Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Publié le 28 mai 2013 à 09h00 par François Duclos
@Sunwing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Nouvelle-Calédonie : la gendarmerie commence à dégager la route de l’aéroport Nouméa-La TontoutaY a commenté l'article :
Crash AirAsia QZ8501 : le copilote français aux commandes?ah Bon ? a commenté l'article :
Boeing valide la rémunération du directeur général sortant Dave Calhoundfsavignac a commenté l'article :
Air France : Xavier Thuizat devient le nouveau Chef sommelierLire aussi
Le nouvel emplacement de l'aéroport de Lisbonne annoncé
Mexique : VINCI Airports lance les travaux de modernisation...
Canada : Porter Airlines opère son plus grand programme...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Bebejodel a commenté :
28 mai 2013 - 10 h 38 min
C’est cfurieux de maintenir les passagers à bord pour vérifications. Le fuyard aurait pu prendre la fuite après avoir posé un engin explosif.
HAWK a commenté :
28 mai 2013 - 13 h 36 min
Oui, ils auraient du faire évacuer l’appareil et interroger les passagers dans l’aéroport…
Loupiot a commenté :
29 mai 2013 - 10 h 04 min
Question aux spécialistes : c’est aussi facile que cela d’ouvrir une porte de secours alors que l’aéronef n’est pas encore immobile ?
STW GALLEY a commenté :
29 mai 2013 - 21 h 07 min
Au sol c’est même prévu pour… La seule qui peut poser problème c’est la pressurisation de l’appareil.
Si c’est une issue d’aile, il faut la tirer vers l’intérieur pour la jeter dehors ensuite. La pressu’ de la cabine va donc plaquer l’issue sur ses butoirs et donc compliquer la chose (même principe qu’une porte à ouvrir contre le vent).
Si c’est une porte d’accès principal, ça sort tout seul, avec en plus une assistance à l’ouverture… Là c’est plutôt “ouverture de porte AVEC le vent…”
Jaja a commenté :
3 juin 2013 - 15 h 55 min
Sur les 737 NG les issue d’aile s’ouvre vers l’extérieur en “papillon” et reste fixé sur le fuselage, contrairement au vieux 737 CL.