Publié le 1 février 2026 à 00h03
Un Dreamliner en Grande-Bretagne le 31 mai
Publié le 9 mai 2013 à 09h00 par François Duclos
La compagnie aérienne Thomson Airways recevra son premier Boeing 787 Dreamliner le 31 mai 2013, sa mise en service commercial étant désormais programmée pour le début juillet.
Première compagnie britannique à mettre en service le 787 devant British Airways, la filiale du groupe TUI Travel verra le premier des huit Dreamliner commandés atterrir à l’aéroport de Manchester le 31 mai 2013. Thomson Airways aurait du débuter les vols début mai, un programme mis à mal par les problèmes de batterie au lithium-ion qui ont entrainé le 16 janvier dernier l’immobilisation des 50 Dreamliner en service, et d’importants retards de livraison. Des vols d’entrainement pour les équipages seront effectués vers Londres – Gatwick, Glasgow et Edimbourg pendant tout le mois de juin. Rappelons que la compagnie ne vend pas de vols secs sur 787, uniquement des séjours.
Si tout se passe bien, Thomson Airways déploiera dans la semaine du 8 juillet un Dreamliner sur la route reliant Glasgow à Orlando – Sanford (une rotation hebdomadaire), sur celle entre Londres – Gatwick et Cancun (2 ou 3) ou Orlando (1), et sur celles entre Manchester et les deux mêmes villes (2 dans chaque cas). La semaine suivante, un vol entre Glasgow et Cancun sera opéré en 787, puis il faudra attendre le mois d’août pour le voir décoller de l’aéroport d’East Midlands toujours vers les mêmes destinations au Mexique et en Floride.
La compagnie est censée recevoir trois autres Dreamliner en 2013, puis trois en 2014 et le dernier en 2015. Ils sont configurés pour accueillir 47 passagers en Premium et 244 en Economie (la configuration typique en deux classes est d’un total de 264). TUI Travel a commandé au total 13 Dreamliner, et compte également parmi ses filiales Corsair International (France), Jetairfly (Belgique, qui a fusionné avec Jet4you), Arkefly (Pays Bas), TUIfly (Allemagne) et TUIfly Nordic (Suède).
British Airways doit de son côté recevoir quatre Dreamliner cette année, sans plus de précision. Son premier Airbus A380 rejoindra sa flotte vers le mois de juillet.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
HueJackson a commenté l'article :
Aegean se lance sur le marché long-courrier, avec des vols entre Athènes et l’Inde en Airbus A321XLRPlat Jean michel a commenté l'article :
Sécurité aérienne : les compagnies aériennes les plus sûres aux accidents les plus marquants en 2025psoubourou a commenté l'article :
Volotea ouvre une base à Limoges avec une première ligne vers Paris-Orly dès mi-févrierCHECK LAST a commenté l'article :
Air India convertit 15 A321neo en A321XLR, le monocouloir très long-courrier d’AirbusLire aussi
Air India convertit 15 A321neo en A321XLR, le monocouloir...
Royal Air Maroc s’offre 13 nouveaux Boeing 737 MAX 8 pour...
Wings India 2026 : Air India confirme une commande de 30...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Aucun commentaire !