Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : suppressions de lignes à l’automne ?
Publié le 19 juillet 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Alexis a commenté :
19 juillet 2013 - 7 h 53 min
Quelles sont les lignes les moins rentables d’air france actuellement?
aiwcawayibe a commenté :
19 juillet 2013 - 9 h 13 min
Le point a point
La reduction de la flotte justifie l appel aux partenaires comme UX et AZ
Et les bases province un désastre
boeingorairbus a commenté :
19 juillet 2013 - 9 h 44 min
Pour ALEXIS les lignes les moins rentables sont les DOM en particulier (à “cause” d’air caraibes, XL Airways, Corsair,air austral) et certains pays qui ne sont pas a l’heure actuelle de bon lieux touristique donc vols a vide …
Serge a commenté :
19 juillet 2013 - 10 h 05 min
Des avions vides avec un taux de remplissage de plus de 80%, c’est quand même pas mal 😉
boeingorairbus a commenté :
19 juillet 2013 - 9 h 47 min
et pour le coté province c’est un désastre depuis longtemps de toute façon si air France ne s’aligne pas sur des prix attractif comme EASYJET ou RYANAIR et je sait qu’il ne le feront pas (compagnie nationalisé) il seront obliger dans moins de 15 ans d’arrêter toute leur lignes Régionale et européenne à cause du low cost ….
mastercar2a a commenté :
19 juillet 2013 - 10 h 22 min
Le moyen-courrier d’Air France ne se remettra jamais dans le vert pour une raison très simple.
Un LHR-CDG-JFK opéré par AF moins cher qu’un CDG-JFK tjrs opéré par AF, le bénéfice de l’opération ne va qu’au long-courrier et donc opération nulle (et même carrément négative pour le MC)… Vive le yield management! Tant que le MC AF aura pour unique objectif d’alimenter le hub de CDG et de piquer les passagers des autres hubs européens, cette situation perdurera…
Backpacker a commenté :
19 juillet 2013 - 19 h 20 min
La première des choses : le ménage européen et l’interdiction des subventions déguisées ( à savoir la fin des aides sur les aides marketing )
Tolosa a commenté :
19 juillet 2013 - 12 h 21 min
Il y a bien longtemps que la politique AF sur les bases régionales est désastreuse. Ses parts de marché ont fondu face aux assauts des compagnies étrangères et tant que l’état major d’AF ne changera pas de stratégie, la situation continuera de se dégrader petit à petit.
Air France devient de plus en plus “AIR ILE DE FRANCE” au grand bonheur des low costs (Easyjet, Ryanair, Volotea, Vueling…) qui s’en donnent à coeur-joie dans nos régions et isolent dangereusement le hub de Roissy de son apport massif de “provinciaux”.
Si AF ne s’intéresse pas plus sérieusement aux grandes aéroports régionaux, elle risque de le payer très cher à court terme…
montero a commenté :
19 juillet 2013 - 15 h 19 min
@alexis JE ne sais pas d’où vous sortez vos informations sur la non rentabilité du réseau COI??? C’est au contraire avec l’Afrique l’une des vaches à lait d’AF et encore aujourd’hui!!
Les seules lignes qui n’ont pas fonctionné étaient les lignes CDG-Dom
Pittet a commenté :
19 juillet 2013 - 17 h 00 min
Je pense qu’AirFrance ne se relèvera pas de sitôt ! Pour plusieurs raisons. Le service à bord sur les vols moyens courrier est nul, contrairement aux autres, notamment TK, avec qui j’ai beaucoup voyagé. Un CDG-IST avec TK,service irréprochable, plats chauds etc, un CDG-IST avec AF, on a le droit à de minuscules sandwichs, ou parfois des biscuits, sans oublier la petite canette… ! Il faut qu’ils prennent exemple sur les autres, et surtout LH !! Regardez le nombre de destinations qu’elle dessert, AF stagne en Europe et n’ouvre jamais de nouvelles lignes qui pourraient lui être bénéfiques ! Il faut qu’AF fasse qqch avant la catastrophe
Backpacker a commenté :
19 juillet 2013 - 19 h 17 min
Cdg ist au niveau plateau repas : une poulet à la coriandre avec une salade de riz et un crumble , plus un bon vin 🙂
Et en eco 🙂
Vous êtes vraiment allé à IST ou vous vous êtes arréte à MRD ?