Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways : ouverture de la ligne Londres City – Grenade
Publié le 29 juillet 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
@British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
ITA Airways : de nouveaux vols depuis Rome et Milan vers...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
werner a commenté :
29 juillet 2013 - 16 h 26 min
Un aéroport déjà saturé en temps normal on rajoute des vols “touristiques”, drôle de stratégie.
Lady Gaga a commenté :
29 juillet 2013 - 18 h 00 min
Tu parles de City je suppose parce que celui de Grenade on est tranquille surtout depuis le départ de Ryanair
La ou je suis d’accord avec toi c’est très curieux d’avoir choisi City ,Heathrow ou Gatwick aurait permis des correspondances au moins
Backpacker a commenté :
29 juillet 2013 - 18 h 54 min
Oui c’est curieux
Mais london coty est un aéroport si pratique
Backpacker a commenté :
29 juillet 2013 - 18 h 57 min
City je voulais écrire
J'me marre a commenté :
29 juillet 2013 - 22 h 32 min
Et pourquoi aller s’enquiquiner a supporter les frais nécessaires a mettre en place et a assurer des correspondances ( avec tous les aléas qui vont avec…) pour essayer de remplir tous les jours un avion de 150 places sans garantie de réussite si vous pensez être rentables avec 98 places/4fois par semaine????
Autrement dit:pourquoi essayer de faire compliqué et cher ce que l’on peut faire de manière simple et rentable par ailleurs????
( accessoirement,c’est le principe de base de Ryanair,les recettes “annexes “n’étant que des maximisations de recettes unitaires initialement faibles…)
J'me marre a commenté :
29 juillet 2013 - 22 h 34 min
/4 fois par semaine en point a point comme avec cette ligne City-Grenade???
( désole,la fin de cette phrase avait disparu en cours de route..)
Lucarbiter a commenté :
30 juillet 2013 - 12 h 29 min
Autant je vois l’utilité d’une ligne comme celle-la, autant la ligne LCY-Angers assuré par la même cmpagnie, la je vois pas !
Nico777 a commenté :
30 juillet 2013 - 18 h 40 min
Angers et Grenade…aucun intérêt pour les 2 de lcy…mettre des destinations comme ça est invraisemblable.
Aulongcourt a commenté :
30 juillet 2013 - 22 h 16 min
Non:ce n’est pas si invraisemblable que ça pour les diverses raisons suivantes qui s’enchaînent :
1) l’aéroport LCY est essentiellement un aéroport “clientèle affaire”
2) cette clientèle “Affaires” apprécie surtout les vols du matin et de fin d’apm ( parfois avec en plus un vol milieu de journée) qui leur permettent de faire l’A/R dans la journée ( ou dans la 1/2. Journée)
3) cette clientèle est moins présente en juillet et août
4) il faut faire voler les avions et les équipages toute la journée car un avion et un équipage au sol attendant des heures jusqu’au vol du soir et une très grosse source de pertes financières…
5) il faut donc ” trouver des marches différents” au depart de LCY ( puisque avion et equipage sont la!)de celui de la clientele affaire
6) ces nouveaux marches doivent être satisfaits avec des vols de mi-journée (ou a l’inverse tres tardifs ou très tot!) enlus avec des fréquences “aléatoires”
7) par nature on ne peut donc pas compter sur les correspondances et ces marches nécessairement limites doivent remplir PAR EUX MEMES de manière profitable de petits avions uniquement ,et doivent s’inscrire dans les possibilités techniques des appareils concernés (autonomie,longueur de piste,charge…traitement sol…etc…)
Analysez avec toutes ces contraintes en tête les différentes options disponibles pour les transporteurs et leurs services marketing,et vous verez que ce qu’ils en sortent n’est pas nécessairement idiot…même si cela est toujours un pari commercial et financier parfois gagnant,parfois perdant…
Et tout mon resonnement est valable pour toutes les compagnies qui cherchent des marches……
Aie Pepito a commenté :
31 juillet 2013 - 3 h 11 min
Je ne mettrais pas Angers et Grenade sur le meme plan. Grenade est une destination touristique et universitaire majeure. 70.000 étudiants, une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et évidemment l’Alhambra que certains considèrent comme la 8e merveille du monde. Bref une excellente destination WE (en toutes saisons) pour les cadres de la City. Je ne serais pas surpris si ça marche.