n’avancent pas …
RR pourrait perdre les motorisations des B787 et A350 d’AF.
Airbus pourrait perdre la commande AF
Boeing outre la commande de 787 deja actee,pourrait gagner une commande de 777-8 ou / et -9 le tout motorisé par de GE qui est depuis des décennies le motoriste quasi attitré d’AF….
J.me marre a commenté :
2 mai 2013 - 19 h 16 min
Des bouts d’ailes pliants…ouahhhhhh
Y’a plus qu’à développer des aéroports flottants a piste courte …( économie de terrain,résolution des problèmes de bruits,sécurité sol accrue car plus de survol d’habitations…),et faire passer une QT Aeronovale/Appontage aux PNT….et le tour et joue!!!!
moonmartre a commenté :
3 mai 2013 - 5 h 04 min
Une sortie en 2019 de façon quasi certaine de cette nouvelle version implique pour moi, des modifications mineures au niveau de la cellule, le reste provenant du moteur.
Le 777 consommant déjà peu, le nouveau moteur devra tenir ses promesses.
Ne voulant pas se planter, Boeing ne peut pas prendre le risque soit:
* réitérer la catastrophique mise en service du B787
* faire un saut technologique qui pourrait aboutir à un décalage de la sortie (une proportion lus importante de matériaux composites par ex)!
Sur ce coup-là, Boeing a beaucoup à se faire pardonner vis à vis des compagnies.
Je me demande si ce ne sont pas ces motifs qui ont poussé IAG à conclure avec Airbus pour l’A350-1000, qui devra rapidement montrer ses preuves pendant les 2 années.
La version allongée intéressera surtout les compagnies du golfe, friande de gros porteurs grande capacité sur longue distance.
Rs a commenté :
3 mai 2013 - 8 h 23 min
Pour J.ME MARRE, avec vous on serait encore au pédalo ou à la bougie. Vive la technique et le progrès . D’ailleurs laissez internet et utiliser LE TAM TAM.
J.me marre a commenté :
3 mai 2013 - 21 h 44 min
Avez vous remarque que mon pseudo est :”j’me marre”????
Si non,j’attire votre attention sue ce fait..
Si oui,je loue votre sens de l’humour….