Après avoir signé un protocole d'accord en avril, Nepal Airlines a confirmé aujourd'hui sa commande de deux Airbus A320 à sharklets, la version modernisée du moyen-courrier d'Airbus.

C'est la première fois que la compagnie nationale népalaise commande des apapreils européens. Elle a choisi le nouveau A320 à sharklets en raison notamment des économies de kérosène permises par ces dispositifs installés à l'extrémité de la voilure.

Les sharklets assurent "une rentabilité hors pair et des économies de carburant pouvant atteindre 4%", a rappelé Airbus dans son communiqué annonçant le contrat avec Nepal Airlines. "Les nouveaux A320 sont équipés des toutes dernières technologies RNP (Required Navigation Performance) qui leur permettent d'emprunter avec précision une route prédéfinie, en utilisant les systèmes de navigation embarqués les plus avancés. Ces procédures sont particulièrement bénéfiques pour les opérations sur les aéroports situés en altitude, entourés de montagnes, comme celui de Katmandou, base principale de la compagnie", a souligné l'avionneur européen.

A ce jour, Nepal Airlines opère une flotte de deux Boeing 757-200 et cinq Bombardier DHC-6 Twin Otter, sur un réseau comptant 25 destinations intérieures et quatre internationales (Bangkok, Kuala Lumpur, Hong Kong et Doha).